Concours Macon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
¤***jess***¤
Régulier
Régulier

Message par ¤***jess***¤ »

dsl j'ai pas mis assez de précision. Donc c'est 30,50euros et c'est à l'ordre de Monsieur le Receveur du Centre Hospitalier de MACON.
Ce chèque est à retourner avant le 21 Mai 2007.

Je te donne le numéro du secretariat ainsi que l'adresse mail si tu veux plus de renseignements:
03.85.27.51.07

Mais normalement t'avais tout les renseignements sur ta convoc'.

vala miss. En espérant avoir résolu tes problèmes.
¤***jess***¤
Régulier
Régulier

Message par ¤***jess***¤ »

je ne sais pas du tout combien sont admissibles à l'oral, ni combien on était à l'écrit! dsl.
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

¤***jess***¤ a écrit :je ne sais pas du tout combien sont admissibles à l'oral, ni combien on était à l'écrit! dsl.

ok pas grave merci quand meme.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Concours Macon

Message par sakhiyya »

qui est-ce qui à passé je concours dans cette école le 19/03/08?

[Titre modifié => Juju5544]
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Essaye peut etre sur ce topic spécifique à macon
melmel71
Adepte
Adepte

Re: ifsi macon

Message par melmel71 »

sakhiyya a écrit :qui est-ce qui à passé je concours dans cette école le 19/03/08?

le cocnours était le 20 mars pas le 19 (oui parceque c'était le meme jour, a la meme heure et au meme endroit que celui du creusot-montceau où je l'ai passé :clin: )
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Re: ifsi macon

Message par sakhiyya »

melmel71 a écrit :
sakhiyya a écrit :qui est-ce qui à passé je concours dans cette école le 19/03/08?

le cocnours était le 20 mars pas le 19 (oui parceque c'était le meme jour, a la meme heure et au meme endroit que celui du creusot-montceau où je l'ai passé :clin: )

Raconte nous !!
Est ce que tu as eu la boussole , les plateaux en tp et en cg qu'est ce que vous avez eu?
Merci de nous répondre
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

recoucou :)

TEST PSYCHOTECHNIQUE
Alors pour répondre pas de boussoles, pas de plateau(dommage j'adore ca), pas de mastermind (dommage aussi)

I l y avai 4 épreuves

la 1ère: aptitude verbale: on avait des definitions de mots commencant par s, mots que lon devait retrouver, fautes d'ortographe, des mots mélanger à retrouver...

la 2ème: aptitude numérique: calculer des volume liquide, des conversion dm3 en L et plus compliqué, des systèmes a 2 inconnus, un peu de logique j'ai trouver aussi ...

le 3ème: test d'organisation: vous etes manager d'une comedie musicale romeo et juliette vous devez produire cette pièce de septembre a mars, aller dans 11 villes, en commencannt par Paris, seul paris peut etre mis 2fois les autres qu'une, dans chaque ville il y a un minimum de places a faire (voir ds un tableau) et 2 ou 3 théatre differents, donc fo prendre celui qui a le plus de place possible et calculer combien il peut y avoir de représnetation en tout (une par soir) en faisant attention car tous ne sont pas libre lorsqu'il le faut(libre en decembre mais pas en janvier: voir tableau), il fallait aussi faire attention car il y avai un trisième tableau ou était noté les 2 ou 3 villes les plus proche de celle ou il y avait la représentation:il fallait a chaque foi en prendre une qui soit plus proche mais pas deja utilisé. On avait un calendrier et des indication comme 2jour pour demonter, 1pour transporter,2pour monter, et sur le calendrier il y avait des jour de congé, sinon a part ceux la tous les jours devait etre utilisés d'une manière ou d'une autre. Voila je ne peut pas etre plus précise je pense pour celle ci. :D

La 4ème: test d'attention: au debut avant de voir le sujet on nous explique (enfin c ecrit) que A=9 B=8 C=7 D=6 E=5 F=4 G=3 H=2 I=1
puis par la suite il y a une quantité importante de ligne (une quarantaine environ) de ce type:
ligne1: adfghiehdgeefdgbfhbghiahbahia
ligne2: ghbfhiahegfdbhaihfghfbieadghid
Le but étant de trouver toute les paire de lettres cote a cote faisant un total de 10 sur chaque ligne come ai, bh....
voila pour celui la je suis aller jusqu'a 12 lignes seulemnt. :? :oops:

CULTURE GENERALE:

1er texte: assistance au sans-abri: Pourquoi d'après vous les SDF rechignent ils à être conduits dans les centre d'hébergement? Et pourquoi la brigade ne peut-elle pas les obliger à y aller alors qu'il y a un danger en restant dehors par grand froid?

2ème texte: Un centre maternel: Après avoir présenté les freins à une bonne relation éducative mère/enfant, vous expliquerez ce que peut apporter un centre maternel.

3ème texte:Le nouveaux vieux sont encore jeunes: Quelles sont les problématiques mises en évidence par cet article de presse? Vous structurerez votre argumentation en une vingtaines de lignes.

4è-me texte: Juger les malade mentaux: Quelles reflexions vous inspirent ec texte? :? :?:

5ème texte: Les ravages du harcelemnt moral: Le harcèlemetn moral est toujours malheureusement d'actualité, et ceci malgré les plaintes et les denonciations de plus en plus nombreuses de la part des victimes.
Quelles sont les consequences du harcèlmeent moral et pensez vous qu'il existe des dérives possibles en sens inverse à savoir des accusations injustes des salariés vis à vis de leur employeurs?

voila le topo n'ésitez pas si vou avez des questions
byebye :clin:
MéL@NiE

sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

melmel71 a écrit :recoucou :)

TEST PSYCHOTECHNIQUE
Alors pour répondre pas de boussoles, pas de plateau(dommage j'adore ca), pas de mastermind (dommage aussi)

I l y avai 4 épreuves

la 1ère: aptitude verbale: on avait des definitions de mots commencant par s, mots que lon devait retrouver, fautes d'ortographe, des mots mélanger à retrouver...

la 2ème: aptitude numérique: calculer des volume liquide, des conversion dm3 en L et plus compliqué, des systèmes a 2 inconnus, un peu de logique j'ai trouver aussi ...

le 3ème: test d'organisation: vous etes manager d'une comedie musicale romeo et juliette vous devez produire cette pièce de septembre a mars, aller dans 11 villes, en commencannt par Paris, seul paris peut etre mis 2fois les autres qu'une, dans chaque ville il y a un minimum de places a faire (voir ds un tableau) et 2 ou 3 théatre differents, donc fo prendre celui qui a le plus de place possible et calculer combien il peut y avoir de représnetation en tout (une par soir) en faisant attention car tous ne sont pas libre lorsqu'il le faut(libre en decembre mais pas en janvier: voir tableau), il fallait aussi faire attention car il y avai un trisième tableau ou était noté les 2 ou 3 villes les plus proche de celle ou il y avait la représentation:il fallait a chaque foi en prendre une qui soit plus proche mais pas deja utilisé. On avait un calendrier et des indication comme 2jour pour demonter, 1pour transporter,2pour monter, et sur le calendrier il y avait des jour de congé, sinon a part ceux la tous les jours devait etre utilisés d'une manière ou d'une autre. Voila je ne peut pas etre plus précise je pense pour celle ci. :D

La 4ème: test d'attention: au debut avant de voir le sujet on nous explique (enfin c ecrit) que A=9 B=8 C=7 D=6 E=5 F=4 G=3 H=2 I=1
puis par la suite il y a une quantité importante de ligne (une quarantaine environ) de ce type:
ligne1: adfghiehdgeefdgbfhbghiahbahia
ligne2: ghbfhiahegfdbhaihfghfbieadghid
Le but étant de trouver toute les paire de lettres cote a cote faisant un total de 10 sur chaque ligne come ai, bh....
voila pour celui la je suis aller jusqu'a 12 lignes seulemnt. :? :oops:

CULTURE GENERALE:

1er texte: assistance au sans-abri: Pourquoi d'après vous les SDF rechignent ils à être conduits dans les centre d'hébergement? Et pourquoi la brigade ne peut-elle pas les obliger à y aller alors qu'il y a un danger en restant dehors par grand froid?

2ème texte: Un centre maternel: Après avoir présenté les freins à une bonne relation éducative mère/enfant, vous expliquerez ce que peut apporter un centre maternel.

3ème texte:Le nouveaux vieux sont encore jeunes: Quelles sont les problématiques mises en évidence par cet article de presse? Vous structurerez votre argumentation en une vingtaines de lignes.

4è-me texte: Juger les malade mentaux: Quelles reflexions vous inspirent ec texte? :? :?:

5ème texte: Les ravages du harcelemnt moral: Le harcèlemetn moral est toujours malheureusement d'actualité, et ceci malgré les plaintes et les denonciations de plus en plus nombreuses de la part des victimes.
Quelles sont les consequences du harcèlmeent moral et pensez vous qu'il existe des dérives possibles en sens inverse à savoir des accusations injustes des salariés vis à vis de leur employeurs?

voila le topo n'ésitez pas si vou avez des questions
byebye :clin:

SALUT
Merci pour tes réponses,il ne faut pas se décourager.
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

C'est quand les résulats de l'écrit
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

C'est le 7mai les résultats de l'écrit.
Je l'ai passé aussi a Mâcon le 20mars
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

oui ca saproche mais c'est encore loin :? :clin:
MéL@NiE

Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

titebikett a écrit :bonsoir à tous!

j'ai passé mon dernier oral à macon cet après midi.

le sujet était : "le troc a fait son apparition, qu'en pensez vous?" :?

bof bof mais bon on verra bien...

sinon est ce que quelqu'un va sur macon le 27 juin voir les résultats??

merci
Ô mon païs.... ô Toulouse....
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

bonsoir a toutes

est ce que quelqu'un pourrait aller voir pour moi les résultats du 27 juin a Mâcon ? je sais je pourrais attendre mais bon ... :oops: :clin:
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Moi je pourrais y aller ! File moi ton nom par MP :clin:
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
Répondre