Exposé en santé communautaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Exposé en santé communautaire
Bonjour!
Dans le cadre d'un futur partiel, nous avons un exposé à faire dont le sujet et "santé communautaire et hygiène". Comme vous avez pû le constater, le sujet reste assez "vague" voir même assez abstrait.
C'est pourquoi je vous demande votre aide. Si vous avez déjà travailler pour un projet de santé communautaire, si vous avez des conseils, des cours, des adresses internet....tout me serait utile parce qu'on a beaucoup de mal à cerner le sujet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bon courage pour vos éudes!!!!!
Dans le cadre d'un futur partiel, nous avons un exposé à faire dont le sujet et "santé communautaire et hygiène". Comme vous avez pû le constater, le sujet reste assez "vague" voir même assez abstrait.
C'est pourquoi je vous demande votre aide. Si vous avez déjà travailler pour un projet de santé communautaire, si vous avez des conseils, des cours, des adresses internet....tout me serait utile parce qu'on a beaucoup de mal à cerner le sujet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bon courage pour vos éudes!!!!!
-
- VIP
pas forcément.
La santé communautaire est un concept en faveur de la promotion de la santé en fait. DU coup la différence c'est que les actions sont faites pour et PAR la communauté.
Ex: action d'aide aux persones atteintes d'hépatite dans une association.
c'est pas spécifique aux pays en voie de développement
La santé communautaire est un concept en faveur de la promotion de la santé en fait. DU coup la différence c'est que les actions sont faites pour et PAR la communauté.
Ex: action d'aide aux persones atteintes d'hépatite dans une association.
c'est pas spécifique aux pays en voie de développement
Autre exemple qui existe dans le nord et développé en partenariat avec le CRES, les centres de soins à domicile, les écoles et les maisons de quartiers:
un jeu de société:
les amis de mon jardin
un jeu de société:
les amis de mon jardin
Infirmière libé...rée!!!