les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Loupiac a écrit :Lumy : je comprends ton stress. Dis toi ques les précautions standards devraient être efficaces aussi :chine:

j'ai une ancienne collègue qui était enceinte et qui a chopé le clostridium alors qu'elle avait juste posé la perf à la patiente... C'est pour ça que ça me fait peur ce truc là! :?
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :ok artefact je comprends heureusement que tu n'as pas mal pris ma question (contrairement à d'autres forums :roll: ) je crois que pour le premier on est pressé de passer aux etapes suivantes et les deuxièmes moins :lol: quand je pense que Kayleigh a bintôt 5 mois :choque: et qu'elle ne fait toujours pas ses nuitd :pleure: bah...je suis assez fataliste maintenanbt vu que je n'y peux rien et quz je ne veux pas faire la methode 5/10/15 :roll:

tiens j'ai acheté de la tisane 'maman/bb' fenouil/cumin/anis je voulais en prendre pour aider ma lactationb vu que je suis fatiguée et puis pour aider K a mieux digérer. c'est super bon :choque: pourtant je deteste l'anis et le fenouil mais les graines de fenouil c'est différent et le cumin couvre l'anis; slurp :D

c'est bizarre qu'elle ne fasse toujours pas ses nuits à 5 mois! pour ma puce, elle les fait depuis ses 3 mois pile et depuis 1 mois elle dort dans son lit avec le landau; mais on va l'enlever car elle est trop grande pour elle. :lol:
Image
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

*Miss Purple* a écrit :Lumynel et panthera comment ça va?

Eh bien je suis en week-end chez mes parents, et ce jusque lundi. Le voyage n'était pas sans peine ! J'ai dit à chéri que c'est la dernière fois qu'on venait avant la naissance. On a mis 2h de plus (donc 7h de voiture en tout) car tempête de neige en partant et routes non dégagées (il a d'ailleurs fallu faire demi-tour car on n'arrivait pas à passer le col, la voiture partait de travers alors qu'on a les pneus neige) donc on a fait un détour puis quand ça roulait un peu mieux, grêle et accident très violent 500m devant nous impliquant 2 voitures et un poids lourd.
J'espère que pour repartir lundi ça ira mieux...
Voilà sinon en attendant je profites de ma famille :D

bonne journée les filles
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Passe un bon we lumy, profite en bien.
Pucie, tu as essayé les desserts à base de lait maternel? Elle réclame pas trop le sein la journée quand elle est chez nounou?
MissP, c'est cool pour cette nuit. Bon, même s'il y a encore un réveil, ça fait déjà une longue période sans réclamer.

Merci pour vos encouragements d'hier. Ce qui me mine surtout, c'est cette sensation d'être pas bien, douloureuse et fatiguée. Quand j'ai pas de douleurs, je vis bien la fin de ma grossesse, j'attends sagement :lol:
J'étais tellement fatiguée hier soir que je suis allée au lit sitôt le repas terminé. Enzo est venu me border et me faire un bisou, c'était trop marrant :lol: C'est même chéri qui a débarrassé la table ! Et j'ai dormi jusqu'à ce matin, malgré de nombreux réveils pipi :roll: Du coup, je me sens plus reposée, même si j'ai un peu mal à la tête mais ce doit être du au fait que j'ai dormi beaucoup, ça me fait souvent ça et ça passe dans la journée en prenant l'air. D'ailleurs il neige chez moi ! Bon, ça tient pas mais ça énerve Enzo, ça promet :clin: Je pense qu'on va être quitte pour s'habiller chaudement et aller se balader histoire qu'il se défoule sinon il va être intenable. D'autant que mon mari bosse toute la journée et que j'espère bien arriver à me reposer pendant la sieste. J'ai eu quelques contractions ce matin au réveil, mais ça semble se calmer. Ça m'a fait penser à la naissance d'Enzo. Mon mari était parti au boulot le matin et je lui avais dit : j'ai mal au ventre un peu, si ça se trouve je te rappelle dans la matinée ... et bingo ! Mais en fait, ce matin, il est parti sans faire de bruit pour pas me réveiller donc raté :lol:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

à quand un topic pour les futurs papa du forum ? :roll:
le come back du retour !
lola normande
Star VIP
Star VIP

tetanos a écrit :à quand un topic pour les futurs papa du forum ? :roll:

me semble bien qu'il existe ...
Lola normande

tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

lola normande a écrit :

ah bon ?? moi pas trouvé :(
le come back du retour !
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Oui il existe !
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

tetanos a écrit :
lola normande a écrit :

ah bon ?? moi pas trouvé :(

ici :clin:
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tetanos :saut: contente de te revoir par ici! futur papa? si oui félicitations :D

artefact en fait beaucoup de bébés font leur nuits entre 2 et 3 mois mais jusqu'à 6 mois c'est parfaitement normal de se reveiller encore une fois
:clin: j'espère que c'est parti pour l'ere du dodo ce coup ci et pas encore une fausse joie :?

c''est bien si ta puce dort dans son lit! bravo à maelle :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bonjour les mamans,futures et tous les autres... :clin:

Je reviens vers vous... :lol:
Je ne sais quelle décision prendre... :oops:
Chéri voudrait un enfant (il n'en a pas...),moi j'ai 2 filles de 12,5 et 5 ans...
J'avais fait mon travail de deuil quand à un autre enfant...j'étais même prête à me faire faire une ligature...mon gynéco me l'avait déconseillé vu mon age et ma situation de l'époque (alors 39 ans et célib'... :lol: ).J'ai opté pour un stérilet (que je ne tolère pas franchement bien...saignements abondants,qui durent longtemps et douleurs... :? )
Bon bref,là n'est pas le sujet... :lol: :lol:

J'ai 40 ans aujourd'hui...ma vie avec chéri ma parait une évidence...et j'entends son désir d'enfant...
Mais je doute de moi...d'un côté j'en aurai aussi envie (même si je suis morte de trouille pour diverses raisons :roll: )...de l'autre,je sors enfin d'une longe période de "dépendance" infantile...
Lui ne sait pas trop ce qui l'attend..il imagine ... :lol:

Help!!!!!! Pour la première fois de ma vie,je me sens perdue.... :oops:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne sais que te répondre je comprends fort bien ton bonheur d'avoir des enfants ayant passé l'age de la dépendance totale :roll: mais je comprends aussi que ton ami veuille un enfant 'à vous'...l'avantage c'est que 5 ans de différence avec ta dernière ce n'est pas encore trop (enfin à mon avis) et que 40 ans c'est encore un age pour avoir un bébé. mais j'imagine que l'idée de refaire tout le parcours te rebute :) eh bien tu lui dis ok mais c'est toi qui le fait :idee: :lol:

ça demeure votre décision et je pense que le fait de mettre à plat tes doutes va t'aider. au final tu ecouteras ton coeur car si on ecoutait notre raison franchement on n'en ferait pas :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Fais gaffe Madouce :lol: aux environs des 40 ans tu t'exposes au risque de faire un enfant comme moi :evil: :mdr:
Dernière modification par Clairette3 le 22 mars 2008 13:46, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

c'est difficile de te conseiller Madouce, et puis la décision vous appartient. Il ne faut pas que tu t'inquiètes par rapport à ton âge. Avec les familles recomposées, il y a de plus en plus de mamans de 40 ans, le suivi est plus important certes, mais fréquent. J'ai pas le même age que toi, mais j'ai choisi de faire 3 grossesses espacées ( 4 ans environ pour chaque ) parce que la vie a fait que ... Mais je ne regrette pas. Mes 2 premiers sont complices entre eux et le grand aime son rôle protecteur. Le jour de la naissance d'Enzo, quand il l'a vu pleuré pour la 1ere fois il lui a dit : " ne t'inquiète pas, grand frère est là ! ". C'était trop mimi. Certes, on a à chaque fois l'impression de reprendre à zéro : couches, bib, nuits ... mais le fait que les autres soient plus grands est agréable : ils sont " moins " dépendants, plus compréhensifs si je suis occupée avec bébé, aident aussi parfois et je me sens nettement moins débordée également que s'ils étaient rapprochés.
Je te conseillerai d'en parler avec ton namoureux, de voir s'il réalise ce que c'est que d'avoir un bébé maintenant, de lui expliquer justement ce qui l'attend. Et tes puces, ça leur plairait?
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Clairette3 a écrit :Fais gaffe Madouce :lol: aux environs des 40 ans tu t'exposes au risque de faire un enfant comme moi :evil: :mdr:

oh my God ! :clin: :P
Lola normande

Verrouillé