TFE: L'infirmiere coordinatrice et le prélèvement d'organe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: L'infirmiere coordinatrice et le prélèvement d'organe
bonjour,
je souhaite faire mon TFE sur ce sujet mais j'aurai besoin de vos lumieres...
Je voudrai m'entretenir avec une infirmiere coordinatrice afin qu'elle m'explique vraiment son métier et la facon dont elle prend en charge la famille du patient.
Dans un deuxieme temps, si c'est possible, j'aimerai m'entretenir avec une famille dont un proche a été donneur..
C'est vraiment pas évident a trouver..
Si vous etes, ou connaissez des personnes comme je cherche, si vous pouviez me le dire..
merci d'avance
(je suis dans la région de la loire atlantique, pas évident pour moi de bouger sur paris..)
merci beaucoup
je souhaite faire mon TFE sur ce sujet mais j'aurai besoin de vos lumieres...
Je voudrai m'entretenir avec une infirmiere coordinatrice afin qu'elle m'explique vraiment son métier et la facon dont elle prend en charge la famille du patient.
Dans un deuxieme temps, si c'est possible, j'aimerai m'entretenir avec une famille dont un proche a été donneur..
C'est vraiment pas évident a trouver..
Si vous etes, ou connaissez des personnes comme je cherche, si vous pouviez me le dire..

(je suis dans la région de la loire atlantique, pas évident pour moi de bouger sur paris..)
merci beaucoup
en fait je n'ai pas vraiment vécu la situation.
Lors de mon stage en réa, un patient est arrivé et avait des multiples hématomes intra craniens... c'était vers la fin de mon stage. Quand je suis partie, la question du don d'organe se posait en équipe mais la famille n'en avait pas encore été informée. Dommage d'etre partie sans savoir ce qu'il c'est passé apres..
mais ce sujet me tiens quand meme a coeur, par contre il a pas l'air simple:)
Lors de mon stage en réa, un patient est arrivé et avait des multiples hématomes intra craniens... c'était vers la fin de mon stage. Quand je suis partie, la question du don d'organe se posait en équipe mais la famille n'en avait pas encore été informée. Dommage d'etre partie sans savoir ce qu'il c'est passé apres..
mais ce sujet me tiens quand meme a coeur, par contre il a pas l'air simple:)
bonjour, je fais mon sujet sur l'acceptation du greffon, la semaine dernière on a eu un cour avec l'infirmière coordinatrice des greffes de st malo, elle nous a dit qu'il y en avait dans beaucoup d'hopital, et que leur role en gros c'est d'informer les familles des potentiel donneur, de suivre les prélevements d'organe et de s'assurer que ça se déroule bien.
Autrement pour trouver des familles de personnes qui ont données tu peux contacter les association de type ADOT.
Autrement pour trouver des familles de personnes qui ont données tu peux contacter les association de type ADOT.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Re: TFE: L'infirmiere coordinatrice et le prélèvement d'orga
alkanette a écrit :Je voudrai m'entretenir avec une infirmiere coordinatrice afin qu'elle m'explique vraiment son métier et la facon dont elle prend en charge la famille du patient.
ben c'est pour moi ça

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
J'ai fait mon module optionnel il y a un mois sur la mort encéphalique, le don d'organe, la greffe.
2 semaines très enrichissantes, ça m'a vraiment plu, même si au début je me suis sentie un peu mal du fait qu'on parlait beaucoup de la mort et que j'ai vécu il n'y a pas très longtemps un décès d'un proche...
Enfin, ton sujet est vraiment bien!! Et si je peux faire quelque chose pour toi... j'ai quelques cours que j'ai récupéré sur clé usb, + notre travail de groupe sur la législation, et je pense aussi avoir un travail sur l'infirmière coordinatrice...
Bref, si ça t'interresse, je peux te donner quelquse trucs!!!
(pour ma part je fait mon TFE sur la prise en charge des patients laryngectomisés en collaboration avec les association d'ancien patients, alors si t'as des trucs pour moi
!!!!!)
Contacte moi par MP si mes documents t'intérressent!!
Bon courage!!!!
2 semaines très enrichissantes, ça m'a vraiment plu, même si au début je me suis sentie un peu mal du fait qu'on parlait beaucoup de la mort et que j'ai vécu il n'y a pas très longtemps un décès d'un proche...
Enfin, ton sujet est vraiment bien!! Et si je peux faire quelque chose pour toi... j'ai quelques cours que j'ai récupéré sur clé usb, + notre travail de groupe sur la législation, et je pense aussi avoir un travail sur l'infirmière coordinatrice...
Bref, si ça t'interresse, je peux te donner quelquse trucs!!!
(pour ma part je fait mon TFE sur la prise en charge des patients laryngectomisés en collaboration avec les association d'ancien patients, alors si t'as des trucs pour moi

Contacte moi par MP si mes documents t'intérressent!!
Bon courage!!!!
IDE depuis 2009.