Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Hey les 2eme année (et les nouveaux 3éme!!!;))
Nous à Besançon on attaque la 3eme semaine de stage et apres c'est les vacances pour terminer sur un module optionnel et un partiel (ORL dermato et gynéco!)
Plus de msp, tout est validé!il reste un partiel et en avant pour la derniere année!année de galère mais dernière quand même!!
ça commence à sentir bon...
Nous à Besançon on attaque la 3eme semaine de stage et apres c'est les vacances pour terminer sur un module optionnel et un partiel (ORL dermato et gynéco!)
Plus de msp, tout est validé!il reste un partiel et en avant pour la derniere année!année de galère mais dernière quand même!!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
ecume18 a écrit :Hey les 2eme année (et les nouveaux 3éme!!!;))
Déjà tous les partiels passés? Mais vous commencez la 3eme année quand?
J'ai l'impression qu'on est à la traine par rapport à vous!! Vous aviez combien de module en 2eme année?
Sinon moi je commence le stage 7 demain, en foyer de vie avec des polyhandicapés!! Avec ma 2eme msp!!!!!!!
J'espère que tout ira bien!!! Vivement la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Re: re
Emmanuelle17 a écrit :Salut tout le monde !!
le temps passe bien vite tout de meme, deja presque en fin de 2éme année !! Le DE se rapproche et pourtant ca parait inacessible !!
Nous sommes en retrad encore pour les partiels on en a passé 3 et le quatriéme cette semaine, pour le moment j'ai la moyenne partout,j'espére que ca va continuer !! Coté MSP, la preimére un peu foirée (9,5/20) un 0 au soins pour une grosse erreur de dosage, mais bon pas de rattrapages et puis au moins quand je serais IDE je ne referais pas la meme erreur !! Sinon a l'ecole les choses se gatent, nous n'avons plus d'indemnités de stage car l'ecole n'a plus un rond !! Alors pour le moment on fait avec en attendant on prepare les manifs !!
Voila !!
Oh lala!! Plus d'indemnités? Moi qui suis en stage à 45min de route, heureusement que je vais les avoir!! J'espère que vous aurez gain de cause!!!

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
- Insatiable
salut lolote2
Ben on a passé uro/néphro/endocrino, pédiatrie, digestif et psychiatrie, il nous reste le module optionel et 3 modules réunis en 1 seul partiel!
En ce moment c'est notre 3eme stage, le 4eme est en juin et le 5eme en aout!et on reprend début septembre la 3eme année!Donc on est en meme temps que vous au final!
Bon courage pour ta msp!!!c'est bientot la fin (il reste que 2 msp et le DE quand on regarde!!!mdr)
Ben on a passé uro/néphro/endocrino, pédiatrie, digestif et psychiatrie, il nous reste le module optionel et 3 modules réunis en 1 seul partiel!
En ce moment c'est notre 3eme stage, le 4eme est en juin et le 5eme en aout!et on reprend début septembre la 3eme année!Donc on est en meme temps que vous au final!
Bon courage pour ta msp!!!c'est bientot la fin (il reste que 2 msp et le DE quand on regarde!!!mdr)
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
-
- Fidèle
lolote2 a écrit :Emmanuelle17 a écrit :Salut tout le monde !!
le temps passe bien vite tout de meme, deja presque en fin de 2éme année !! Le DE se rapproche et pourtant ca parait inacessible !!
Nous sommes en retrad encore pour les partiels on en a passé 3 et le quatriéme cette semaine, pour le moment j'ai la moyenne partout,j'espére que ca va continuer !! Coté MSP, la preimére un peu foirée (9,5/20) un 0 au soins pour une grosse erreur de dosage, mais bon pas de rattrapages et puis au moins quand je serais IDE je ne referais pas la meme erreur !! Sinon a l'ecole les choses se gatent, nous n'avons plus d'indemnités de stage car l'ecole n'a plus un rond !! Alors pour le moment on fait avec en attendant on prepare les manifs !!
Voila !!
Oh lala!! Plus d'indemnités? Moi qui suis en stage à 45min de route, heureusement que je vais les avoir!! J'espère que vous aurez gain de cause!!!
Je l'espére aussi, on va se faire entendre !!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
-
- Fidèle
pucine cap a écrit :Emmanuelle17 a écrit :Salut tout le monde !!
Voila !!
hé bé pas de bol pour les indemnités !!! c'est l'école ou l'hopital qui paye?
D'aprés ce que j'ai compris, c'est l'ecole
ESI 2006-2009 a Angouleme
ah nous aussi pas d'indemnité depuis le 1er stage de 2eme soit depuis octobre
on a quand meme l'espoir d'etre payé
pour le moment un module a repasser (et la note n'est pas eliminatoire donc ouf), plus que 4 à passer en esperant que ça roule!
vendredi derniere msp, priez pour moi

pour le moment un module a repasser (et la note n'est pas eliminatoire donc ouf), plus que 4 à passer en esperant que ça roule!
vendredi derniere msp, priez pour moi

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Bon verdict tombé, msp le 3 avril soit le jeudi de la 2eme semaine de stage... un peu tot quand même!! Mais bon il faut s'adapter non?
Sinon 1er jour de stage super, je pense que ca se passera bien, l'équipe est disponible!!
Sinon tu me rassures ecume18, j'ai eu peur d'un coup!! Donc effectivement on en est au même point: prochains stage en juin et en juillet (puisque je me marie au mois d'août
)! Et 3modules aussi à passer avec un module santé publique en plus (donc 4 en tout quoi)!
M'enfin, on va y arriver non?

Sinon 1er jour de stage super, je pense que ca se passera bien, l'équipe est disponible!!
Sinon tu me rassures ecume18, j'ai eu peur d'un coup!! Donc effectivement on en est au même point: prochains stage en juin et en juillet (puisque je me marie au mois d'août

M'enfin, on va y arriver non?

C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
vendredi ma premiere MSP de 3ème année, ce qui me fait peur c'est pas la MSP en elle meme mais c'est le fait que ca soit en 3eme année donc la notation qui va avec et apres y en reste plus qu'une avant le DE
mais bon comme on dit faut bien avancer un jour

mais bon comme on dit faut bien avancer un jour
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- delphine4287
- Fidèle
Salut a tous
Moi je n'en suis qu'au 3ème stage de 2ème année qui est très sympa d'ailleurs.
Il me reste modules endocrino et optionnel à passer.
J'ai vu que certains ont commencé la 3ème année alors c'est comment?
On a + de libertés en stage ou on est toujours encadré comme les années précedentes?
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que cette 2ème année est vraiment fatigante comparée à la 1ère....j'espère qu'on va souffler quand même un peu en 3ème année (j'en doute mais bon...)
Après ca dépend peut être du parcours de stage de chacun et des modules abordés en 2ème année..
Vivement la fin en tout cas

On a + de libertés en stage ou on est toujours encadré comme les années précedentes?
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que cette 2ème année est vraiment fatigante comparée à la 1ère....j'espère qu'on va souffler quand même un peu en 3ème année (j'en doute mais bon...)
Après ca dépend peut être du parcours de stage de chacun et des modules abordés en 2ème année..

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
on te laisse plus d'auonomie, meme si on a toujours un oeil sur toi mais on nous laisse de l'autonomie ce qui est logique puisque plus on avance plus on se rapproche du DE et donc de nore vie pro

et non ce n'est pas en 3eme année que tu te reposes, (je suis de promo de février) donc cela fait que deux mois que j'ai commence et je regrette la deuxieme année

-IDE depuis le 24/06/09
hatsumi a écrit :Salut a tous![]()
Ben moi j'ai trouvé la 1ere année plus difficile... Et je pense que toute ma promo en dirant autant. On a vraiment galéré la 1ere année, on a fait une bonne partie des gros modules!
Là, c'est moins stressant, même si ca l'est quand même!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
ben nous en ce moment on est en plein MAO (module d'approfondissement optionnel) et le mien c'est "le soin comme vecteur de la relation soignant-soigné".c'est pas mal,sa dure 10jours (2 semaines de cours en fait) et on est mélangé avec les 3emes années.on est en stage 3 jours durant le MAO (en observation
lol) et aprés on doit faire part d'une relation soignant-soigné qui nous a marqué!bref c'est plutot sympa et puis a partir de lundi il y a des atelier théatre,communication corporelle par le toucher et musicothérapie pour nous aider a dévellopé nos relation avec les soigné!bref c'est plutot pas mal et sa permet de souffler de tout les cours qu'on avait les semaines avant! aprés ce MAO; c'est les vacances 15jours et aprés 3 semaines de cours,un mois de stage qui suit (en milieu carcéral
trop bien
)puis évaluation a la chaine et puis 3semaines de cours et enfin les vacances d'été et aprés 1stage de 4semaine(gériatrie) et 1 de 6semaines(au bloc et en stérilisation) bref le peu qu'il reste va vite passé et sa sera trés vite la 3eme année (ou la 2eme selon les résultats!!!) et aprés le stress du de et du tfe qui arrivera
,profitons pour l'instant tant que l'on peut

- laetisse38
- Fidèle
Coucou !!
Ben moi, je suis en stage en maison de retraite, avec ma 2ème MSP de 2ème année...
Le service a très peu de moyens... Je vous passe les détails...
Je la passe le 8 Avril à 9h avec 4 patients à charge... Je pense faire une toilette (je ne sais pas encore vraiment si elle sera au lit ou au lavabo) et puis si j'ai le temps, un pansement. Sauf qu'à 9h30, c'est l'heure des transmissions alors je ne sais pas comment cela va se passer...
Enfin, pour le moment, il faut que je sache faire mes toilettes au top top top sans aucune faute, et que je fasse mes DDS petit à petit et le mieux possible... J'espère que tout se passera bien
Allez, je vous tiens au courant !!
Bisous à tous
Ben moi, je suis en stage en maison de retraite, avec ma 2ème MSP de 2ème année...
Le service a très peu de moyens... Je vous passe les détails...
Je la passe le 8 Avril à 9h avec 4 patients à charge... Je pense faire une toilette (je ne sais pas encore vraiment si elle sera au lit ou au lavabo) et puis si j'ai le temps, un pansement. Sauf qu'à 9h30, c'est l'heure des transmissions alors je ne sais pas comment cela va se passer...
Enfin, pour le moment, il faut que je sache faire mes toilettes au top top top sans aucune faute, et que je fasse mes DDS petit à petit et le mieux possible... J'espère que tout se passera bien

Allez, je vous tiens au courant !!
Bisous à tous

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!