quelques definitions de psy, sont elles justes?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
yayayayoux
Habitué
Habitué

quelques definitions de psy, sont elles justes?

Message par yayayayoux »

Bonjour, je vais mettre quelque definition de psy 1 et pourriez vous me dire si cela convient ou non?

Obsessions: Pensée, acte, image qui est infligé à un personne. Celle ci sait que ces pensées viennent de l'intérieure d'elle et qu'elles sont absurde et pathologique. Ces images entrainent une angoisse chez cette personne

Compulsion: ce sont des actes ritualisées pour lutter contre l'angoisse crée par les obsessions. Cependant, les compulsions diminuent les angoisses qu'un certain temps et doivent être renouivellé quand les angoissent réapparaissent.

Impulsion: (dans la nevrose obsetionnelle) Ce sont des pensées noires (insulté . écrire des grossierté ) ou actes noires (envie morbidité...) qui sont présent dans la pensée de la personne. Mais la personne a peur de passer à l'acte et cela l'angoisse. ( Cependant les passage à l'acte sont très rares)

Nevrose traumatique: Une personne qui assiste à un traumatisme. CE traumatisme ne sera pas representé par des symptome un certain temps (temps de latence) puis une phase de reveille des symptome apparaient (avec cauchemar, trouble du sommeil, insomnie, agitation stérile durant la journée) puis ces symptomes disparaissent normaleme,t avec le temps.

Phobies: peurs anormales face à une situation qui ne devrait pas créer la peur en temps normal. L'objet phobique crée une angoisse intense.

Obsession phobique: C'est le sujet qui dans sa pensée pense à une situation qui l'angoisse créant ainsi la peur.

volà qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos futures réponses
steph26
Habitué
Habitué

Message par steph26 »

Pour la névrose traumatique: déisgne un groupe de troubles psychiques qui surgissent après un temps de latence, plus ou moins long, au détours d'un choc affectif très intense. Les symptômes disparaissent que si un travail psychique est effectué sur le traumatisme. En effet, ce dernier ne peut être intégré à la vie psychique du sujet que si ce dernier l'exprime. Pour donner une image: le sujet ( en terme psychanalyste du terme) est un tout et le traumatisme vient éclater ce tout. Il faut donc l'introduire dans ce tout éclaté pour reformer un autre tout. (c 'est peut être pas très clair mon explication!!!)

l'obsession: c'est une idée ou un sentiment ou une image qui s'impose de manière incoercible à l'individu. Il lutte contre cette dernière ce qui s'accompagne le plus souvent d'angoisse.

La compulsion: l'idée d'un acte à accomplir. Le sujet ne peut s'empécher de le faire bien qu'il y est une lutte pour de réaliser l'acte. Par exemple la comulsion de tout vérifier.

L'impulsion: le sujet est assiégé par la crainte de réaliser un acte absurde, criminel, sacrilège. Ce qui entraîne de l'angoisse.

Obsessions phobiques: le sujet est assiègé par la pensée d'un objet ou d'une situation qu'il craint. Contrairement à la phobie, l'angoisse apparaît à la seule évocation de la situation.

En résumé dans la névrose obsessionnelle, on distingue les obsessions, les complusions qui permettent d'éatténuer un temps les angoisses. L'individu est bien conscient de ses symptômes mais ne peut agir dessus. D'où l'importance d'un travail psy pour éviter que les obsessions ne se développent et empechent l'individu d'avoir une vie normale. Après on a tous plus ou moins certaines obsessions et ce n'est pas pathologique. Cela le devient dès que ces dernières pénalisent le sujet dans sa vie quotidienne.

Voilà juste deux trois trucs pour compléter tes définitions.
Future ESI 2008-2011!!!
yayayayoux
Habitué
Habitué

Message par yayayayoux »

Oki merci pour toutes les précisions; ça va je n'ai pas de grosses erreures merci encore
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

si c pour un devoir attention au français et a la formulation syntaxique sinon elles sont bien c'est definitions
annedu76
Forcené
Forcené

Re: re

Message par annedu76 »

g a écrit :si c pour un devoir attention au français et a la formulation syntaxique sinon elles sont bien c'est definitions

mdr, c'est pas contre toi, mais on dirait une ide d'un de mes derniers stages, "fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais", reference à "c'est défnitions" au lieu de ces.
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

juste une précision: on ne parle plus de névrose traumatique mais d'état situationnel post traumatique (je sais c'est lourd comme formule)
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

c'est que je tape vite lol à la base j'etais prof lol ah pauvres eleves lol
Répondre