concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Oui,
En tout cas, en Alsace c'est comme ça... La rentrée en IFSI se fait en février...
Reve de devenir IDE promo 2009-2012

Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

V. Benet a écrit :
stefanaille a écrit :moi je pense que seul la note de l'oral compte les notes de lecrit sont la pour départager les candidat voila ;)
C'est bien de penser, mais c'est mieux de donner des réponses argumentées ...

Lorsque vous reprenez les textes qui régissent l'admission en IFSI, c'est clair. Le total des deux épreuves d'écrit permet (ou non ...) d'accèder à l'oral. La note d'oral permet ou non de rester en courses pour le résultat final.
Ensuite, c'est la moyenne de l'oral et de l'écrit qui permet d'avoir le classement sur les listes. En cas d'égalité, c'est la date de naissance qui départage.

Le plus souvent, c'est la note d'écrit qui va faire la différence, et vous permettre d'être bien placé (sur liste principale).

A ce jour, en Ile de France, avec 10/20 à l'écrit et 10/20 à l'oral, il est encore possible d'intégrer un IFSI, vu le déficit en candidats. Mais pas forcément en bas de chez vous !!!

Merci beaucoup pour cette reponse (et argumentée en plus :clin: )
Cela confirme donc ce que je pensais et me rassure car moi l'oral ne va pas être un plus pour monter ma moyenne :oops:
Dommage, je ne l'ai pas passé en Ile de France :?

Encore merci
@+ :)
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

C'est la date de naissance qui départage en cas d'égalité?? c'est fou ça !!! La personne la plus agée l'emporte je suppose?
IDE
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour à toutes!

Comment ça va ce matin? Ici il fait beau, pourvu que ça dure :!:

Pour les rentrées, ça dépend des IFSI je crois. Certaines écoles font 2 rentrées : 1 en septembre et l'autre en février!

Bonne journée

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

anouchka.rlg

Message par anouchka.rlg »

Ou envoie le en chronopost, au moins tu es sûre que ça arrivera en temps et en heure. Mais bien sûr, le coût n'est pas négligeable...
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

Coucou à toutes,

Voilà maintenant 7 jours que j'ai déserté le forum et les révisions, il y a eu l'anniversaire de mon homme et Pâques à fêter avec la famille et belle famille, les soirées entre amis.
Tout cela m'a fait prendre conscience qu'il va falloir savoir dire non parfois, nous sommes un petit groupe d'amis et nous aimons bien nous retrouver les weeks ends et parfois en semaine mais la ca va pas etre possible autant qu'avant.
Sur ce je vais me remettre aux révisions (tests d'organisations même avec de la bonne volonté je bloque !!!)
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
stefanaille

Message par stefanaille »

Merci pour le renseignement
j'étais persuader que les notes d'écrit ne compter que pour nous departager
vu ke g u tp12 cg 11 voila
enfin bref les cassages c macif ici
enfin voila
:choque:
Le respect de l'autre est l'une de mes qualité elle ne l'est pas pour tout le monde
indo45

changez d'académie?

Message par indo45 »

bonjour
alors voila je vais bientôt passer le concours infirmière et j'aimerais savoir si je réussi à l'avoir s'il est possible de demander à aller dans une école d'une autre académie (en raison de déménagements)?
merci
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Bonjour,
Je viens de voir que les concours pour les ifsi alsacien étaient encore accessible. Vous savez comment je dois faire pour avoir un dossier d'inscription. Sur le site de l'IFSI de la Robertsau, il n'y a rien d'indiquer.
J'hesite à tenter ce concours en mai... Merci
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

yelloa a écrit :Bonjour,
Je viens de voir que les concours pour les ifsi alsacien étaient encore accessible. Vous savez comment je dois faire pour avoir un dossier d'inscription. Sur le site de l'IFSI de la Robertsau, il n'y a rien d'indiquer.
J'hesite à tenter ce concours en mai... Merci

Coucou !

C'est une bonne idée que de t'essayer cette année déjà ! Ce sera "une mise en jambe"...
D'autre part, tu dois avoir un lien sur le site de l'IFSI, genre "nous contacter".... Et là tu leur demandes un dossier via email... C'est plus facile et plus rapide que de te déplacer ! et en plus... Vive le gain de temps pour tes révisions !
:lol:
Allez bon courage !
Natachouette
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Allez pour lancer les sujets pouvant tombés à l'oral... Un peu d'essai : le droit d'ingérence des ONG/Aide humanitaire.... Expliquez. :oops:
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Déjà Indo il faut savoir que l'IFSI ça n'a rien avec l'académie.
Après en ce qui concerne, la mutation tu peux jeter un oeil dans cette annonce dans la partie adéquat.

Mutation

Changer d'ifis est-ce possible ?
Comment changer d'ifsi après la 1ère année ?
Changer d'ifis après un an
Changement d'ifsi, comment ça se passe ?
Mutation possible d'un ifsi à l'autre ?
Changement d'ifsi
Mutation ifsi
Mutation
bebe28
Régulier
Régulier

oh lala

Message par bebe28 »

oh la la, la colle !!! :choque:

C'est quoi d'abord "ingérence"? :idee:

Excusez-moi je suis un peu "bonde" :roll:
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
snake1977

Message par snake1977 »

Bonjour,

Oui c'est vrai j'ai pas préciser la région. Sur Paris
salima-69
Insatiable
Insatiable

Re: oh lala

Message par salima-69 »

bebe28 a écrit :oh la la, la colle !!! :choque:

C'est quoi d'abord "ingérence"? :idee:

Excusez-moi je suis un peu "bonde" :roll:

Le droit d’ingérence est la reconnaissance du droit des États de violer la souveraineté nationale d’un autre État, en cas de violation massive des droits de la personne. Le devoir d’ingérence, quant à lui, est conçu comme plus contraignant. Il désigne l’obligation morale faite à un État de fournir son assistance en cas d’urgence humanitaire. Ni le droit, ni le devoir d’ingérence n’ont d’existence dans le droit humanitaire international. L’ingérence elle-même n’est pas un concept juridique défini. Au sens commun, il signifie intervenir, sans y être invité, dans des affaires qui relèvent essentiellement de la compétence nationale d’un État.

la suite
ici
Verrouillé