mutation ou disponibité ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sofyduck

mutation ou disponibité ?

Message par sofyduck »

bonjour,

je suis aide soignante ( titulaire ) au chu de rennes . mon ami est muté cet été à DIJON , je souhaite faire une demande de mutation.mais j' ai une question : peut on faire une demande de disponibilté tout en demandant sa mutation ?

et pendant une dispo , peut on travailler ? si oui il y a t'il un nbre d'heures max à na pas dépasser ? et la dispo : il y a t'il une durée minimale ? ( si oui de combien ? )

je sais qu' il existe aussi la permutation ; dans ces cas là, je vais poster un autre message !

merci de me renseigner
lilie30
Habitué
Habitué

Message par lilie30 »

Bonjour, :lol: :lol:
Je ne sais pas si je peux vraiment t'aider,mais juste
pour te dire que moi,j'habite en cote d'or(à 30km de Dijon),
plus précisement à AUXONNE.Tu vas habiter Dijon meme?Tu
recherches à Dijon ou les alentours pour ta mutation?
Allez,je te laisse.
Aurélie.
Ps:je suis ash à l'hopital local(service médecine) d'auxonne,et
je vais passer ma vae aide soignante le 02Avril.....
:oops:
Aurélie
sofyduck

Message par sofyduck »

lilie30 a écrit :Bonjour, :lol: :lol:
Je ne sais pas si je peux vraiment t'aider,mais juste
pour te dire que moi,j'habite en cote d'or(à 30km de Dijon),
plus précisement à AUXONNE.Tu vas habiter Dijon meme?Tu
recherches à Dijon ou les alentours pour ta mutation?
Allez,je te laisse.
Aurélie.
Ps:je suis ash à l'hopital local(service médecine) d'auxonne,et
je vais passer ma vae aide soignante le 02Avril.....
:oops:

POUR MA MUTATION ? je veux obtenir ma mutation au chu de dijon, quant au lieu où on va vivre, je ne sais pas encore, mais pas à plus de 30 kms de dijon ( est /sud ) car mon ami travaillera à la base aérienne de longvic,

BON COURAGE POUR TA VAE !
mongo
Régulier
Régulier

Message par mongo »

hello
une dispo c'est comme un congé sabatique, tu as le droit de faire ce que tu veux. Je vais en prendre une moi aussi et je prefere ça à la mutation au moins tu es plus libre. Pour ce qui est de là où je suis la dispo pour convenance perso ça va de 6mois à 10ans. minimum 6 mois renouvelable un an puis 3 ans jusqu'a 10ans. Si tu as envie de reprendre ton boulot ils sont obligé de te reprendre et tu dois faire un courrier 2 mois avant.
Une mutation tu quittes ton boulot et plus dur pour y revenir on ne sait jamais je te le souhaite pas.
Une dispo tes echelons sont bloqués pendant tout le temps de ta dispo.
j'espere que j'ai repondu à ta question. Maintenant appelle la gestion pour savoir. Je suis sur paris à l'ap hp je suis fonctionnaire mais peut etre que c'est different pour la durée je parle. Sinon tu bosses où tu veux et tu n'as pas à leur justifier.
n'hesite pas.
Sinon tu es en quel service? j'ai ma cop qui voudrait revenir sur rennes et elle cherche aussi une permutation car le chu ne veut pas la reprendre elle avait fait une mutation pour lisieux.
sofyduck

Message par sofyduck »

salut,

merci de m' avoir répondu,( tu as repondu en partie à mes questions, c cool !! )

si je prends une dispo ca serait pour " suivre mon conjoint astreint à établir sa résidencs habituelle, en raison de sa profession, en un lieu eloigné de l' établissement qui emploie le fonctionnaire " ( CF CARRIERE LA FONSTION PUBLIQUE / INFIRMIERS.COM )
ceci dit je demande qd me^me ma mutation en me^me temps car mon ami ( militaire ) est muté tous les 7 ans et on ne reviendra jamais à RENNES ! de plus nous avons un BEBE ( qui à 9 mois actuellement, ) alors je me disais que le dispo je l' aurais plus vite que la mutation, et que l' autre avantage que j' y vois ds un premier temps c d pouvoir chercher une nourrice sur place, et de travailler en interim ou en cdd ( en tant qu'aide soignante ca devrait pas poser problème )

alors moi je fais partie du service de remplacement, c' est à dire que je change de service en fonction des arrêts maladie, des congés maternite, des postes vacants ............
pour l' instant j' ai fait beaucoup de longs remplacements, actuellement je suis sur un poste à 80% en neurochirurgie, et 20% dans le SDR ! ce qui fait que je fait 2/3 jours ds le mois dans d' autres services : ce mois ci j' ai fait la chir ORL, et la CHIR vasculaire ! je vais là où on a besoin de moi !

@+

SOFY

mongo a écrit :hello
une dispo c'est comme un congé sabatique, tu as le droit de faire ce que tu veux. Je vais en prendre une moi aussi et je prefere ça à la mutation au moins tu es plus libre. Pour ce qui est de là où je suis la dispo pour convenance perso ça va de 6mois à 10ans. minimum 6 mois renouvelable un an puis 3 ans jusqu'a 10ans. Si tu as envie de reprendre ton boulot ils sont obligé de te reprendre et tu dois faire un courrier 2 mois avant.
Une mutation tu quittes ton boulot et plus dur pour y revenir on ne sait jamais je te le souhaite pas.
Une dispo tes echelons sont bloqués pendant tout le temps de ta dispo.
j'espere que j'ai repondu à ta question. Maintenant appelle la gestion pour savoir. Je suis sur paris à l'ap hp je suis fonctionnaire mais peut etre que c'est different pour la durée je parle. Sinon tu bosses où tu veux et tu n'as pas à leur justifier.
n'hesite pas.
Sinon tu es en quel service? j'ai ma cop qui voudrait revenir sur rennes et elle cherche aussi une permutation car le chu ne veut pas la reprendre elle avait fait une mutation pour lisieux.
mongo
Régulier
Régulier

Message par mongo »

ok tu fais partie du pool ou de la suppleance tout depend des hôpitaux. Je l'ai fait aussi je trouve ça bien et très formateur.
Oui tu peux faire ça prendre une dispo dans un 1er temps comme ça tu fais ce que tu veux et ensuite tu demandes une mutation.
Je peux en parler à ma copine si tu veux pour la permutation. Ca te dirais?
sofyduck

Message par sofyduck »

mongo a écrit :ok tu fais partie du pool ou de la suppleance tout depend des hôpitaux. Je l'ai fait aussi je trouve ça bien et très formateur.
Oui tu peux faire ça prendre une dispo dans un 1er temps comme ça tu fais ce que tu veux et ensuite tu demandes une mutation.
Je peux en parler à ma copine si tu veux pour la permutation. Ca te dirais?

ben le problème c que je cherche une permutation sur dijon ( si je trouve un ou une aide soignante intéressé(e ) )
et pas sur lisieux ! ( c bien là qu' elle est ta copine ? )
mongo
Régulier
Régulier

Message par mongo »

ok
j'ai un peu de mal à comprendre :D
Répondre