SOS IFSI situation urgente !!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

SOS IFSI situation urgente !!!!

Message par Emmanuelle17 »

Bonjour a tous !
Voila, aujourd'hui, la direction de notre Ifsi nous a appris que il leur etait impossible de nous verser nos indemnités de stage pour l'année 2008 et que l'ecole avait le budget dans le rouge.
Nous sommes en train de monter une manifestation ou une gréve pour bientot. Nous avons envoyé un fax a la FNESI (federation nationale des etudiants en soins infirmiers) et nous sommes en train de contacter les medias (presse ecrite) et je voulais savoir si vous auriez des idées en plus pour que nous pussions recuperer cet argent qui nous est dû (sachant que en fait c'est la DRASS, l'ARH et le conseil regional qui ont supprimé les enveloppes pour une raison a priori inconnue).
Toutes les idées seront les bienvenues !! Merci
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
WilliamSinelle

Message par WilliamSinelle »

Hello!
Je ne sais si vous serez entendu par les médias, il faut que ce soit de masse.

Par contre que le portefeuille soit dans le rouge, c'est qu'il y mauvaise gestion de l'entreprise. Légalement, l'école est dans l'illégalité par le fait que vous ne soyez pas payez dans l'immédiat. Mais l'etat, c'est l'etat, votre indemnisation arrivera plus tard, et c'est inadmissible. Vous pouvez boycotté, sans violence votre direction.

Je cherche!

J'aurais aimé aidé plus!

William
IFSI de Garches
Il ne faut jamais gifler un sourd. il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.
-
Promotion à -50% au magasin de Garches de l'année 08-11
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

(sachant que en fait c'est la DRASS, l'ARH et le conseil regional qui ont supprimé les enveloppes pour une raison a priori inconnue).

Soit l'école vous a caché la vérité :? soit y a un problème :? car je dépends de la même région que toi et nous aucune enveloppe bloquée par la région :choque: . :)

Je pense justement avant d'alerter le public de votre revendication qui est tout à fait louable, il serait selon moi, judicieux de vous renseigner auprès de la DRASS pour connaître la raison exact :clin: .......................c'est quand même mieux je pense de diffuser des infos précises, vous serez encore plus efficace :P
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

La régionnalisation a touché les ifsi et au sein d'une même région le conseil régional peut attribuer des budgets ou des ressources différentes (équipement notamment). Mais les indemnités restent dans les charges prévisibles. Maintenant avant de manifester essayez de connaître les raisons précises et réelles du problème.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

jusqu'a preuve du contraire, les ifsi ne bloque pas l'argent puisqu'il n'en ont pas!!! sinon il y aurait un service financier dnas vos ifsi.

Si la region a donné a débloqué l'argent alors dans ce cas, c'set vers l'hopital d'où depend ton ifsi où il faut aller voir, au service financier...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

klaosse a écrit :jusqu'a preuve du contraire, les ifsi ne bloque pas l'argent puisqu'il n'en ont pas!!! sinon il y aurait un service financier dnas vos ifsi.

Si la region a donné a débloqué l'argent alors dans ce cas, c'set vers l'hopital d'où depend ton ifsi où il faut aller voir, au service financier...

+1 il me semble aussi que tous les IFSI sont rattachés à un hôpital en particulier (non?? :? ), et c'est celui-là qui indemnise les stages et frais kilométriques!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

re

Alors il est vrai que la situation est un peu particuliére car notre ecole est privée car elle est Croix-rouge.
Le probléme est en passe d'etre resolu car la drass va peut etre allouer une aide d'urgence pour que notre stage soit payé !!!
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

bienvenue au club ^^

enfin chez nous, les indemnites de stages sont a prioris prises par la region
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

RE

He bien voila, cela fait maintenant bientot 3 mois que l'on aurait du recevoir cet argent et on a toujours rien, j'en ai plus qu'assez.
D'autant plus que je pense que l'on nous dit pas toute la verité de la part de la direction.
Certains disent que la Drass a versé l'aide il y a deja un moment et d'autres disent que la Drass n'a rien versé, je ne sais pas qui croire mais en tout cas je suis vraiment remonté contre l'ifsi et leur gestion a 2 balles.
En plus lorsqu'on pose les questions, la direction ne nous repond pas.
C'est inadmissible qu'un ifsi se mettent dans une situation comme celle la, et je pense surtout qu'ils en on rien a secouer que le fait de ne pas avoir cet argent peut nous mettre dans une grande difficultés.
Je pense que je vais entamer des demarches personnelles qui ne seront pas aussi sympa que celles que l'on a deja fait
Voila, je voulais pousser mon petit coup de gueule et je voulais savoir si d'autres ifsi sont dans la meme situation..
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

contacte la DDRASS
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

contacte la DDRASS

Oui +1!!! :?
IDE 2009
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

2 solutions:

- une action en justice collective, prenait un avocat ca s'est deja fait !!!!

- autre solution: greve collective avec blocage de l'ifsi pendant une journee + manif et vous prevenez les medias audiovisuel et la presse ecrite, ca on la deja fait et ca marche pas mal !!! :clin: :clin:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Répondre