3ème stage = galère

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cedr1c

Message par cedr1c »

lilie58 a écrit :Je trouve que l'équipe ne s'investit quand même pas dans mon stage

On peut se poser plein de questions sur ce genre de phrase...est ce à l'équipe d'investir le stage de ses étudiants?
lilie58

Message par lilie58 »

A un moment donné si l'équipe ne s'investit pas il est quand même difficile à l'étudiant de prendre des initiatives surtout dans ce type de stage !!
Je n'ai rien contre l'équipe et je ne cherche pas à être assistée mais si elle ne me veulent pas dans les entretiens ou dans les soins !! Que faire ??
Qui vivra ! verra !!!
ESI 1re Année à Nevers
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

cedr1c a écrit :
lilie58 a écrit :Je trouve que l'équipe ne s'investit quand même pas dans mon stage

On peut se poser plein de questions sur ce genre de phrase...est ce à l'équipe d'investir le stage de ses étudiants?

C'est sur que c'est aussi à l'équipe de penser à la façon dont elle souhaite encadrer les étudiants.
En fin de parcours, j'ai pu remarquer que dans certains stages, l'encadrement était pensé et le stagiaire suivi.
Dans d'autres par contres, il n'en était pas de meme.
Il ne faut pas oublier notre role de formation en tant que soigant: c'est une obligation donc un domaine d'investissement.
Quand à faire un stage en CMP en première année, il faut plus poser la question de son utilité à l'IFSI.
Il est plus sage de le faire en 3ème année à un moment ou les outils nécessaires auront été apportés à l'étudiant.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
audreyyy
Régulier
Régulier

Message par audreyyy »

bonjour a tous!!alors moi je suis en première année et dc 1er stage en psy!!!je suis dans une mas(les pathologies sont des psychoses infantiles et autisme)
j'ai une msp la derniere semaine de mon stage et j'ai très peur..tout d'abord trè peu voir pratiquement rien en soins technique,en soins de base que des douches!!!mais apparament c'est assez casse gueule pardonnez moi pour lexpréession lool!!comment remédier a la pudeur du patient sachant que ces pathologies s'accompagne de la nudité,j'ai pensez a lui mettre un peignoir mais la les regles d'hygiene ne sont pas applquez vu qu'il le porte au début donc sur peau sale je ne peus plus lui remettre aprés la douche...de plus question hygiene, ces patients vu que l'autonomie est de rigueur laccompagnement verbale est instauré,il prenne le gans et commence souvent par les parties intimes!!que faire..argumentez en disant que l'autonomie est de rigueur et donc du coup certaines regles ne peuvent pa etre appliquées!!

je vais essayé de voir avec ma référente et savoir ce qu'elle en pense..

de plus,dois t'on désinfecter lenvironnement du patient??alors que ce sont des résidents et ce sont leur propre chambre dionc je ne vois pas l'intérêt de désinfecter mais je voudrai avoir votre avis

j'attend avec impatience vos réponses,merci bize
Répondre