Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
les oraux sont traités de trois façons sur prépa-concours.
Théorie: des éléments théoriques sur cette épreuve pour savoir ce qui vous attend en terme d'organisation et de déroulement.
Pratique : un jury blanc oral sur Paris a été proposé pour les volontaires (pas toujours facile de se déplacer sur Paris). Confontation réelle avec un un jury de type concours.
Préparation en ligne : via MSN et quelques documents, préparation avec le tuteur de votre présentation personnelle. Le sujet en lui même est une porte d'entrée à la discussion et reprend la même méthode que l'écrit. Il faut donc se concentrer avec le tuteur sur la présentation personnelle et sur vos projets. C'est le but de l'entretien. Et c'est bien souvent là que ça pose problème le jour J. Pourquoi devenir infirmière ? Il ne suffit pas de le dire, il faut le montrer et convaincre.
Rappel: attention à ne pas se disperser et partir sur des pistes multiples en même temps, c'est le meilleur moyen de se mélanger les pinceaux le jour J et de paraître brouillon, fouillis, désorganisé et de perdre le fil de votre projet.
Jérôme
les oraux sont traités de trois façons sur prépa-concours.
Théorie: des éléments théoriques sur cette épreuve pour savoir ce qui vous attend en terme d'organisation et de déroulement.
Pratique : un jury blanc oral sur Paris a été proposé pour les volontaires (pas toujours facile de se déplacer sur Paris). Confontation réelle avec un un jury de type concours.
Préparation en ligne : via MSN et quelques documents, préparation avec le tuteur de votre présentation personnelle. Le sujet en lui même est une porte d'entrée à la discussion et reprend la même méthode que l'écrit. Il faut donc se concentrer avec le tuteur sur la présentation personnelle et sur vos projets. C'est le but de l'entretien. Et c'est bien souvent là que ça pose problème le jour J. Pourquoi devenir infirmière ? Il ne suffit pas de le dire, il faut le montrer et convaincre.
Rappel: attention à ne pas se disperser et partir sur des pistes multiples en même temps, c'est le meilleur moyen de se mélanger les pinceaux le jour J et de paraître brouillon, fouillis, désorganisé et de perdre le fil de votre projet.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour j'aimerais savoir si la prepa en ligne est vraiment complète et idéale pour une aide soignante avec un niveau Bep ,sachant que beaucoup d'entre vous on effectuer seconde sms....
Ne vais je pas butter plus que ces personnes et y en a t il parmi vous avec un niveau scolaire identique au mien qui on effectuer cette prépa?????
Sachant que tout est sur support informatique par le net sera t il simple d'effectuer les devoirs ... avec mes notions de base en informatique.
J'aimerais m'inscrre pour le concours 2009 quand effectuer mon inscription si cette prepa me convient
Merci

Ne vais je pas butter plus que ces personnes et y en a t il parmi vous avec un niveau scolaire identique au mien qui on effectuer cette prépa?????

Sachant que tout est sur support informatique par le net sera t il simple d'effectuer les devoirs ... avec mes notions de base en informatique.

J'aimerais m'inscrre pour le concours 2009 quand effectuer mon inscription si cette prepa me convient
Merci

Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
Bonjour,
la prépa est adaptée et s'adapte à votre niveau. Le niveau demandé au concours en math ou en fançais est un niveau de troisième. En fonction de vos souvenirs scolaires c'est plus ou moins facile de s'y remettre, mais retenez aussi que toute prépa est avant tout associée à une dose de travail personnel indispensable. Les notions informatiques ne sont pas d'une exigence extraordinaire. Vous pouvez vous inscrire à la démonstration en ligne pour en savoir plus.
https://www.mediformation.com/lms_hmi/student/index.php
Jérôme
la prépa est adaptée et s'adapte à votre niveau. Le niveau demandé au concours en math ou en fançais est un niveau de troisième. En fonction de vos souvenirs scolaires c'est plus ou moins facile de s'y remettre, mais retenez aussi que toute prépa est avant tout associée à une dose de travail personnel indispensable. Les notions informatiques ne sont pas d'une exigence extraordinaire. Vous pouvez vous inscrire à la démonstration en ligne pour en savoir plus.
https://www.mediformation.com/lms_hmi/student/index.php
Jérôme
-
Prépa infirmiers.com
Petite nouvelle sur le site et sur le forum, que je feuillette depuis déjà une bonne quinzaine de jours et que je trouve fort bien fait et passionnant, je rêve, comme chacun(e) d'entre vous de devenir infirmière puis puéricultrice.
Le hic, est que je vais avoir 47 ans en juin. Je suis instit et je sais que je vais devoir faire une prépa au concours, car j'ai perdu l'habitude de ce genre d'épreuves.
Donc, j'aimerais savoir si certain(e)s ont choisi la prépa du site, et ce qu'ils en pensent.
Je vous remercie d'avance
Anouchka
Le hic, est que je vais avoir 47 ans en juin. Je suis instit et je sais que je vais devoir faire une prépa au concours, car j'ai perdu l'habitude de ce genre d'épreuves.
Donc, j'aimerais savoir si certain(e)s ont choisi la prépa du site, et ce qu'ils en pensent.
Je vous remercie d'avance
Anouchka
Salut Anouchka,
J'ai fais la prépa d'infirmiers.com.
Pour ce qui est de reprendre les bases de tout (maths, français, tests), elle est super.
Perso, elle m'a beaucoup aidé surtout en maths.
Je pense qu'elle sera encore plus étoffée au fil du temps et des concours car il y a toujours des nouveautés chaque années.
Perso mon tuteur a été et est toujours génial.
Tu peux communiquer également par téléphone pour des oraux blancs par exemple.
Dans l'essemble,elle a été positive pour moi, et si en plus tu t'exerces sur des bouquins pour des concours blancs, ça suffit.
Surtout que si tu es instit, tu es toujours plongée dans les bouquins et ton cerveau est toujours "en marche!!!!!"
ce qui n'était plus trop le cas pour moi.
Les autres filles te donneront leurs avis j'espère.
Par contre si tu passes le concours en avril 2009, ne commences pas trop tot sinon tu vas saturer (je sais ce que je dis!!) et tu peux "oublier" certaines choses.
Voilà ce que je peux te dire.
Bon courage, et motivée, on y arrive toujours (enfin j'espère
)
biz
J'ai fais la prépa d'infirmiers.com.
Pour ce qui est de reprendre les bases de tout (maths, français, tests), elle est super.
Perso, elle m'a beaucoup aidé surtout en maths.
Je pense qu'elle sera encore plus étoffée au fil du temps et des concours car il y a toujours des nouveautés chaque années.
Perso mon tuteur a été et est toujours génial.
Tu peux communiquer également par téléphone pour des oraux blancs par exemple.
Dans l'essemble,elle a été positive pour moi, et si en plus tu t'exerces sur des bouquins pour des concours blancs, ça suffit.
Surtout que si tu es instit, tu es toujours plongée dans les bouquins et ton cerveau est toujours "en marche!!!!!"

Les autres filles te donneront leurs avis j'espère.
Par contre si tu passes le concours en avril 2009, ne commences pas trop tot sinon tu vas saturer (je sais ce que je dis!!) et tu peux "oublier" certaines choses.
Voilà ce que je peux te dire.
Bon courage, et motivée, on y arrive toujours (enfin j'espère

biz

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
-
Merci, Missma, ca me confirme dans mon idée de m'insrire.
Les neurones sont quand même rouillés car il y a des choses que je n'ai jamais faites, test psychotechniques, les nouvelles épreuves de boussole, de logigrammes, de plateaux, tout ça me fait peur...
Par contre, je vais m'inscrire pour les concours d'octobre, de l'aphp...
et bien sûr, d'autres avis sont les bienvenus...
Merci encore
Les neurones sont quand même rouillés car il y a des choses que je n'ai jamais faites, test psychotechniques, les nouvelles épreuves de boussole, de logigrammes, de plateaux, tout ça me fait peur...
Par contre, je vais m'inscrire pour les concours d'octobre, de l'aphp...
et bien sûr, d'autres avis sont les bienvenus...
Merci encore
prepa concours ifsi
tam a écrit :j'ai fait une prépa sur Strasbourg et je ne l'ai pas payée car elle était prise en charge par le conseil générale du BAs-Rhin
Ce que j'ai aimé, c'était l'approche de la culture générale
- on épluchait "Le Métro" et "Le 20 Minutes tous les matins et nous débattions des sujets qui nous touchaient, comme nous avions dans le groupe des sensibilités différentes: les sujets abordés étaient donc variés
- pratiquement chaque après-midi, un exposé sur un thème sanitaire ou social était fait par une ou plusieurs personnes du groupe
- nous avions aussi régulièrement des examens blancs
pour les corrigés, chacun pouvait donner son avis. Je trouve que pour ma part cela a élargi ma vision des choses.
Pour les testes psychotechniques, nous avons abordé les bases de maths nécessaire à leurs réussites, les masterminds en long, en large et en travers + beaucoup de tests blancs
Là je me suis un peu ennuyée, mais car je maîtrisais très bien les tests.
pour l'oral, c'est là que j'ai trouvé la prépa un peu légère
nous n'avons eu qu'un seul examen blanc
et le plus était les 2 stages en structure.![]()
Voilà j'espère que cela sera enrichissant pour quelqu'un
et pourquoi pas ?
compte tenu de ton expérience, pourrais-tu approfondir ton analyse des cours en mettant en évidence les bonnes méthodes perçues comme les moins bien vécues... afin de mieux faire partager ton expérience, merci !
bonjour monsieur je voulais savoir si la prépa de l'internet et de ce site est faite pour moi j'ai un bep sanitaire et social je ne suis pas douée en maths ma dernière moyenne était de 6 sur 20 je trouve que la formation c'est à dire 550 euros est chère comment puis-je avoir un financement par les assedics merci de vos conseils
en phase de preparer le diplome d'as
Bonsoir,
je vous recommande de vous inscrire à la démo de la préparation, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez quelques exemples de cours de math et vous verrez mieux si ça convient à votre besoin.
Il est tout à fait possible de bénéficier d'une prise en charge par un organisme tiers, c'est auprès d'eux que vous trouverez une réponse. Le centre de formation est agréé.
550€ c'est effectivement une somme, mais le service rendu est à la hauteur de cette somme, sans oublier que le tuteur qui vous sera affecté est un cadre de santé, formateur, qui saura répondre à toutes vos questions.
Mais inscrivez-vous à la démo et contactez moi pour de plus amples renseignements. Une prépa n'est jamais indispensable, mais elle peut être utile si elle répond à un besoin, votre besoin.
Jérôme
je vous recommande de vous inscrire à la démo de la préparation, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez quelques exemples de cours de math et vous verrez mieux si ça convient à votre besoin.
Il est tout à fait possible de bénéficier d'une prise en charge par un organisme tiers, c'est auprès d'eux que vous trouverez une réponse. Le centre de formation est agréé.
550€ c'est effectivement une somme, mais le service rendu est à la hauteur de cette somme, sans oublier que le tuteur qui vous sera affecté est un cadre de santé, formateur, qui saura répondre à toutes vos questions.
Mais inscrivez-vous à la démo et contactez moi pour de plus amples renseignements. Une prépa n'est jamais indispensable, mais elle peut être utile si elle répond à un besoin, votre besoin.
Jérôme
-
- Habitué
J'ai fait cette préparation et j'en suis très contente.Tu as beaucoup d'exercices, et le coté informatique aide beaucoup : tu n'as qu'a cliquer ou écrire les réponses ! ca évite les papiers et tu as la bonne réponse tout de suite .
Le coté systématique m'a beaucoup aidé , j'ai fait énormément d'exercices de math. de logique , bref ça te réveille le cerveau .. Quand à la culture, les dossiers sont super bien faits ... Troisième point, le tuteur .Tu peux discuter avec régulièrement ... Et puis tu as une sorte de revue de presse chaque semaine ... bref pratique et complet.
Ah une dernière chose en fin de session, tu as un oral en présentiel, tu es filmée, et ensuite on t'envoie la vidéo .. c'est très instructif ..
Voilà, pour mon expérience
Pour les résultats , je suis en attente
Le coté systématique m'a beaucoup aidé , j'ai fait énormément d'exercices de math. de logique , bref ça te réveille le cerveau .. Quand à la culture, les dossiers sont super bien faits ... Troisième point, le tuteur .Tu peux discuter avec régulièrement ... Et puis tu as une sorte de revue de presse chaque semaine ... bref pratique et complet.
Ah une dernière chose en fin de session, tu as un oral en présentiel, tu es filmée, et ensuite on t'envoie la vidéo .. c'est très instructif ..
Voilà, pour mon expérience

Pour les résultats , je suis en attente