les boites qui font des perfs ?????

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
fmito
Habitué
Habitué

les boites qui font des perfs ?????

Message par fmito »

bonsoir,

quelque chose m'interroge.

il y a des associations qui font des toilettes à domiciles avec des aides soignantes, il ya des boitesqui font maintenant des perf à domicile, bientot il y aura des boites qui feront les pansements.......

alors je me pose plusieurs questions:

-serai-ce un hasard si toutes ces boites se concentrent evidement sur les actes les mieux cotées de la nomenclature ?

-pourquoi nous interdit-on de pouvoir salarier un AS ou un IDE alors que des boites dirigées par on ne sait qui elles ont le droit ?

-on nous interdit la pub alors que ces boites ont le droit

-d'autre professions liberales font de la pub pour leur profession ( les avocats) et nous toujours.............quedalle

-on a une nomenclature qui est à mourir de rire avec des deplacements à 2.2 euros ( dix fois moins qu'un plombier ou un electricien), des cotations en ami1 (3 euros pour une injection, c'est du delire et en plus tu fournis le materiel)

- cet article 11 B qui nous fait travailler à l'oeil, demande à ton boulanger si la seconde baguette est à moitié prix, la troisieme gratuite ainsi que les autres qui suivent.

resultat des courses:

la plupart des infirmiers (et je m'inclue dedans) on une tournée d'aide soignants avec des toilettes pour assurer le CA et quelques bricoles autour pour se dire qu'il sont encore infirmiers.

beaucoups "bricolent" avec les cotations parceque si on applique strictement le bareme secu autant aller peindre des facades ( et il n'y a rien de desohnorant dans ce que je dis ).

les medecins (et cela n'engage que moi ) font des prescriptions de plus en plus stricte sur les soins (ca m'etonnerai pas que ce soit en contrepartie de leur revalorisation tarifaire qu'ils ont obtenus).

tout ca pour dire que quand j'ai commencé mes etudes il y a plus de 15 ans je trouvais la profession "molle" mais j'avais un peu d'espoir pour l'avenir, 15 ans apres on est toujours la derniere roue du dernier carosse, c'est à se demander si c'est pas inscrit dans notre patrimoine genetique.

alors on va me repondre: "regarde il y a la science infirmiere qui se developpe", non mais franchement, je suis sure que personne n'arrive à dire ce mot sans avoir envie de rigoler; la DSI tout le monde s'en fout et personne ne la regarde à tel point qu'il est envisagé de l'abandonner, le "management infirmier" moi j'appelerai ca plutot comment apprendre aux infirmiers à rester sage en attendant un susucre

en verité je vous le dis (tiens ca me rappelle quelqu'un ça) tout le monde sait que de toute façon on pourra nous marcher dessus, nous pietiner, on sera encore assez c.. pour aller soigner les gens

alors pas la peine de me dire qu'il faut garder espoir, que l'autre à une tournée avec que des chimios (1 infirmier sur 100), que les toilettes font partie des soins et autre niaiseries parceque j'y crois pas.

bon je termine parceque j'ai legeremnt devié du sujet initial......
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: les boites qui font des perfs ?????

Message par Bracciano-Galley »

fmito a écrit :bonsoir,

il y a des associations qui font des toilettes à domiciles avec des aides soignantes, il ya des boitesqui font maintenant des perf à domicile, bientot il y aura des boites qui feront les pansements.......

Ahhhhh enfin un IDEL qui se rend compte que le monde bouge, change, et que les soins de ville sont entrain de s'organiser différemment :lol:
Soyons clairs, si ces boites existent c'est parce qu'elles répondent à une demande. Aucune entreprise ne survit si elle ne répond pas à un besoin, à une demande. Elles fournissent un service, une qualité de service etc qui fait qu'elles trouvent à se placer....

Maintenant les libéraux sont aussi des entrepreneurs, c'est donc à eux de s'adapter au nouvelles donnes et nouveaux besoins du "marché du soin de ville", étudier les besoins, analuser la concurrence, en tirer des enseignements et s'adapter : après tout est possible : se placer auprès de ces boites, travailler de concert, fournir le même service que celles-ci, la même qualité, voire mieux, fournir des services complementaires de ces boites, etc... 8)
C'est tout l'interêt de la "concurrence", ça stimule la créativité :lol:
Mais si les libéraux restent sur des fonctionnements ancestraux et révolus, ils se feront bouffer, ché chur ...

Pou ce qui est de la pub en particulier, VICTTEO vient juste d'ouvrir un topic dessus : :fleche: là, tu peux y apporter ta contribution :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
desernil
VIP
VIP

Re: les boites qui font des perfs ?????

Message par desernil »

flog a écrit :
fmito a écrit :bonsoir,

Ahhhhh enfin un IDEL qui se rend compte que le monde bouge, change, et que les soins de ville sont entrain de s'organiser différemment :lol:
Soyons clairs, si ces boites existent c'est parce qu'elles répondent à une demande. Aucune entreprise ne survit si elle ne répond pas à un besoin, à une demande. Elles fournissent un service, une qualité de service etc qui fait qu'elles trouvent à se placer....
Bien évidemment en envoyant leur "commerciaux" directement démarcher dans les services hospitaliers et les cliniques.......ils n'hésitent pas à totalement dénigrer les compétences des IDELS auprés des cadres et des médecins en argumentant que leurs "collaborateurs" sont régulièrement formés et utilisent un matériels hautement fiable en toute sécurité. :clin:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

et c'est qui "leurs collaborateurs "? :) .... des collaborateurs "regulièrement formés" , c'est peut-être une idée à retenir :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

flog a écrit :et c'est qui "leurs collaborateurs "? :) .... des collaborateurs "regulièrement formés" , c'est peut-être une idée à retenir :clin:
Viou et celles et ceux qui savent se remettre en question :clin:
Répondre