pec d'un enfant dans un service adulte

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
vivis

pec d'un enfant dans un service adulte

Message par vivis »

Je renvoie un 2éme message pour vous dire que je suis partie sur un sujet totalement différent de ma derniére proposition qui était la douleur chez l'enfant pour le traitement d'un phimosis.
Maintenant je suis parti sur celle-ci: Lorsqu'un enfant arrive dans un service de chirurgie adulte, est-ce le service qui doit s'adapter à l'enfant ou ce dernier qui doit s'adapter au service?
J'aimerais avoir vos différents avis que vous me dites ce que vous en pensez et si vous avez quelques pistes de recherches qui pourrait m'aider.
Merci d'avance à vous tous!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le service à l'enfant puisque le personnel doit etre attentif a tous ses besoins... entretien d'accueil, donnees....objectifs, moyens... legislation, charte

cependant cibler une tranche d'age...
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Mon mémoire est en ligne:
http://www.infirmiers.com/etud/TFE/memoire.php
c'est: Le rôle infirmier dans l'information pré-opératoire de l'enfant

Tout comme toi mon TFE traitait de la prise ne charge d'un enfant dans un service de chirurgie adulte!! J'espère qu'il t'aidera :!: Bonne continuation
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
vivis

Message par vivis »

merci beaucoup de votre aide à toute les deux
vivis

Message par vivis »

je viens encore demander votre aide. Je suis en train de réfléchir par rapport au concept que je pourrai aborder : je pense au développement de l'enfant, au cadre législatif, à la relation parent/enfant et la relation soignant/soigné. Qu'en pensez-vous? En voyez vous d'autres ou certains que vous élimineriez ??
Merci d'avance pour votre aide !
Répondre