remplacements GRATUITS!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
remplacements GRATUITS!!!
Bonjour à tous,
coup de gueule, coup de gueule!!!
Je suis remplaçante depuis un bon moment, et j'en ai marre d'être bonne poire. Sur 6 cabinets, seul un est correct avec moi.
Je m'explique: voilà par exemple plusieurs mois que j'attends d'être payé pour des jours effectués en janvier, sans explication, sans discussion possible. Autrement, le comble: une infirmière que je remplace invente des problèmes, cherche à me faire croire que je fais des fautes "graves", mais n'insiste pas quand je lui réponds ma version, s'énerve parcequ'elle change d'organisation à chaque remplacement, qu'elle ne m'en prévient pas et que forcement elle considère que c'est ma faute, tout ça pour finalement ne pas me payer la totalité de ma paye (-ses 20% prévus).
Bref, raz le bol; ça se passe bien heureusement avec certains, mais c'est tellement décevant de voir que des collègues en arrivent à des pratiques pareilles. Pour ma part, je croyais en la confiance entre collègues dans notre métier. Ca devient dur.
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerais bien avoir d'autres témoignages dans un sens comme dans un autre. En vous remerciant d'avance.
coup de gueule, coup de gueule!!!
Je suis remplaçante depuis un bon moment, et j'en ai marre d'être bonne poire. Sur 6 cabinets, seul un est correct avec moi.
Je m'explique: voilà par exemple plusieurs mois que j'attends d'être payé pour des jours effectués en janvier, sans explication, sans discussion possible. Autrement, le comble: une infirmière que je remplace invente des problèmes, cherche à me faire croire que je fais des fautes "graves", mais n'insiste pas quand je lui réponds ma version, s'énerve parcequ'elle change d'organisation à chaque remplacement, qu'elle ne m'en prévient pas et que forcement elle considère que c'est ma faute, tout ça pour finalement ne pas me payer la totalité de ma paye (-ses 20% prévus).
Bref, raz le bol; ça se passe bien heureusement avec certains, mais c'est tellement décevant de voir que des collègues en arrivent à des pratiques pareilles. Pour ma part, je croyais en la confiance entre collègues dans notre métier. Ca devient dur.
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerais bien avoir d'autres témoignages dans un sens comme dans un autre. En vous remerciant d'avance.
- Bracciano-Galley
- VIP
et bien aucun cabinet ne m'en a proposée: un m'a tout de même demandé si je préférai en établir un, tout en me précisant qu'il n'aurait aucune valeur (ce que m'avait déjà précisée un recruteur de remplaçantes lors d'un précédent différent).
Il semble que tout se fait par entente orale, entrainant soucis quand mésentente se présente du coup.
Il est vrai que je ne suis pas du style à hausser le ton, et j'ai d'autant plus de difficultés à obtenir gain de cause.
Il semble que tout se fait par entente orale, entrainant soucis quand mésentente se présente du coup.
Il est vrai que je ne suis pas du style à hausser le ton, et j'ai d'autant plus de difficultés à obtenir gain de cause.
- Bracciano-Galley
- VIP
pardon ?fanfan50 a écrit :et bien aucun cabinet ne m'en a proposée: un m'a tout de même demandé si je préférai en établir un, tout en me précisant qu'il n'aurait aucune valeur (ce que m'avait déjà précisée un recruteur de remplaçantes lors d'un précédent différent).

pour rappel, règles professionnelles des IDE (interessantes à relire d'autant plus qu'il y en a des specifiques aux remplacements libéraux ):
Article R. 4312-43
Le remplacement d'un infirmier ou d'une infirmière est possible pour une durée correspondant à l'indisponibilité de l'infirmier ou de l'infirmière remplacé. Toutefois, un infirmier ou une infirmière interdit d'exercice par décision disciplinaire ne peut se faire remplacer pendant la durée de la sanction.Au-delà d'une durée de vingt-quatre heures, ou en cas de remplacement d'une durée inférieure à vingt-quatre heures mais répété, un contrat de remplacement doit être établi entre les deux parties
Donc non seulement un contrat est légal et à de la valeur s'il est rédigé correctement, mais en plus c'est une obligation pour les infirmiers .
je t'engage à faire un petit tour dans la partie "libéral" du site, j'suis sure que tu vas y trouver des infos interessantes

le pb, si tu n'as pas de contrat, c'est que tu ne peux rien demontrer, rien prouver, et donc...... rien reclamer.... il ne te reste plus alors que l'intimidation, mais pas sur que ça marche

Donc je le repète encore une fois : signez des contrats en bonne et due forme, c'est votre seule protection !

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne