Je veux devenir IDEL qu'en pensez-vous ???

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Je veux devenir IDEL qu'en pensez-vous ???

Message par MmeSympachouett »

Bonjour !!

Je suis IDE depuis fin 2005, j'ai fait de l'interim au niveau national pour multiplier les experiences (Pédiatrie, Bloc Opératoire, Réeducation...) pendant environ 2 ans... Depuis presque 1 an j'ai accepté un poste en tant IDE de nuit sur le pool d'un hopital public....
Le fonctionnement hospitalier ne me convient absolument pas.... Je me sens oppresséee....
Je ne supporte pas les chefs; des chefs; des chefs.. De me retrouver seule pour 30 malades tres regulierement parce que la collegue n'est pas remplacée, de me voir reprocher d'être malade 2 week ends en 6 mois !!!! D'attendre le dimanche soir pour savoir si j'ai mes 2 nuits suivantes; que j'ai demandé 3 mois plus tot !!! Et cet ambiance pourrie entre les équipes toujours se créper le chignon !!!!
Résultat je passe mes pauses dans la salle de soins pour pas supporter les guerres internes !!!

Aujourd'hui je suis en ménage mon homme fait 7h-19h30 tous les jours alors les nuits ou je taff on a peine 30 min pour se voir le soir et je ne le vois pas le matin :pleure: !!! Nous sommes sans enfants mais un projet immobilier est en cours...

J'ai toujours voulu faire du libéral, j'ai fait ce métier pour faire du libéral un jour...

Y'a plusieurs mois avant de signer à l'hopital j'ai suivit la tournée de l'IDEL de mes parents et je me suis éclatée... J'ai recommencé y'a quelques semaines avec une collègue qui s'est installée y'a 10 mois.. Et rebelote j'ai adorée...
Elles m'ont toutes les deux prévenues des aspects négatifs de ce choix; j'y refléchis, mais plus ca va, plus je suis décidée....
Surtout que j'ai de l'aide a portée de main : papa pour l'informatique et ma belle-soeur qui gère des dossiers d'IDEL dans son cabinet d'expert comptable qui se propose de m'expliquer les bases et pour choisir un comptable.Puis il y a aussi les deux IDEL que je dois revoir pour refaire le point et qui se proposent de m'aiguiller et me conseiller les premiers mois...
Et surtout MON CHERI qui m'encourage et me soutient à fond !!!!

Maintenant je me demande si je choisit de partir pour les bonnes raisons...

Qu'en pensez vous ???
Pourquoi avez vous choisit le liberal ???

Merci pour vos réponses
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
bab'n roll

Message par bab'n roll »

Hello MmeSympachouett

J'ai le même projet que toi mais, diantre, que cela est compliqué !!!

Je pioche les infos un peu partout et j'obtiens moults sons de cloche différents :?

Perso, ce qui me freine actuellement c'est le fait de savoir si la proximité de 2 autres IDELS dans mon secteur est un frein ou pas à mon installation

Pour ma part, j'ai pris la décision de franchir le pas, l'avantage que j'ai (si on peut appeler cela un avantage) c'est d'être fonctionnaire et donc, de ne pas courir trop de risque ! quoique !!

tu t'installerais dans un coin déjà pourvu d'IDEL ou tu serais la seule ?
tu as un local ?
as-tu prévu un budget pour le démarrage ??

Bref j'ai plein de questions sans réponse. si tu veux on peut essayer de mettre nos acquis en commun et de nous entraider

à pluche et n'hésites pas
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

bab'n roll a écrit :tu t'installerais dans un coin déjà pourvu d'IDEL ou tu serais la seule ??

Je sais de source sure " la sécu" que l'a ou je souhaiterais m'installer (cad là ou j'achete maison) c'est la pénurie et que le service des mines local recherche des collaboratrices IDEL....

bab'n roll a écrit :tu as un local ?

Quand j'aurais ma maison dans ma maison !!!!

bab'n roll a écrit :as-tu prévu un budget pour le démarrage ??

Dans un premier temps j'aimerais faire le tour de quelques cabinets deja installer en tant que remplacante pour me familliariser et prendre "les trucs" des anciennes !!! Ainsi me faire connaitre, donc un budget reduit qui est a voir avec les deux IDEL (dont je parle dans mon premier post) courant avril

bab'n roll a écrit :Bref j'ai plein de questions sans réponse. si tu veux on peut essayer de mettre nos acquis en commun et de nous entraider

;) Avec plaisir je te tiendrais au courant ;)
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
bécassine

Message par bécassine »

moi aussi mon but est de faire du libéral alors pour l'instant je suis depuis plus d'un an en centre de soins!
bonne alternative je trouve ( et bonne paie!) j'apprend à me debrouiller niveau soins, je fais des formations en dialyse, chimio, j'apprend à sécuriser, à me servir des lecteurs et à faire la cotation de mes actes!
en plus j'y ai rencontré une équipe super sympa à majorité de jeunes et je m'entend super bien avec une collégue et on a le même but donc je pense qu'on va se lancer aprés!
nan mais dis moi que c'est pas vrai!
Répondre