intérim ou pas??!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
eliseLab

intérim ou pas??!!

Message par eliseLab »

bonjour à tous!!
je ne suis pas encore diplomée mais je le serai dans un an!!
je voudrai savoir les avantages que j'orai à travailler en intérime!!
est-ce que quelqu'un peu m'en parler, svp!!
salaire, horaire, ect!!
merci d'avance!!
ça sent la fin!!!!plus qu'un an et c'est fini!!
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

Salut EliseLab,
Je suis intérimaire sur Toulouse depuis un an, et évidemment ça a ses avantages (planning géré par soi meme, paye, diversité du travail etc) mais aussi ces inconveniants (périodes creuses, acceuil pas toujours évident, mission annulées au dernier moment...)
Voici donc un échantillon du métier d'inf interim, alors si est avantureuse, si tu as de l'assurance et que tu es motivée. FONCE!!
Et rejoins notre groupe de sans service fixe

PDT_006 PDT_006 :idee: PDT_027 PDT_027 PDT_027
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

Je pense qu'un modo ne va tarder a intervenir!!! :scrambleup:
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Regardes à gauche de ton écran dans la partie Carrière il y a un onglet intérim tu y trouveras tes réponses! :roll:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour eliseLab

En parcourant le post-it "liens vers les sujets les plus abordés" tout en haut du forum IDE , tu trouveras pleins de liens qui pourront te renseigner sur l'interim :

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/sutra1461626.php#1461626
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
bécassine

Message par bécassine »

moi je précise que tout dépand de ta région!
quand j'ai fais de l'interim dans ma région il y a 4ans il y avait du taf à gogo et tu pouvais te permettre de choisir ou de refuser à ta guise et tu pouvais te faire une bonne paie.
depuis un an environ ça bouchonne où je suis... je suis à domicile désormais mais je vois des copines qui sont en interim et qui galére (peu de missions) et qui ont du mal à trouver un cdi donc fais gaffe!
nan mais dis moi que c'est pas vrai!
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

J'ai eu l'occasion de faire de l'intérim pendant qq mois car je venais d'arriver dans une nouvelle région.
J'ai trouvé la méthode de travail intéressante dans le sens où tu es toujours en mouvement, tu rencontres des têtes nouvelles casiment tous les jours et tu apprends à vite te débrouiller et à te tirer de situations "cahotiques ".
Tu peux gérer ton planning, tes repos et vacances, et tu peux même négocier ton salaire.

L'inconvénient que j'y ai trouvé est que bien souvent tu es envoyé en maison de retraite car c'est là où il y a le + de manque; moi, ce n'est pas trop ma tasse de thé, donc ça m'a un peu agaçé de n'avoir casiment que ça.
Et puis les équipes voient d'un mauvais oeil les intérimaires, car ce sont des filles qui ne connaissent pas le service et les habitudes...donc l'intégration peut s'avérer difficile mais il faut en prendre son parti.

J'ai fini par réintégrer une équipe fixe, car c'est ainsi que je me sens le mieux.
ceci dit , tu peux toujours essayer, c'est l'avantage qu'on a avec notre métier .
La pensée positive permanente !
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

J'ai fait de l'interim pendant pres de deux ans !! Et je me suis R-E-G-A-L-E-E !!!

:fleche: Tu vois plein de services, de facon de travailler....C'est tres FORMATEUR !!!!
:fleche: Tu t'occupes "QUE" du patient !!!! En général : Pas de paperasse, pas reunion, pas de guéguerre de service....
:fleche: Et c'est l'idéal pour voyager!!! J'acceptais de missions dans toute la France les frais de transport et de logement inclus (Paris, Ajaccio, Nice...)!!!
:fleche: De plus tu peux faire des formations, j'en ai fais une sur le Bloc op et apres j'y ai travaillé 6 mois !!!!
:fleche: Tu geres ton planning....
:fleche: Coté salaire, c'est tres interressant...
:fleche: Les p'tits cadeaux en fin d'année, les soirées organisées par les agences... 8)

MAIS

:fleche: Il faut avoir une bonne capacité d'adaptation...
:fleche: Tu ne peux evidement pas connaitre tous les protocoles, tous les modes de fonctionnement .... Tu dois souvent démandés de "l'aide"... Les premieres fois ou tu bosses dans la structure ;)
:fleche: Tu es mal vue des IDE en poste FIXE et même des médecins parfois !!! Tu dois faire tes preuves à chaque mission !!!
:fleche: C'est quelques fois la galere en periode de creux !!! Mieux vaut s'inscrire dans plusieurs agences...
:fleche: Tes congés ne sont évidement pas payés...
:fleche: Des missions sont quelques fois annulées et tu es prevenue la veille ou le jour même !!!
:fleche: "C'est la FAUTE à l'interimaire" Meme si c'est pas vrai !!!!! Tu vas l'entendre celle la !!! Si on parle pas de toi; c'est de celle d'avant !!!
Soit encore plus vigilante à TOUT NOTER dans les Dossiers de SOINS....

Tu peux déja contacter les boites d'interim pour faire des remplacements d'A.S. ...
Tu te feras déja une idée ;)
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: intérim ou pas??!!

Message par YO/YO »

eliseLab a écrit :bonjour à tous!!
je ne suis pas encore diplomée mais je le serai dans un an!!
je voudrai savoir les avantages que j'orai à travailler en intérime!!
est-ce que quelqu'un peu m'en parler, svp!!
salaire, horaire, ect!!
merci d'avance!!

Peux-tu nous dire où tu en es de tes reflexions, stp ?
est-ce que tu as lu les liens sur le forum concernat l'intérim?
es-tu allée voir une agence ?

ça serait bien de savoir... :roll:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre