TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lapitchoune a écrit :Moi aussi j'ai eu cet exercice mais une fois que tu as compris la logique c'est facile
en faite il y avait
35 enfants qui ont eu au moins chocolat/vanille
30 enfants qui ont au au moins vanille/pistache
25 enfants ont au moins chocolat/pistache
10 enfant ont pris les trois
Comment tu sait que 10 enfants ont pris trois boule il y a 25 enfant qui ont pris chocolat vannille car c'est au moin chocolat vanille donc dans les 35 enfant il y en a 10 qui ont pris les 3 ect avec la meme logique 20 enfants ont pris vanille pistache et 15 choco pistace.
Comme il y a eu 65 boule de chocolat 65-25-20-10=10 donc il y 10enfnats qui on pri 1seul boule de chocolat
donc voila jespere que vous avez compris sinon redemander moi
Bon courage a ceux qui ont encore des concours
Si on suit ta logique :
5 enfants ont pris 1 seule boule vanille
5 enfants ont pris 1 seule boule pistache
15 (et non pas 10...)enfants ont pris 1 seule boule chocolat
15 enfants ont pris 2 boules chocolat-pistache
20 enfants ont pris 2 boules vanille-pistache
25 enfants ont pris 2 boules chocolat-vanille
10 enfants ont pris 3 boules chocolat-vanille-pistache
Donc 95 enfants ont pris des glaces et 5 enfants n'ont rien pris.
Et si on additionne le tout, on arrive bien à 50 boules pistache, 60 boules vanille et 65 boules chocolat
J'ai bon non ???
P.S : quel etait le barême des questions ???
je fais pareil mais souvent je suis assez vite bloquée car pas assez d'infos (enfin visiblement il y en a assez mais je bloque très vite...)
je retente encore et encore (ceux de stef beltrame notamment où j'ai pas réussi à venir à bout d'un seul! spécialement celui qui parle des vacances offerte par enfants, parents, epoux etc...)
grrrr
je retente encore et encore (ceux de stef beltrame notamment où j'ai pas réussi à venir à bout d'un seul! spécialement celui qui parle des vacances offerte par enfants, parents, epoux etc...)
grrrr
esi Lionnois 2008-2011
-
- Habitué
A. a écrit :je fais pareil mais souvent je suis assez vite bloquée car pas assez d'infos (enfin visiblement il y en a assez mais je bloque très vite...)
grrrr
si ça peut te rassurer, je n'y suis pas du tout arrivée non plus à celui là... comme l'énoncé ce n'est que des négations c'est super chaud

ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
merci pour les conseils j'ai passé Vichy essayé de faire tableau pour tes d'organistion mais trop de données pour le test de rapidité j'ai répondu j'ai mis des 0 erreur mais la personne qui était en face de moi m'a dit que c'était faux j'ai pas beaucoup d'espoir mis à part un coup de chance du destin 

voilà un exemple de mes blocages sur les tests d'orga, je vous met la progression que j'ai faite.... et à ce niveau je ne trouve plus aucune info me permettant d'avoir une certitude pour remplir une des cases...
Help!
si vous pouvez m'aider à trouver juste l'indice suivant, histoire que je comprenne votre cheminement de pensé... la je sature et je me sens un peu bête!!

Help!
si vous pouvez m'aider à trouver juste l'indice suivant, histoire que je comprenne votre cheminement de pensé... la je sature et je me sens un peu bête!!

esi Lionnois 2008-2011
-
- Habitué
- oeil_de_nuit
- Habitué
A. a écrit :voilà un exemple de mes blocages sur les tests d'orga, je vous met la progression que j'ai faite.... et à ce niveau je ne trouve plus aucune info me permettant d'avoir une certitude pour remplir une des cases...
Help!
si vous pouvez m'aider à trouver juste l'indice suivant, histoire que je comprenne votre cheminement de pensé... la je sature et je me sens un peu bête!!![]()
Tu as les réponses?
Perso je pense que ça donne
- Bruno /16 heures/jeudi/Classe
- Rémi/12 heures/vendredi/Populaire
- Vincent/13 heures/mercredi/Confort
- Alexis/15 heures/mardi/Elite
- Kévin/14 heures/lundi/Privilège
Je suis d'accord avec tes réponses et en faisant des déductions sur la troisième ligne de propositions tu devrais trouver

pour repondre a ce probleme le mieux est de faire 3 ronds entre coupé tu visualise mieux
1er rond chocalat et ainsi de suite et tu note les chiffres sans oublier de soustraire le centre
je crois q mon explication est plus compliqué q le probleme
1er rond chocalat et ainsi de suite et tu note les chiffres sans oublier de soustraire le centre
je crois q mon explication est plus compliqué q le probleme

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Je n'y arrive pas à ce test:
SUIVI MÉDICAL
Cinq personnes suivent un traitement permanent . Trouvez lequel, depuis combien de temps et avec quel médecin.
1-Nicolas est soigné depuis 5 ans mais pas pour de l’arthrose.
2- Le traitement d’amandine par le dr Ladurée est plus anciens que celui de la personne dépressive mais moins que celui du dr Traillon.
3-Laurence est suivi depuis 3 ans de plus ou moins que la personne allergique.
4 -Le traitement de Bernard a débuté 2 ans après celui contre l’asthme et 1 an avant celui du dr Sancesse.
5 -Le traitement de Gaêl, qui n’est pas allergique, a débuté 2 ans après celui contre l’hypertension et 1 an avant celui de dr Touletan.
prénom traitement ancienneté médecin
Ammandine
Bernard
Gaêl
Laurence
Nicolas
Traitements: Allergies,Arthrose,Asthme,Dépression,Hypertension.
Durée: 5,6,7,8,9ans
Médecins: DRS Ladurée,Lefond;Sancesse,Touletan,Traillon
Je n’arrive pas à le faire et ce sera le même type d’exercice à Lyon
SUIVI MÉDICAL
Cinq personnes suivent un traitement permanent . Trouvez lequel, depuis combien de temps et avec quel médecin.
1-Nicolas est soigné depuis 5 ans mais pas pour de l’arthrose.
2- Le traitement d’amandine par le dr Ladurée est plus anciens que celui de la personne dépressive mais moins que celui du dr Traillon.
3-Laurence est suivi depuis 3 ans de plus ou moins que la personne allergique.
4 -Le traitement de Bernard a débuté 2 ans après celui contre l’asthme et 1 an avant celui du dr Sancesse.
5 -Le traitement de Gaêl, qui n’est pas allergique, a débuté 2 ans après celui contre l’hypertension et 1 an avant celui de dr Touletan.
prénom traitement ancienneté médecin
Ammandine
Bernard
Gaêl
Laurence
Nicolas
Traitements: Allergies,Arthrose,Asthme,Dépression,Hypertension.
Durée: 5,6,7,8,9ans
Médecins: DRS Ladurée,Lefond;Sancesse,Touletan,Traillon
Je n’arrive pas à le faire et ce sera le même type d’exercice à Lyon