dispensaire de Nouvelle Caledonie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
dispensaire de Nouvelle Caledonie
bonjour à tous,
nous sommes un couple d'infirmiers et souhaitons travailler
sur le caillou dans un dispensaire de soins.
merci de nous faire part de votre experience et de vos conseils,
toutes les infos seront les bienvenues,
Mag et Fred
nous sommes un couple d'infirmiers et souhaitons travailler
sur le caillou dans un dispensaire de soins.
merci de nous faire part de votre experience et de vos conseils,
toutes les infos seront les bienvenues,
Mag et Fred
Quelques pistes...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic56508.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic37608.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic34489.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic16558.php

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Bonjour, bonjour!!!
On va être amis vous et moi!!! Il y a 3 mois je cherchais exactement les mêmes infos! Suis tombée sur un forum: tourdumonde.be ou une fille Maud parlait de son expérience en dispensaire de brousse au nord est du caillou à HIENGUENE...ça a l'air bien cool l'histoire...n'hésitez pas à lui laisser un message elle y répondra....
Suis IDE de nov 2007 et aujourd'hui j'ai fait le saut (sot?? non!!) : j'ai pris le billet pour Nouméa : départ le 4 mai!!! youhou!!!!!
See you on the road...!!!!
On va être amis vous et moi!!! Il y a 3 mois je cherchais exactement les mêmes infos! Suis tombée sur un forum: tourdumonde.be ou une fille Maud parlait de son expérience en dispensaire de brousse au nord est du caillou à HIENGUENE...ça a l'air bien cool l'histoire...n'hésitez pas à lui laisser un message elle y répondra....
Suis IDE de nov 2007 et aujourd'hui j'ai fait le saut (sot?? non!!) : j'ai pris le billet pour Nouméa : départ le 4 mai!!! youhou!!!!!
See you on the road...!!!!
Rever et viser ce reve.....ça y est c'est fait : diplomée en novembre 2007 et IDE itinérante sur la Province sud de Nouvelle Calédonie depuius aout 2008 !!!
merci beaucoup, nous allons visiter ces topics!
et toi Dream le grand saut (et non pas "sot"
) c'est l'aventure
ou tu as dejà des pistes sur place?
car nous on nous a conseillé de voir sur place en prévoyant de peut être
pas trouver tt de suite du taf!
en tous cas bonne suite, on garde contact...
bonne journée!
et toi Dream le grand saut (et non pas "sot"

ou tu as dejà des pistes sur place?
car nous on nous a conseillé de voir sur place en prévoyant de peut être
pas trouver tt de suite du taf!
en tous cas bonne suite, on garde contact...
bonne journée!
Comme tout infirmier qui s'exile sur le caillou, j'ai 10millions de pistes et aucun job sûr!!! Il semblerait, d'après les potes sur place, que le boulot ne manque pas et qu'une bonne motivation suffit à ne pas se retrouver le bec dans l'eau.... Après, tenter l'aventure, c'est aussi ça, avoir des doutes, ne reculer devant aucune difficulté et développer le meilleur de ses capacités..!!!
Sinon, je sais que ,dès que j'en aurai l'occasion, je me rendrai au dispensaire de brousse pour voir un peu l'ambiance...C'est vraiment une opportunité que je voudrais saisir....
Voili voilou.....Et vous alors vous projetez de partir quand? Quelles sont vos envies?
J'vous laisse mon mail, + simple, yipikaywoman@hotmail.com
A pluche!
Sinon, je sais que ,dès que j'en aurai l'occasion, je me rendrai au dispensaire de brousse pour voir un peu l'ambiance...C'est vraiment une opportunité que je voudrais saisir....
Voili voilou.....Et vous alors vous projetez de partir quand? Quelles sont vos envies?
J'vous laisse mon mail, + simple, yipikaywoman@hotmail.com
A pluche!
Rever et viser ce reve.....ça y est c'est fait : diplomée en novembre 2007 et IDE itinérante sur la Province sud de Nouvelle Calédonie depuius aout 2008 !!!
Bonjour,
je suis ESI à Nouméa, si je peux vous aider, ce serait avec plaisir.
Sachez que vous ne trouverez pas de travail avant de partir.
par contre, tous les IDE expatriés que j'ai vu ici n'ont pas mis 1 semaine à obtenir un poste en CDD.
Par contre, à mon avis, directement demander à bosser en dispensaire me parait un peu rapide.
Il vaut mieux apprendre à connaitre et à cotoyer les différentes communautés à l'hopital. Et aussi d'adapter les soins à leur façon de vivre, de considérer la maladie.
Et être immergé de cette façon, dés en arrivant, sans avoir un peu de connaissance de la culture, du mode de vie ... je pense que ce serait hatif.
mais ce n'est que mon avis ! en tant que métro arrivée depuis 9 mois !!!
je suis ESI à Nouméa, si je peux vous aider, ce serait avec plaisir.
Sachez que vous ne trouverez pas de travail avant de partir.
par contre, tous les IDE expatriés que j'ai vu ici n'ont pas mis 1 semaine à obtenir un poste en CDD.
Par contre, à mon avis, directement demander à bosser en dispensaire me parait un peu rapide.
Il vaut mieux apprendre à connaitre et à cotoyer les différentes communautés à l'hopital. Et aussi d'adapter les soins à leur façon de vivre, de considérer la maladie.
Et être immergé de cette façon, dés en arrivant, sans avoir un peu de connaissance de la culture, du mode de vie ... je pense que ce serait hatif.
mais ce n'est que mon avis ! en tant que métro arrivée depuis 9 mois !!!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!