Concernant les dossiers psychiatrique…

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
elke

Concernant les dossiers psychiatrique…

Message par elke »

Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur le ‘devenir’ des dossiers psychiatrique (manuscrits) 10 ans après leur fermeture ?
Sont ils détruits ? Archivés ? Où ? La personne concernée peut elle le récupérer ?

Je vous remercie de votre aide.

Je vous souhaite une belle soirée
le risque d une aventure vaut 1000 jours de bien etre et de confort. carpe diem
tu n'es pas parfait, je ne suis pas parfait, et c'est parfait.
cedr1c

Re: Concernant les dossiers psychiatrique…

Message par cedr1c »

Bonsoir,
un dossier psychiatrique, c'est un dossier médical. Il est archivé, et le reste. Il peut être consulté, en présence d'un médecin (il y a quelques temps, nous avons suivi une forumeuse allant feuilleter son dossier, son histoire montre bien l'importance d'être encadré lors de la lecture de celui ci).

Ou sont ils archivés? Aux archives :lol:
elke

Message par elke »

sûr ! comment n'y ai je pas penser plus tôt? ???

enfin, j'ai cru comprendre, d'après les dires du psychiatre, que le dossier ne resterais pas dans ses services...
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

elke a écrit :sûr ! comment n'y ai je pas penser plus tôt? ???

enfin, j'ai cru comprendre, d'après les dires du psychiatre, que le dossier ne resterais pas dans ses services...

Je pense que la reponse de Cedr1c n'était pas forcément sarcastique, quoi que, :clin: , à savoir que dans notre service nous avons les dossiers des patients hospitalisés ainsi que ceux de 2006 et 2007, et les autres sont archivés sur le siège de notre CHS.

Au fait, quel est le but de ta question?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Ginkgo
Régulier
Régulier

Message par Ginkgo »

Chez nous les dossiers sont archivés, même après 10 ans. Il y a quelques temps nous avons reçu une patiente dont la dernière visite datait d'environ 20 ans ! On a retrouvé son dossier et nous l'avons poursuivi.
elke

Message par elke »

le but de cette question... hum en fait j'ai un TRES gros dossier en psychiatrie. j'ai pu en consulter une partie en 2 heures( 1/4 ?1/5 du dossier...). Mais le psy m'a semblé très mal à l'aise de me revoir....et surtout de me laisser le consulter. (j'étais un 'cas perdu' lors de ma sortie CAM :oops: ). il ne me semble pas motiver pour me laisser reconsulter la 'suite'...
Dois je entendre, d'après vos réponses, que les dossiers sont 'en général' concervé dans les services ?
Djoudjou

Message par Djoudjou »

hello, concernant le CHS où j'exerce, les dossiers les plus récemment ressortis ou créés (sur maxi 2 ans) sont archivés dans une pièce du service. les autres sont archivés dans le bâtiment administratif de notre secteur (il y en a 1 par secteur psychiatrique) où se trouve également les bureau de consult des psy. Un dossier même très ancien et couplé de +eures hospit est archivé dans l'établissement où tu as reçu les soins...
IDE service admissions psy adultes
Répondre