casse ampoule...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- MmeSympachouett
- Insatiable
apollon a écrit :je casse les ampoules avec l'emballage de la seringue (coté stérile)
...
ce n'est pas ce qu'on enseigne à l'ifsi, mais
c'est pratique,
c'est propre,
c'est plus rapide,
pas besoin de chercher des compresses dans l'urgence,
pas de bris de verre dans les doigts,
pas de gachis de compresse...
:? Et pour celles sans emballages ????

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
- calimero punk des alpes
- Accro
Je casse mes ampoules avec une compresse stérile non imbibée d'alcool. Et je ne me coupe pas les doigts si jamais j'ai une récalcitrante ( genre le fentanyl et évidement en cas d'urgence) je passe la lame de mon ciseaux pour pré découpé un peu plus.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- calimero punk des alpes
- Accro
- Kenny
- Star VIP
en même temps il faut suivre la pratique du service et savoir argumenter....
donc si tu argumente le pourquoi du comment de l'utilisation de la compresse non stérile non imbibée, ils ne peuvent rien te reprocher...
donc si tu argumente le pourquoi du comment de l'utilisation de la compresse non stérile non imbibée, ils ne peuvent rien te reprocher...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Et bien , je vais parraitre pas douée mais j'ouvre toujours mes ampoules avec compresse sterile imbibée et malgres cela je me coupe regulierement . J'imagine meme pas sans compresses, la cata...
De toute facon, pour le DE je conseille toujours: en cas de doute, mieux vaut choisir la solution la moins economique que de courrir le risque de faire une faute d'hygiène aux yeux du jury ( cela coute bcp moins cher en points!!!), évidement, ca reste vrai pour la pratique de tous les jours...
De toute facon, pour le DE je conseille toujours: en cas de doute, mieux vaut choisir la solution la moins economique que de courrir le risque de faire une faute d'hygiène aux yeux du jury ( cela coute bcp moins cher en points!!!), évidement, ca reste vrai pour la pratique de tous les jours...
Super piquée !!!
cedric.barrau a écrit :lollypop02 a écrit :aussi je percute le haut de l'ampoule avec mon majeur pour eviter de perdre le produit de l'extremite de mon ampoule qund je la casse voili voilou!!!
Dans la série bidouille à 2 balles, je te conseille de faire différement pour vider le haut de ton ampoule.
Plutôt que de taper dessus avec l'index (ce que je faisais avant), ce qui avec certains produits épais fait des bulles, ou dans certaines ampoules, marche difficillement; essayer cette méthode:
Tu poses l'ampoule debout sur la paillasse. Tu tiens le corps de l'ampoule entre 2 doigts et frotte le cul (de l'ampoule, je précise pour les esprits mal tournés) sur ta paillasse.
Par les vibrations que tu crées dans l'ampoule le liquide descends sans pb et tout de suite (2/3 aller-retour).
Essaye tu verras !!
je connais bien cette technique pour la pratiquer régulièrement!!
le pire c'est que c'est une patiente hodpitalisée dans mon service de psy qui me l'a apprise, la je me suis cachée pour le reste de la journée lol!! surtout que j avais une élève à coté...

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
apollon a écrit :je casse les ampoules avec l'emballage de la seringue (coté stérile)
...
ce n'est pas ce qu'on enseigne à l'ifsi, mais
c'est pratique,
c'est propre,
c'est plus rapide,
pas besoin de chercher des compresses dans l'urgence,
pas de bris de verre dans les doigts,
pas de gachis de compresse...
pas bête...

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!