concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
coralilaly1

DE SAINT ETIENNE

Message par coralilaly1 »

saluuuuu
moi aussi jai passé le concours a sté mercredi !! Alors vous en avez pensé koi? Vous l'avez ressenti comment ? moi c'etait mon premier donc c'etait de l'aventure et de la surprise lol
Mais gt plutot contente sauf pour les mastermind, j'en ai a peine fait la moitié !!
J'ai trouvé le reste des themes faisables mais bon on ne sait jamais, un peu d'inattention et hop c'est fini (ex: les test d'attention ac les carres de symboles)
Et pour les textes, j'ai trouvé les themes sympas et acxcessibles (pas besoin de se gratter la tete pour aller trouver les kk chiffres qu'on a appri sur la démographie, le nom de la loi machin etc etc), bon pour les questions ils se sont pas foulés par contre lol
et vous alors vos impressions??
I don't need someone to be somebody
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

pour perrens a bordeaux : 1400 candidats pour 93 places!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

ptête ben que oui, ptête ben que non, c'est bien normand, ça veux dire d'un côté oui, de l'autre non, faut voir de quel côté on se place.
C' est comme" regarder par l'autre bout de la lorgnette"
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

on dit souvent: "faire ça ou peigner la girafe...."
C'est à dire que ce que tu es en train de faire ne sert absolument à rien (tu peux toujours essayer de peigner une girafe....c'est pas facile d'aller jusqu'au haut du cou, et après on verra pas ce que tu as fait puisqu'elle a pas de houpette la haut!!) :lol:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

réponde comme un normand c'est " t'ête bin que oui ou t'ête bin que non..."
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je trouve d'ailleurs ce topic intéressant pour les expressions :clin:
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

pour toulouse rangueil il y a exactement 192 places et on etait plus de 2000
et pau 767 candidats pour 97 places
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

salima-69 a écrit :« Une réponse de Normand »
Une réponse ambigüe ou évasive.

(vive google !!! c'est un super pote bon à savoir ! :clin: )

Tu as peut être raison , mais je n'ai pas trouvé d'explication sur google
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

et le plancher des vaches
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

salima-69 a écrit :
elodiebinet83 a écrit :est ce que certaines ici passent aussi le concours AS, que l'oral, et si oui... comment répondre à la question? pourquoi As et pas infirmière? mais sans mentir....Je passe AS cet aprem, et comme je passe le concours infirmière dans la meme école, j'ai décidé d'être honnête et de dire que je passais les deux...mais comment me défendre? j'ai pensé à ça:

Je passe aussi le concours infirmière. Mais aide soignante n’est pas une roue de secours pour moi. Je trouve que le métier d’infirmière et celui d’aide soignante sont tous les 2 intéressants et font appel aux mêmes qualités humaines. De plus ce sont deux collaboratrices. Une soigne et l’autre prend soin. C’est un binôme, elles ont les mêmes qualités ; sens du contact, patience, ouverture d’esprit…résistance physique… Elles ont la meme mission… Mais l’AS= plus confort, partage plus l’intimité du patient et l’autre soigne : avec des soins plus techniques et est responsable d’AS.
Débuter comme AS permet d’être dans le monde médical, d’avoir toutes les bases…ensuite elle peut évoluer. Peut- être qu’en commençant comme AS j’évoluerai comme infirmière ou bien je choisirai de continuer comme AS…et si je réussi le concours inf’, peut-être que lors de la 1ere année je me rendrais compte que le métier d’AS m’intéresse plus, ou je poursuivrais mes etudes infirmières. Je me donne plus de chances de réussir dans ce milieu, et faire partie d’une équipe soignante.

Qu'en pensez vous?

Merci bpc d'avance!

Elodie

j'espère que c'est ce que tu as dit car l'essentiel est d'être honnète et d'avoir les arguments pour défendre ton point de vue ! :clin:
A mon sens tes arguments sont plus que respectables je trouve que tu réponds parfaitement à la question qui t'est posée
bon courage pou la suite :clin:

Je suis aussi tout a fait d'accord avec toi Salima, l'essentiel est d'être sincère et honnète envers le jury et envers soi même, mentir sur ces réelle intention ne servirais à rien...
Personellemnt je me sentirais mal d'être acceptée alors que j'aurais menti sur tel ou tel chose pour être prise (ne pas dire quelquechose est mentir pas omission, c'est mentir quand meme :clin: )

Elodie je trouve que tu as de très bon arguments, et je t'encourage vivement à redir ceci au jury, je ne pense pas qu'il vont t'éliminer d'office comme le pense certaine (certains peu etre :clin:) au contraire il vont voir que tu es vraiment motivée a intégrée le sevice soignant, et que tu t'en donne les moyens :) enfin c'est mon avi, bon courage :D

bonne chance a toutes et à tous pour la suite :D

byebye :)
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

sakhiyya a écrit :et le plancher des vaches

Plancher des vaches = sol terrestre ! "retrouver le plancher des vaches" c'est "ne plus voler" ; toucher le sol terrestre
Non?
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Pour me lancer sans me stresser dans es tests d'organisation j'ai acheté la magazine Logigram ya des tableaux tout faits( ça donne des idées), des aides pour exploiter les indices et les solutions dans le même numéro :D
Je l'ai payé 4,30 euros et il a 66 pages...
C'est cool ça fait un peu jeux de vacances et pas apprentissage 8)

Pour celle qui passaient le concours ce matin j'espère que ça s'est bien passé!?

Biz @ toutes

Mag
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut,

C'est sympa comme révisions, j'ai même vu qu'il y avait des sudokus pour s'entraîner aux tests psychotechniques! Je suppose qu'on peut les trouver dans les mêmes "rayons".
J'ai racheté d'occasion un bled pour revoir certains temps de conjugaison car j'en ai trouvé aux 2 concours que j'ai passé! On nous demandait que des temps simples( futur et passé simple) donc pas de soucis mais bon, on ne sait jamais! Mieux vaut prévoir.
Bon week-end et bonne continuation pour la suite! :clin:
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Salut a toutes,

Alors pour commencer M...E a toutes celles qui passe un concours aujourd'hui et ces jours..... :clin:
Alors moi j'ai commencer les test psycho je m'entraine aux plateaux aux mastermind...... :roll: y'a que comme ca que ca va rentrer .
Bon ben bon week end et @+ 8)
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
OSE25
Adepte
Adepte

au sécours

Message par OSE25 »

je suis mal barrée, j'ai perdu ma pièce d'identité et j'en ai besoin. je ne vois pas ce que je veux pouvoir faire pour mes autre épreuves.
Verrouillé