PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Super-Vilain
- Habitué
Re: PREPA : utile ou perte de tps et d'argent ??
Sara5190 a écrit :Voila je prépare actuellement mon concours IFSI ...
ET je me pose des questions sur la suite de mes etudes ... si malheuresement je loupe mes concours, qu'est ce que je fais ?? Est ce que vous auriez des conseils ??
il parait que c'est utile d'avoir un plan B, je me suis posé la même question à savoir si je rate le concours je fais quoi ?
et bien j'irais à la fac étudier c'est certain. après c'est en fonction de ce qui nous attire, mais en tout cas il y a un certain nombre de parcours qui permettent d'accéder à des jobs dans le domaine sanitaire et social et ça, de la licence au master.
tout dépend aussi de l'âge que tu as, si tu es dans la vingtaine tu peux simplement passer une année en fac et retenter le concours l'année suivante.
si tu es assez autodidacte tu n'as pas absolument pas besoin d'une prépa. qui est onéreuse dans la plupart des cas et sans garantie de succès...
de plus n'oublie pas que c'est surtout l'oral qui détermine le succès du concours...
- CeriseFruix
- Forcené
Les prépas pour l'IFSI je trouve ça inutile pour ma part. Le concours n'est pas bien difficile et tous ce qu'il y a à savoir on peut le trouver sur internet. Pour l'oral le plus important c'est de réussir à avoir confiance en soi, garder son calme et savoir faire face à des situations pièges (ex : "vous êtes vierge ?" "non je suis taureau" avec une pointe d'humour).
Par contre, pour la P1 là je prends une prépa d'emblée sans me poser de questions mais c'est un autre niveau...
Par contre, pour la P1 là je prends une prépa d'emblée sans me poser de questions mais c'est un autre niveau...
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
- morganelg56
- Fidèle
- CeriseFruix
- Forcené
- morganelg56
- Fidèle
Perso je l'ai passé en octobre à nantes et st naz sans prépa et ça n'a pas marché, meme pas un oral.. j'ai passé rennes hier et bien que je ne saches pas ce qu'il en est je suis beaucoup plus confiante depuis que je fais une prépa.. les profs t'aident dans tous les domaines, sur la méthodologie... et puis tu rencontres des personnes avec qui tu partages tes expériences.. et puis t'es pas toute seule le jour de l'exam..
ma prépa ne me coute rien en tant que demandeur d'emploi..
26/03 à la roche s/ yon, 2/04 à niort et le 5/04 à la croix rouge à nantes.
ma prépa ne me coute rien en tant que demandeur d'emploi..
26/03 à la roche s/ yon, 2/04 à niort et le 5/04 à la croix rouge à nantes.
inscription prépa
Bonjour,
je passe le concours mercredi, je m'y suis inscrite sans faire de prépa puisque je suis dans l'année de mon bac.
Cependant je sais très bien qu'il y a des chances que je sois recalée. je pensais donc m'inscrire à une prépa pour la rentrée prochaine.
A qui dois-je m'adresse, et surtout est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les échances des inscriptions en prépa.
merci beaucoup.
je passe le concours mercredi, je m'y suis inscrite sans faire de prépa puisque je suis dans l'année de mon bac.
Cependant je sais très bien qu'il y a des chances que je sois recalée. je pensais donc m'inscrire à une prépa pour la rentrée prochaine.
A qui dois-je m'adresse, et surtout est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les échances des inscriptions en prépa.
merci beaucoup.
Préparation chez Forprof
T'es tu renseigné auprès de FORPROF? Ils sont sérieux et ont de bonnes formules de préparation. En plus cette année on a la possibilité d'aller une journée en cours en présence en plus des devoirs à faire à la maison. La préparation est ainsi complète, tu vois tous les thèmes et prépares toutes les épreuves. Renseignes toi....
la prépa
Il est vrai que c'est à toi de voir comment tu es capable de travailler. Toutefois si tu as besoin de soutien, d'encadrement, la prépa c'est super.
T'es tu déjà renseignée? as tu demandées des docs? Renseignes toi chez Forprof, c'est sérieux, tu fais des devoirs chez toi tout en étant suivi par un prof dont tu as les coordonnées, en plus cette année tu as la possibilité de te rendre une journée en cours pour bien approfondir tous les thèmes. C'est encourageant et tu n'es jamais seul. Renseignes toi...
T'es tu déjà renseignée? as tu demandées des docs? Renseignes toi chez Forprof, c'est sérieux, tu fais des devoirs chez toi tout en étant suivi par un prof dont tu as les coordonnées, en plus cette année tu as la possibilité de te rendre une journée en cours pour bien approfondir tous les thèmes. C'est encourageant et tu n'es jamais seul. Renseignes toi...
- morganelg56
- Fidèle