l'anamnèse est elle remplie par le médecin ou l'infirmier?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
l'anamnèse est elle remplie par le médecin ou l'infirmier?
Bonjour
je suis entrain d'informatiser le dossier de soins infirmiers (je suis étudiante en informatique de gestion) je me demande est ce que l'anamnèse soit remplie par le médecin ou par l'infirmier?
si elle est remplie par l'infirmier, quelles sont ses éléments?
je suis entrain d'informatiser le dossier de soins infirmiers (je suis étudiante en informatique de gestion) je me demande est ce que l'anamnèse soit remplie par le médecin ou par l'infirmier?
Amitiés
- Miss Marion
- Accro
pour faire simple a l'heure actuelle, chacun a son dossier, médical pour les toubibs et nous on a un classeur ou il y a les feuilles d'identification , les traitements prescrits , les examens demandés....dans chacun des dossier il y a les antécédents, dans le dossier infirmier c'est nous qui le remplissons... mais pour l'informatique je sais pas comment ça va se passer....
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- YO/YO
- Modérateur
Re: l'anamnèse est elle remplie par le médecin ou l'infirmie
karooma a écrit :Bonjour
Bonjour Karooma
Le DSI est en normalement rempli par l'infirmière donc l'anamnèse aussi

Elle contient tous les antécédants du patient et l'histoire de sa maladie
L'IDE l'établit à l'aide du dossier médical et en intérrogeant le patient
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
l'ide tient habituellement a jour le dossier de soins infirmier complet et comprenant donc l'anamnese (ensemble des renseignements recueillis sur histoire de la maladie du patient)
ps : ce terme est davantage utilisé en psychiatrie qu'en service de soins généraux.
http://dictionnaire.doctissimo.fr/theme-psychiatrie.htm