archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
nerol a écrit :pucine cap a écrit :mc&le a écrit : j'ai du demandé à l'interne de me prescrire des soins car pas assez de soins pour la prof...
j'hallucine !!! j'espère que quand tu voudra faire ta première toilette mortuaire, tu ne t'amusera pas a tuer ta patiente !!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'adore là![]()
Nerol qui rigole dès le réveil
+1

Au réveil lire çà c'est que du bonheur

Sinon je suis affligée de me dire qu'un patient a bénéfié de soins qui n'avaient pas de raisons d'être à cause d'une msp

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Crispett a écrit :voila ma msp est passée, j'ai eu 16 (très etonnée venant de cette prof car vraiment strict), j'ai du demandé à l'interne de me prescrire des soins car pas assez de soins pour la prof...
Moi, j'aimerai bien savoir quels soins t'ont été prescris??
Idem.. c'est honteux de la part de cette formatrice

Infirmière puéricultrice
- Clairette3
- Gold VIP
Evals du module infectieux ...
Est-ce que quelqu'un connaiterait l'adresse, pour trouver toutes les anciennes evals de l'Ifsi Tenon ? ou de n'importe quel autre IFSI ?
Mici d'avance
Mici d'avance

Etudiante infirmière en 3ème année, à l'IFSI de tenon ...
Ce qui est important, ce n'est pas d'avoir les réponses, mais de réfléchir sur un sujet et être capable d'entreprendre des recherches pour confirmer ou approfondir la réponse !
C'est comme ça que l'on apprend
C'est comme ça que l'on apprend

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- daphnée
- Star VIP
Tiens le post du dessus à changer de contenu.
Enfin juste pour dire pour finir vu que je sens que tôt ou tard ce topic partira en live.
Je suis une grande gueule, je suis plus ou moins dans le collimateur de la direction mais malgré celà la formatrice qui me sort çà ce jour là en msp je te la recadre vite fait bien fait tout en subtilité.
J'ai une amie qui au précédent stage a été évaluée à 14h. Elle a pas décalé les soins et pourtant niveau technique y avait pas grand chose dirons-nous. Ba le formateur il est resté jusqu'à 16h début des soins pour avoir "satisfaction". Mais au moment de donner la note, il a dit lui-meme que c'était à lui de s'adapter au service.
Tu en parles sur le fo. Par conséquent il faut s'attendre à avoir des réactions
Enfin juste pour dire pour finir vu que je sens que tôt ou tard ce topic partira en live.
Je suis une grande gueule, je suis plus ou moins dans le collimateur de la direction mais malgré celà la formatrice qui me sort çà ce jour là en msp je te la recadre vite fait bien fait tout en subtilité.
J'ai une amie qui au précédent stage a été évaluée à 14h. Elle a pas décalé les soins et pourtant niveau technique y avait pas grand chose dirons-nous. Ba le formateur il est resté jusqu'à 16h début des soins pour avoir "satisfaction". Mais au moment de donner la note, il a dit lui-meme que c'était à lui de s'adapter au service.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :Tiens le post du dessus à changer de contenu.
+1 avec toi Daf'

Le jour de mon DE, je n'avais pas énormément de soins... La formatrice a exigé que je fasse un capiluve au lavabo à une de mes patientes (valide !!!)...
Je l'ai regardée et calmement, je lui ai dit que je ne le ferais pas, en expliquant pourquoi...
Elle s'est radoucie et m'a alors demandé de voir si un de mes autres patients accepterait un pédiluve.. j'ai fait le tour des 5 autres et il s'est avéré qu'un d'eux était partant

Elle a voulu m'imposer un soin inadapté, j'ai refusé.. Le pédiluve, j'ai accepté car elle ne l'a pas imposé et qu'un patient était d'accord...
Sinon, elle a pris les autres soins qu'il me restait et c'est tout..
Bref...
Et comme dit Daphnée, en écrivant ton histoire sur le forum, tu t'exposes à des réactions. Il fallait y réfléchir avant...

Infirmière puéricultrice
- calimero punk des alpes
- Accro
Perso je suis rassurée de voir que certaines et certains partage mon avis je commençais à me sentir bien seule
!!
Mc cain c'est évident qu'en écrivant ce sujet tu devais t'attendre à tes commentaire et pas forcément en accord avec toi , après c'est des avis différent
A toi d'en faire ce que tu en veux , maintenant ou plus tard 

Mc cain c'est évident qu'en écrivant ce sujet tu devais t'attendre à tes commentaire et pas forcément en accord avec toi , après c'est des avis différent

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
ah mais je ne dis pas l'inverse, si je ne voulais pas de commentaire, je n'aurais pas posté...
je suis d'accord avec vous, peut etre que je ne sais pas m'affirmer, que je suis lache mais connaissant la prof je n'avais pas envie de m'interposer!
ensuite les soins que l'interne m'a prescrit je n'étais pas contre car ils auraient du etre fait dans la matinée... prise de sang et pansement, c'est pas comme si il m'avait prescrit des trucs inutiles qui serviraient à rien, ya des limites quand meme!
après ya pas que mon comportement à remettre en cause, ya aussi celui de l'ide qui m'encadré qui l'a toléré, celui de l'interne et bien entendu celui de la prof!
je suis d'accord avec vous, peut etre que je ne sais pas m'affirmer, que je suis lache mais connaissant la prof je n'avais pas envie de m'interposer!
ensuite les soins que l'interne m'a prescrit je n'étais pas contre car ils auraient du etre fait dans la matinée... prise de sang et pansement, c'est pas comme si il m'avait prescrit des trucs inutiles qui serviraient à rien, ya des limites quand meme!
après ya pas que mon comportement à remettre en cause, ya aussi celui de l'ide qui m'encadré qui l'a toléré, celui de l'interne et bien entendu celui de la prof!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...