IFSI Vichy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

salut les élèves de vichy
c'est bien calme sur ce forum, faut dire qu'on se voit tous les jours :lol:
et pour ceux qui ont passé le concours racontez nous comment ça s'est passé
promis on ne mord pas !!!
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut Mildou,

Merci pour tes réponses! Tu me dis que vous êtes 99 et on nous a dit 158 places le jour du concours :?:
Je suis plus que motivée pour entreprendre les cours et à bien y réfléchir, je pense que je n'aurais pas été capable de me lancer il y a 10 ans.
Même si la vie est une belle chose, elle n'a pas été très tendre avec nous ces dernières années. Mais j'en retire aujourd'hui du positif car j'ai une force de caractère à toute épreuve!!!
Bon dimanche à toi.A bientôt. :clin:
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

OUPS!!! Je me suis trompée! :oops:
On nous a dit 94 places. Peut-être parce qu'il y a des personnes en report de scolarité qui rentre cette année. Enfin, on verra bien.
Encore désolée!
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

salut Lipa
ils nous avaient dit pareil l'année dernière à savoir 94 places, mais il faut rajouter au final les redoublants et les reports d'année, ce qui fait qu'en septembre nous étions 103. Quand on est en promo complète c'est un peu le "bordel" en cours mais ça commence à se calmer.
faut que je révise ma pneumo à plus !
esi 2ème année
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut Mildou,

Merci pour tes infos! Moi, je croyais que les reports de scolarité prenaient des places parmi les 94! Donc c'est une bonne nouvelle. :D
Comment se passe les cours en 1° année? Quels sont les modules?
Comment se passent les stages et où sont-ils?
Bonne continuation et à bientôt.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

salut Lipa
on a des cours obligatoires d'autres facultatifs ( mais considérés comme sus lors des partiels donc il vaut mieux y aller !)
les modules sont
infectieux, traumato, cardio, pneumo et psychiatrie
plus : hygiène, législation, sciences humaines
on a aussi des travaux pratiques mais pas trop en début d'année ça manque car on veut vite "faire des soins" mais il faut être patient !
les stages vont de Vichy à Ainay le chateau, mieux vaut être motorisés
jusqu'à présent mes stages se sont très bien passés, ce métier me plaît vraiment, je ne me suis pas trompée de voie !
a plus
esi 2ème année
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut Mildou,

Comment ça va? Sais-tu si les IFSI ont les mêmes programmes ou si chacun est libre de "faire ses programmes"?
Et pour les examens, c'est du contrôle continu?Ce sont des questions qui me "tracassent" en ce moment. J'aimerai me faire une idée pour savoir comment m'organiser avec le boulot, la maison, mon homme et mes 2 petits bouts. Et puis, je suis sûre que j' aurai droit à cette question lors de l'oral donc autant m'y préparer. :clin:
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

me revoilou !

à ce que je sais chaque ifsi a son programme, par exemple à vichy ils ont pris le parti de ne pas parler des 14 besoins de virginia henderson !
on a 5 partiels qui valident les différents modules et permettent de passer en 2ème année. pas de contrôle en dehors de ça quelques travaux persos
a toi de trouver ton rythme de travail

voilou
a plus
esi 2ème année
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

salut Lipa!

comme le dit Mildou, chaque ecole a son programme mais au bout des trois ans d'ecole tu sors avec le meme bagage. apres ça depend de l'organisation de l'ecole en elle meme. dans certaines tu vas etudier le module personnes agées par exemple en premiere année et dans d'autres lors de la troisieme!!

si t'as d'autres questions n'hesite pas!
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut Mildou et Acti_mel,

Comment allez-vous? Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à vos messages mais ç'était plutôt "chaud" à la maison!
En effet,"Dame varicelle" a fait son apparition à la maison et du coup, je n'ai pas fait grand chose d'autre que d'essayer d'empêcher mon petit bonhomme de se gratter!!! :oops:
Du coup, je n'ai pas beaucoup révisé et je suis crevée: le moral n'est donc pas au beau fixe et je pense que j'aurai plus de chance à la session 2009!
Premier verdict mardi qui arrive! De toute façon, les dés sont jetés.
Êtes-vous en cours ou en stage en ce moment? Au fait, comment sont évalués les stages?Est-ce une notation sur une mise en situation? Un rapport de stage? Ou bien les deux?
Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite et passez un bon week-end malgré le temps pourri qu'il nous annonce! :clin:
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

salut
ayé nous sommes en vacances 15 jours ouf !!
ce matin on a eu un partiel de pneumo cardio ya plus qu'a attendre !
les stages sont tous notés mais on ne pas que 2 msp : Mise en situation professionnelle qui sont noté et une moyenne de 10 sur 20 est nécessaire pour les valider.
courage pour la suite ça va aller
bizzzzzzzzzzz
esi 2ème année
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

Vacances oui...un bien grand mot pour moi, je vais travailler en maison de retraite les quinze jours...j'aurai bien dormi un peu pourtant!! ma foi je l'ai choisi aussi!!

Lipa faut pas te decourager comme ça, y'a pas de raison que ça ne marche pas..tu verras et puis comme tu dis les dés sont jetés maintenant!! tiens nous au courant pour mardi, c'est quelle ecole?

sinon ben pour les partiels de ce matin, la cardio ça a ete, la pneumo plus dur, j'ai eu du mal avec les questions de physio, j'arrivais pas a tout memoriser du coup j'ai un peu le blues ce soir car ça va me faire baisser ma note, forcement..mais les dés sont jetés aussi... Virginie , qu'en as-tu pensé??

a bientot
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

salut mélanie
moi je me dis qu'au pire je devrais pouvoir me rattraper au prochain partiel, j'espère juste avoir limité la casse !!

a bientôt
bises
esi 2ème année
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Merci beaucoup de ta réponse, c'est très gentil!

Aparemment les "étudiants" sont bien entourés dans cette école et il y a de bons stages. Si tu peux m'en dire un peu plus stp?!

Merci beaucoup!

Biisous_
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours c'est par ici! :clin:

Les messages en rapport avec le concours y ont été insérés.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre