help!!! idée de planning
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
help!!! idée de planning
Bonjour,
Je suis actuellement agent social dans un EHPAD (crée depuis le 1er janvier 2008).
ça serait trop long à vous raconter, mais dans cet établissement, il y a un gros souci d'organisation, de communication...
Nous sommes environ 25 employés, et nous sommes divisée en deux service:
- le service soins (9 employés dont 4 AS, et 5 Agents)
- le service ménage ( 14 agents)
- la nuit deux veilleurs qui assurent les gardent: 1 AS et 1 agent
Nous n'avons pas d'infirmière sur place, c'est les libérales qui interviennent.
Pour les plannings, sur environ 10 postes pour la journée, il existe 3 horaires continues pour 7 coupées.
Toutes l'équipe en a assez!!! Surtout que ça ne tourne pas, les horaires continues sont adréssées toujours aux même personnes.
C'est pour cela que j'ai besoin de vous, afin que vous me fassiez parvenir votre planning, ainsi que l'organisation de travail sur une journée.
Merci d'avance.
Je suis actuellement agent social dans un EHPAD (crée depuis le 1er janvier 2008).
ça serait trop long à vous raconter, mais dans cet établissement, il y a un gros souci d'organisation, de communication...
Nous sommes environ 25 employés, et nous sommes divisée en deux service:
- le service soins (9 employés dont 4 AS, et 5 Agents)
- le service ménage ( 14 agents)
- la nuit deux veilleurs qui assurent les gardent: 1 AS et 1 agent
Nous n'avons pas d'infirmière sur place, c'est les libérales qui interviennent.
Pour les plannings, sur environ 10 postes pour la journée, il existe 3 horaires continues pour 7 coupées.
Toutes l'équipe en a assez!!! Surtout que ça ne tourne pas, les horaires continues sont adréssées toujours aux même personnes.
C'est pour cela que j'ai besoin de vous, afin que vous me fassiez parvenir votre planning, ainsi que l'organisation de travail sur une journée.
Merci d'avance.
coucou actuellement je travailles de nuit et dans mon etablissement je sais que seulement trois personnes font des postes continus et toutes les autres des postes coupés mais cela est stipulés dans leur contrat avant je travaillais dans une maison de retraite ou nous faisions beaucoup de postes coupés le matin on était 3 une qui faisait 7h 14h lautre 7h30 14h30 et la troisieme 8h 12h/17h 20h par contre le dimanche on faisait soit 8h 12h/16h 19h soit 8h 12h/17h 20h soit 8h30 14h 16h 18h30 nous etions fatiguées par ses horaires nous avons donc toutes reflechis au problemes et nous avons soumis nos idées a la direction afin de garantir une meilleure amplitude la matin nous faisions 7h14h toutes les trois et l'apres midi 2 de 13h30 20h30 et une de 14h30 21h30 et le dimanche nous avons supprimés deux postes coupés une faisait 8h15h et l'autre 14h30 21h30
dedel26
J'ai connu le meme soucis il y a quelques années en MDR... Beaucoup de coupures qui pesaient énormément sur l'équipe...
La seule solution que j'ai trouvé fut le passage en horaire de 12H mais cela n'est pas toujours la solution idéale surtout dans des établissement avec une lourde charge de travail.....
Il y avait donc des horaires de 12H (08H-20H) et des horaires de matin (08H-12H)....
La seule solution que j'ai trouvé fut le passage en horaire de 12H mais cela n'est pas toujours la solution idéale surtout dans des établissement avec une lourde charge de travail.....
Il y avait donc des horaires de 12H (08H-20H) et des horaires de matin (08H-12H)....