archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: re
g a écrit : le but c'est d'avoir un diplôme apres on deviendra les professionnels qu'ont souhaite mais avant eh bin on fait tout pour valider les msp point barre ....
Je rappelle quand même que pendant toute la durée des stages de la formation, ce ne sont pas des poupées gonflables ( celles avec de gros orifices) que vous avez entre les mains, mais bien de vrai patients, avec de vrais problèmes, même si vous êtes ESI_et_que_vous_devez_valider.
- daphnée
- Star VIP
Ilamaga a écrit :g a écrit : le but c'est d'avoir un diplôme apres on deviendra les professionnels qu'ont souhaite mais avant eh bin on fait tout pour valider les msp point barre ....
Je rappelle quand même que pendant toute la durée des stages de la formation, ce ne sont pas des poupées gonflables ( celles avec de gros orifices) que vous avez entre les mains, mais bien de vrai patients, avec de vrais problèmes, même si vous êtes ESI_et_que_vous_devez_valider.
grave. Vive la constatation du "patient objet" ou du "patient cobaye" là.
Effectivement ce sont pas des poupées. Les patients respirent et ont des sentiments (si si te jure).
Pendant 3 ans 1/2 on a beau avoir un statut d'étudiant, on n'en est pas moins des professionnels en devenir qu'on forme. Et même si on a pas le statut officiel on est même déjà des professionnels.
Pitètre que je vire bisounours finalement

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- calimero punk des alpes
- Accro
g a écrit :notre école est comme ça depuis 1975 donc petit étudiants que nous sommes on ne va pas toujours l'ouvrir pour critiquer ...

g a écrit : on est pas chez les bisounours le but c'est d'avoir un diplome apres on deviendra les professionnels qu'ont souhaite mais avant eh bin on fait tout pour valider les msp point barre .... Entre nous super noté c cool et tant mieux pour toi félicitation

Bon voilà je ne vais pas m'étendre la dessus plus longtemps , le but n'étant pas le pourrissage de topic

Je partage vivement l'avis de daphnée le patient n'est pas un objet

Au passage moi je dois vivre au pays des bisounours....
Cali - Blasée par ce genre de propos....
Dernière modification par calimero punk des alpes le 30 mars 2008 18:36, modifié 1 fois.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
g a écrit :vive le patient objet et le patient client !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est mon libre choix de penser et d'ecrire ce que j 'ai envie ceux a qui ca ne plait pas ils ne répondent pas
Et bien justement si !
Nous sommes sur un forum donc tout le monde peut répondre si ça lui chante. Après, si ça ne te plait pas, peu importe, tu t'exposes à ça en postant !
En tous cas, en lisant tes propos ça fait peur !!!
Vive le patient objet ! Honteux !

Infirmière puéricultrice
-
- VIP
re
c'est beau l'utopie ambiante .... personne ne s'est jamais plein de mes soins et qui sait je pourrais etre partout et n'importe quand mais si tu me croise sur ta route en tant que patiente à mon avis t'aura perdu t belles paroles lol je serais le soignant que j ai envie d'etre si vous ne supportez pas d'entendre des choses qui different de votre belle vision j'y peux rien ... et oui le patiejnt est un client et dans mon ecole on m'a appris que le soins devenais un commerce et le patient un client et c'est une réalité ouvrons les yeux
g a écrit :c'est beau l'utopie ambiante .... personne ne s'est jamais plein de mes soins et qui sait je pourrais etre partout et n'importe quand mais si tu me croise sur ta route en tant que patiente à mon avis t'aura perdu t belles paroles lol je serais le soignant que j ai envie d'etre si vous ne supportez pas d'entendre des choses qui different de votre belle vision j'y peux rien ... et oui le patiejnt est un client et dans mon ecole on m'a appris que le soins devenais un commerce et le patient un client et c'est une réalité ouvrons les yeux
C'est honteux de lire des choses comme ça...
Il y a soignant et soignant.. Et là, on en a une belle démonstration..
Bref ça me désespère de lire des choses pareilles...

Infirmière puéricultrice
re
en tout cas ça m'eclate on vous fait demarrer au quart de tours si vous avez autant de patience face au patient moi ca me fait peur ihihihihihihi voilou c t mon dernier message pour ce sujet je me suis bien amuser a vous faire marcher un peu lol
Tulipe a écrit :g a écrit :moi je la connais sa formatrice lol elle me guide pour mon memoire lol eh non elle ne viendra pas plus tot pour la msp ... mais elle voudra voir un minimum de soins pour pouvoir valider la msp ...
Et vous avez l'air de trouver ça normal ... perso, j'ai eu ce souci lorsque j'étais ESI, la formatrice a refusé de venir plus tôt, du coup, la cadre du service lui a expliqué que c'était tant pis pour elle ...g a écrit :moi pour une msp de 2eme année j ai meme demandé a une patiente si elle acceptée de rester jusqu'a 14h alors qu'elle devait partir a 10h .... apres cette patiente a été adorable
Et tout le monde dans le service accepte ça? En tant qu'IDE, jamais je ne permettrai de faire ça! Voilà l'exemple parfait du patient "objet"! On s'en fout du patient, du moment que l'ESI as tous les ingrédients pour une bonne note de MSP! Je trouve ça navrant, surtout de la part de l'équipe soignante qui a accepté!g a écrit :t'inquiete ma grande ca va passer tu vas voir ... fais comme on fait à l'ecole lol
ben oui ... acceptez tout de la part de vos formatrices, et devenez des IDE bien dociles!
Navrant!
Purée j'avais zappé ce passage

Tulipe, je suis d'accord avec toi, c'est navrant

Infirmière puéricultrice
g a écrit :en tout cas ça m'eclate on vous fait demarrer au quart de tours si vous avez autant de patience face au patient moi ca me fait peur ihihihihihihi voilou c t mon dernier message pour ce sujet je me suis bien amuser a vous faire marcher un peu lol
Si tu trouves ça amusant, tant mieux pour toi, ça montre une fois de plus ta mentalité...
Et rassure toi pour les enfants (et parents) dont je m'occupe, je suis trèèèès patiente... Et je ne les considère pas comme des objets...

Bref.. la suite en MP si suite il y a

Infirmière puéricultrice
Msp en gériatrie 1ere année
Salut,voila j'ai quelques question a vous poser
je suis en premiere année,c'est ma seconde msp,je suis en stage en maison de retraite et au bout de 2 semaines je n'ai fait que 3 toilettes donc je ne suis pas très a l'aise de ce coté la.
Donc j'aimerai savoir si c'est possible de faire comme soin ,une dextro,un aerosol,des mises de crèmes ou encore une injection d'insuline???
merci de vos reponses
je suis en premiere année,c'est ma seconde msp,je suis en stage en maison de retraite et au bout de 2 semaines je n'ai fait que 3 toilettes donc je ne suis pas très a l'aise de ce coté la.
Donc j'aimerai savoir si c'est possible de faire comme soin ,une dextro,un aerosol,des mises de crèmes ou encore une injection d'insuline???
merci de vos reponses
Os Brasilianeros são mais melhor
Salut, ce n'est pas parce que tu es en première année que tu es obligée de présenter une toilette en MSP. Ou alors tu peut présenter une aide à la toilette au lavabo. Pour ce qui es des injections ... il faut vraiment que tu sois sur de toi, je sais que dans mon IFSI ils n'apprécient pas qu'on face une injection d'insuline en première année, mais tu peut faire un dextro, un capiluve, un pédiluve, un soin du visage ....
Tu peut aussi demander l'avis des équipes sur ton lieu de stage, ils t'aideront à choisir les soins.
Tu peut aussi demander l'avis des équipes sur ton lieu de stage, ils t'aideront à choisir les soins.