Concours Pau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
colibri.64

Message par colibri.64 »

moi aussi je prépare le concours seule, en plus c'est dur car je bosse en même temps, je suis laborantine, mais je suis coache par mon copain qui est en IFSI à Tarbes.Tu prépares quel autre concours toi?Moi je vise aussi éduc mais il parait que c'est très très dur...Ah la la la reconversion est dure!!!
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

Bonjour! j'ai passé mon conocurs à Bayonne en octobre dernier mais j'ai échoué à l'oral...
Je suis de la région voisine (midi-pyrénées) mais je pense quand même que je vais me présenter au concours de Pau.
Bonne révision à vous.
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

salut!
j'étais à pau mercredi!
vous avez trouvé ce concours comment?
personellement, je pense que ça s'est assez bien passé sauf le sujet de culture générale dans lequel il fallait expliquer pourquoi l'école est une "chambre d'écho"

il n'y a pas grand monde sur ce forum mais bon temps pis je poste quand même mon message

ciao
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

Moi aussi g passer pau!!!!
les tp étaients trés abordables par rappor aux autres années.
Si vous vous en discuter du concours de pau, moi je sui de la partie!!! kiss
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

pas moi :clin:
IDE en réa néonatale
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Salut , moi aussi j'ai passé le concours a pau, les tests étaient tres abordable c'est vrai mais j'ai pas eu le temps de finir sachant que c'etait mon premier concours j'ai pas bien gerer mon temps. Enfin il me restait une dizaine de question.
Puis la culture gé c'est vrai que la chambre d'echo j'ai mis longtemps a demarrer mais apres je pense que c'etait pas des sujets extremement dur. Par rapport a toulouse...
colibri.64

A voir

Message par colibri.64 »

Perso j'ai trouvé les tests psycho pas si durs mais j'ai pas eu le temps de tout faire, ne sortant pas de prépa c'est pas facile de gérer son temps!Quant aux textes je les ai trouvés très abordables,enfin on verra bien les résultats le 7 Mai!
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

si ça peut vous rassurer, moi non plus je n'ai pas pu finir les tests psychotechniques: il me manquait environ une vingtaine de questions à faire pourtant ce n'était pas mon premier concours ( mais le sixième!!!). je n'avais pas de répères horaire donc un peu dur de gérer son temps...
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

Pour vous rassurer également, les tests, je n'est pas tt fait!
Ayant fait une prépa je peux vous dire ke c'est impossible de tt faire, même le plus intéligent ne pourrais pas y arriver!!! Donc ne vous en faites pas les filles!!! :D
colibri.64

Ah???

Message par colibri.64 »

Vous croyez vraiment que l'intelligence se mesure à la réussite aux tests psychotechniques??Je trouve qu'il s'agit plutôt d'une méthode simple pour éliminer rapidement de trop nombreux candidats au concours...Intelligents ou pas.L'intelligence des candidats se lira surtout au travers des écrits remis à partir des textes de culture générale. :lol:
mumu1976

A Colibri

Message par mumu1976 »

Salut Colibri,
je me permets de t'interpeller car j'ai lu que tu étais laborantine.
Moi aussi j'étais laborantine, mais depuis septembre j'ai intégré l'IFSI de Pau. Quelles sont les raisons de ta reconversion?
Si ce n'est pas indiscret évidemment.
Mumu.
colibri.64

Salut!

Message par colibri.64 »

Salut mumu, non ce n'est pas indiscret,en fait j'étouffe un peu dans mon taf, je manque de pas mal de trucs importants niveau professionnel, comme par exemple le côté relationnel qui est quasi-inexistant à mon labo, donc je me suis mise à réfléchir, j'ai fait un bilan de compétences, et voilà, j'ai passé le concours...On verra bien les résultats!Et toi qu'est ce qui t'a amené à te réorienter?
mumu1976

Visiblement un parcours assez similaire

Message par mumu1976 »

Merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne j'avais ce concours en tête depuis longtemps, je l'avais passé sans succès il y a quelques années.
Puis j'ai continué mon bonhomme de chemin comme laborantine. J'ai travaillé 8 ans sur un plateau technique d'immunologie moi qui adorait la bactério. Travail exclusif sur automates, tout informatisé, pas de prise de sang, aucun contact avec la clientèle, routine, ennui et mauvaise ambiance.
Le concours est revenu me trotter dans la tête plus sérieusement, j'ai comme toi fait un bilan de compétence qui m'a confortée, je me suis lancée, j'ai prévenu mon patron qui a accepté ma reconversion.
Je suis en Contrat Individuel de Formation financé par le FONGECIF.
Et je suis ravie et ne regrette rien.
As-tu prévu un financement pour ta formation?
colibri.64

Financement

Message par colibri.64 »

Tu travaillais dans le médical donc, moi j'y ai travaillé quelques temps mais là je fait des analyses bactério alimentaire et eaux,tu vois la bactério c'est mon truc!C'est vrai qu'en hémato/immuno le problème c'est l'automatisation des techniques, du coup ça n'est plus si interessant....Tu as très bien décit la situation:ennui, routine, mauvaise ambiance, pas de relationnel...C'et bien aussi ce qui me pousse à partir.
Question financement j'essaye le fongecif mais c'est pas facile car mon employeur part à la retraite cet été et décide donc d'une chose (mon absence pour formation) dont il n'aura pas à subir les conséquences...Enfin subir, c'est un grand mot!
J'essaye de négocier un licenciement, on verra, je dois en discuter avec lui demain.Je croise les doigts!Mais sinon si je dois démissionner je le ferais, si j'ai le concours bien sûr, car 3 ans à se serrer la ceinture pour exercer dans le domaine professionnel que l'on veut, c'est rien,on est 2 et on a déjà vécu avec un seul maigre salaire,on y arrivera, je ne peux pas laisser passer ma chance!Mais bon si j'arrive à me faire financer ça n'en serait que mieux!!! :P
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

coucou! alors ça a donné quoi les résultats pour l'écrit de pau pour vous?
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Répondre