polysomnographie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
scylla_lb

polysomnographie

Message par scylla_lb »

L'installation du matériel de polysomnographie est-elle de la compétence infirmière? Dans mon service, on nous demande de l'installer et de le surveiller pendant la nuit. La formation fût brève voir inexistante!(Un collègue qui l'a reçu est sensé nous informer!) Merci de me donner votre avis.
pimssette

Message par pimssette »

bonjour,
dans mon service, il y a une personne qui s'occupe des branchements de polysomno, polygraphie..etc. Il s'agit d'une ancienne kiné specialement formée pour les surveillances de sommeil.Par contre durant la nuit les patients sont surveillés par heure par les ide de nuit.
Voila, bonne continuation
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

en pédiatrie c'est une ancienne AS qui a été forlée pour faire EEG qui pose les polysomnographie.
par contre pour la surveillance ce sont les IDE du service. et c'est la personne des EEG qui l'enlève le lendemain matin

par contre je sais que pour les adultes, ce sont les IDE du service de neurologie qui les pose
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
fannyp1985

Message par fannyp1985 »

Bonjour,

je travaille en pneumo.

Dans mon service, ce sont des étudiants en médecine qui posent les polysomno le soir, la surveillance pendant la nuit revient à l'infirmière. Et le matin, c'est également à l'IDE de retirer les électrodes et de "libérer le patient "

Voila !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: polysomnographie

Message par Leopold Anasthase »

scylla_lb a écrit :L'installation du matériel de polysomnographie est-elle de la compétence infirmière?

Je ne connais pas à fond ce matériel, mais je me rappelle qu'une ide s'en occupait dans un hôpital où je suis passé. Si la formation vous semble insuffisante, demandez un complément de formation.
scylla_lb

Polysomnographie

Message par scylla_lb »

Merci!
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

dans mon hosto c'est 1 IDE spécialement formée qui installe le matériel, mais nous autres IDE de nuit qui finissons les branchements et surveillons pendant la nuit
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Répondre