Question sur l'euthanasie
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Question sur l'euthanasie
Coucou !
Je suis nouvelle sur le forum et je passe l'oral d'AS le 5 avril à Bourges.
Je n'arrive pas encore à mettre clairement mes idées sur la question de l'euthanasier et j'aimerais beaucoup savoir ce que vous vous pensez pour pouvoir m'aider.
merci d'avance
Ptite-mousseee
Je suis nouvelle sur le forum et je passe l'oral d'AS le 5 avril à Bourges.
Je n'arrive pas encore à mettre clairement mes idées sur la question de l'euthanasier et j'aimerais beaucoup savoir ce que vous vous pensez pour pouvoir m'aider.
merci d'avance
Ptite-mousseee

c'est un sujet difficile
On te posera pas la question si tu es pour ou contre C'est un sujet vraiment pas facile. Je travaille dans un milieu où il y a beaucoup de personnes en fin de vie et la question pour ou contre tout depend des cas que l'on voit. Mais j'espere que tu n'auras pas ça au concours car ce serait mechant. C'est un sujet trop delicat.mais faut pas se cacher la face non plus en soins palliatif ça existe. Alors l'interdire c'est juste continuer à cacher les coktails.
Bon courage.
On te posera pas la question si tu es pour ou contre C'est un sujet vraiment pas facile. Je travaille dans un milieu où il y a beaucoup de personnes en fin de vie et la question pour ou contre tout depend des cas que l'on voit. Mais j'espere que tu n'auras pas ça au concours car ce serait mechant. C'est un sujet trop delicat.mais faut pas se cacher la face non plus en soins palliatif ça existe. Alors l'interdire c'est juste continuer à cacher les coktails.
Bon courage.
sur un tel sujet je pense qu'il ne faut pas avoir un avis trop tranché ... dire les arguments pour les arguments contre parler de la gestion de la douleurs (soins palliatif)...ce que dit la loi léonetti à savoir que l'on doit traiter la douleur même si celà peut raccourcir la vie du patient ....enfin ne pas trop ce positionner .....je pense que c'est important .... 

coucou moi quand j'ai passé mon oral pour rentrer en prepa santé on a posé la question c'est pas evident d'y repondre mais cela depend de beaucoup de choses de la vision que tu as par rapport a la souffrance le rapport que tu as la mort et ta tolerence a prendre en charge la fin de vie et la douleur physique et moral seule toi peux te faire ton propre avis
dedel26