les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

On a une nacelle qu'on a bcp utilisé pour Camille (pour les longs trajets). Mais impossible de s'en servir pour Clément, dans la voiture (ben pas assez de place).

C'est vrai qu'il y a un moment où les enfants adorent faire des sourires à l'appareil photo... Le truc, c'est qu'au bout d'un moment, ils font plus de grimaces :lol: (Camille est en plein dedans).

L'écoute bébé a rendu l'âme ou presque... Ca devient vraiment pénible. Il se déclenche pour rien... :roll:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

versat a écrit :C'est une bonne chose Panthéra!! :lol: Il a pris de bonnes résolutions ce tilou. Le terme approche non? Désolée tu as déjà du me le rappeler plusieurs fois, mais j'ai une tite mémoire parait il... :roll:

Pas de souci Carine, la miss ne t'en veut pas du tout et moi encore moins. ET..........Joyeux anniversaire Mathieu, 6 ans!!!!!!! :fete:

Nous petite soirée resto hier, avec la puce évidemment, biberon tranquilou à l'apéro, et dodo dans la poussette sans problème... Franchement je l'a trouve super cool avec nous cette petite!!! :lol: Et j'en profite, des fois qu'elle déciderait de se faire entendre un peu plus. En ce moment le soir elle ne veut que moi aussi, au grand dam de son papa...

Salut versat, je crois qu'il a encore changé de position, mais je n'arrive pas a déterminer s'il a la t^te en haut en bas, ou bien s'il est en travers :?
Enfin bref, prochaine séance d'acupuncture mercredi avec écho pour voir comment il est :roll:
Je croise les doigts :clin:
Sinon terme prévu pour le 7 mai, ça approche trés vite :choque:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Panthera78 a écrit :Sinon terme prévu pour le 7 mai, ça approche trés vite :choque:

Déjà ??? J'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais ta grossesse :choque: :lol:

Ca passe très vite en effet ;)
Infirmière puéricultrice
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

O°Mystiq°O a écrit :
Panthera78 a écrit :Sinon terme prévu pour le 7 mai, ça approche trés vite :choque:

Déjà ??? J'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais ta grossesse :choque: :lol:

Ca passe très vite en effet ;)

J'ai vraiment hate :D
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :L'écoute bébé a rendu l'âme ou presque... Ca devient vraiment pénible. Il se déclenche pour rien... :roll:

Puisque tu en parle, celui de ma soeur est mourru la semaine dernière, c'était le même :roll:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou

ma pauvre Loupiac...essaie de prendre les choses au jour le jour, de ne pas l'enfermer dans un cycle qui ne serait pas le sien (celui de Camille) ce n'est pas dit qu'il ne redorme pas de nouveau comme un loir, d'un jour à l'autre ça varie ces petits bouts mais je te comprends très bien! c'est très durnerveusement :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou les copines c est vrai que a la longue c est difficile ces nuits hachees;ici couchee 22h et reveils 0h puis 1h30 tetee puis 5h tetee apres c est moi qui l ai reveillee :roll: a 8h ;moi je reve d une nuit entiere de sommeil avec grasse matinee et pains au chocolats!!!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

carine.p a écrit :sinon j'ai regardé le reportage de M6 hier soir : capital.. ça m'a remotivé pour faire à manger et surtout que chéri fasse un peu plus gaffe à ce qu'il achète.....

Je suis en train de le regarder je pensais pas que les légumes congelés étaient fait à l'autre bout du monde !! :roll:

Pour le siège auto, Clément est encore dans son cosy... Même s'il y est très à l'étroit. On est obligés d'enlever son manteau pour l'y mettre. J'avais pensé prendre un siège face à la route (celui de sa soeur, pour dire la vérité) pour qu'il soit plus à l'aise (faut dire qu'il fait quasiment 9kg). Mais j'ai d'abord demandé à la pédiatre et elle m'a dit qu'il fallait absolument éviter de les mettre face à la route avant 6 mois (même si le siège s'incline, comme le notre). Qu'en cas de choc, le dos n'était pas capable de prendre la force d'accélération. On va donc encore attendre un peu.

Il existe des sièges que tu peux mettre dos à la route puis face à la route... Ma soeur a un genre comme ça :clin:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour les filles

j'ai de plus en plus de mal à me lever le matin, moi qui n'ai jamais eu de pb pour ça !! heureusement, ce matin nous étions 2 IDE, c'était plus light du coup !
j'en ai profité pour faire prendre ma tension par ma collègue (on n'a pas de dinamap !!) juste après avoir finit mes transmissions écrites et j'avais 13/7 donc c'est bon (jeudi, chez le gynéco j'avais 16/8!).
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Juju5544 a écrit :
carine.p a écrit :sinon j'ai regardé le reportage de M6 hier soir : capital.. ça m'a remotivé pour faire à manger et surtout que chéri fasse un peu plus gaffe à ce qu'il achète.....

Je suis en train de le regarder je pensais pas que les légumes congelés étaient fait à l'autre bout du monde !! :roll:

Pour le siège auto, Clément est encore dans son cosy... Même s'il y est très à l'étroit. On est obligés d'enlever son manteau pour l'y mettre. J'avais pensé prendre un siège face à la route (celui de sa soeur, pour dire la vérité) pour qu'il soit plus à l'aise (faut dire qu'il fait quasiment 9kg). Mais j'ai d'abord demandé à la pédiatre et elle m'a dit qu'il fallait absolument éviter de les mettre face à la route avant 6 mois (même si le siège s'incline, comme le notre). Qu'en cas de choc, le dos n'était pas capable de prendre la force d'accélération. On va donc encore attendre un peu.

Il existe des sièges que tu peux mettre dos à la route puis face à la route... Ma soeur a un genre comme ça :clin:
Pour les légumes... J'ai aussi été étonnée.

PAs mal, ce siège auto !!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :coucou

ma pauvre Loupiac...essaie de prendre les choses au jour le jour, de ne pas l'enfermer dans un cycle qui ne serait pas le sien (celui de Camille) ce n'est pas dit qu'il ne redorme pas de nouveau comme un loir, d'un jour à l'autre ça varie ces petits bouts mais je te comprends très bien! c'est très durnerveusement :?
J'ssaie... Si Camille n'avait pas été aussi "terrible", je pense que j'aurai été plus philosophe, cette nuit....

En plus, j'étais tellement persuadée qu'il ferait une bonne nuit !! (bain + massage avant le dodo).
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Bon courage Loupiac, pas évident ta situation.
Là dessus on a vraiment beaucoup de chance, Aélis ne se réveillait qu'une fois par nuit depuis la mater, même si parfois son réveil pouvait durer plusieurs heures... :mal: et depuis ses 2 mois et demi nuits complètes, hormis quelques rares exceptions (qui épuisent! c'est fou!! :roll: ). Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de comportement nous non plus!

Vendredi consultation pédia du 6ème mois. Que pensez vous de la vaccination contre l'hépatite B?

Vos petits loulous se sont retournés à partir de quel âge?
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

je suis pour la vaccination pour l'hepatite B, Andrea a deja eu son 1er vaccin hepatite B, il a le prochain dans une 20aine de jours...

sinon au niveau du siege auto j'avoue que j'espere pouvoir le laisser encore un moment dans la coque car il s'endort en voiture et comme ca je ne le reveille pas, j'enleve la coque et je le monte à la maison en le laissant dans la coque (bien que ca devienne difficile, j'habite au 3eme sans ascenseur et il devient lourd mon pepere...lol)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

candice se tourne tres bien sur le cote puis se met sur le ventre depuis 15 JOURS environ ;le matin s est souvent qu elle dort sur le ventre quand je vais la voir et quand on la couche sur le dos c est direct sur le cote
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

versat a écrit :Vendredi consultation pédia du 6ème mois. Que pensez vous de la vaccination contre l'hépatite B?

Moi je la ferai à ma poulette.
Verrouillé