Abus de transpots sanitaire?!?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

gayyelle a écrit :Désolée pour l'oubli du R dans le titre.
Fatigue quand tu nous tiens!!!! :oops: :oops:

Salut gayyelle

ça arrive à tout le monde d'être un peu fatigué... :D
Tu peux corriger ton titre en cliquant sur [éditer] en haut à droite de ton premier message puis de rajouter le "r" à ton titre :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Concernant les transports selon sortie d'hosp ou non, je pense qu'une petite précision s'impose.
En sortie d'hosp en effet c'est la SS qui paie, mais sinon le transport est à la charge de l'établissement.
Alors les abus sont signalés par l'administration car c'est elle qui paie sur son budget les transports prescrits.
Et au final, puisque c'est l'argent du contribuable qui permet aux établissements de santé, via leur financement de fonctionner, c'est toujours notre argent qui finance !
:?
pliplouf
Habitué
Habitué

Message par pliplouf »

Il est vrai que parfois il y a des choses qui enervent .Nous pour des restriction de budjet on travaille en sous effectif. Et tous ces gaspillages ...La semaine passée je demande à un patient si quelqu'un viendra le chercher pour son retour à domicile .(Sa famille vient tous les apres midi ) ."Non je prend une ambulance j'ai le droit je suis à 100 % .Vous pouvez la réserver apres le repas , merci ".Si seulement on n'était pas les seul à faire des efforts .C'est une campagne de sensibilisation sur tous ces abus que la sécu devrait faire si elle veut gagner des sous .
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

mic74000 a écrit :je voulais juste me meler à la conversation de lyselote concernant la dialyse qui est quand meme un service un peu à part.
On a certes des patients valides (de moins en moins) avant la séance mais c'est souvent loin d'etre le cas en fin de dialyse avec des patients qui partent avec 8 de TA et qui ont alors bien besoin d'un VSL.
Ca arrange bien les entreprises d'ambulance de faire l'aller retour avec le meme type de véhicule.
Mais je suis d'accord pour etre passer dans d'autres services qu'il existe bien des abus.[/img]

je suis d'accord avec toi mais il y a ceux qui sortent avec 8 de tension et qui effectivement on besoin d'un accompagnement pour faire 200 metres...je ne suis pas une sauvage non plus :lol:
et il y en a beaucoup!!!!

mais dans notre centre nous avons aussi des jeunes, et c'est ceux la qui hurlent pour avoir un bon de transport... :mal:
je me souviens d'un petit monsieur de 65 ans, fatigué qui ne voulaient absolument pas debon pour aller a sa radio.....alors qu un monseur de 30 ans hurlait pour son bon alors qu'il fait 6h d entrainement haltérophilie par semaine.... :? pour comme quoi ils en profitent bien :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

impossible de remettre la main sur cette fichue affiche ! j'ai retourné le pc médical, demandé à la cadre, mais personne ne sait ce qu'elle est devenue :roll:
j'ai laissé 1 mot aux secrétaires, des fois que l'affiche soit chez elles
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

Merci yoyo pour l'info
Je corrige pas cette fois ci sinon mon 2° message ne veut plus rien dire!!
Mais c'est enregistré! :clin:
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

Rinou merci à toi aussi pour le temps passé à chercher cette liste! :clin: :clin:
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

J'ai été choqué de voir dans mon hopital qu'on les donnait à la demande (sans aucun controle) même pour une simple consultation alors que le SAU qui m'a accueilli lors de mon accident me la refusé pour rentrer (et avec une jambe dont l'appui est interdit/impossible et pas de béquilles, heureusement que j'avais de la famille).

Beaucoup de patients en abusent car il n'y a pas de stationnement dans l'hopital et veulent pas payer le parcmetre.
northman

Message par northman »

nous avions il y a quelques mois des patients qui venaient en taxi à une activité randonnées (10 km) alors qu'ils habitaient à moins de 1000 mètres de notre centre. il a fallut la mobilisation de toute notre équipe pour les raisonner, le soutien médical est resté faible
Répondre