Votre avis sur l'arche de ZOE ?
Modérateur : Modérateurs
Je suis tout à fait d'accord avec vous
.
Une chose que je voudrais pourtant souligner. La France devrait revoir les modalités d'adoption car c'est vraiment surhumain.
Mon cousin et sa femme viennent d'adopter. Quand il raconte leur parcours du combattant, ça laisse sans voix
!!!

Une chose que je voudrais pourtant souligner. La France devrait revoir les modalités d'adoption car c'est vraiment surhumain.
Mon cousin et sa femme viennent d'adopter. Quand il raconte leur parcours du combattant, ça laisse sans voix

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
haricot vert a écrit :Argrath le Troll a écrit :Paiera en armes et en soutien logistique. Ca a déjà commencé.
Exactement !
Avant le Tchad payait pour ça . Pendant quelques temps , il ne paiera pas et les familles des petites victimes ne toucheront pas un centime d'indemnisations .
C'est aussi pour cela qu'ils ont été gracié, faut quand même pas se leurrer et nous faire prendre des vessies pour les lanternes...
La rançon demandée (je ne trouve pas d'autre terme) n'ira de toute façon pas aux familles tchadiennes vu la corruption dans ce pays...
On ne sait pas (pour le moment) ce qui se trame en sous-marin...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :C'est aussi pour cela qu'ils ont été gracié, faut quand même pas se leurrer et nous faire prendre des vessies pour les lanternes...
La rançon demandée (je ne trouve pas d'autre terme) n'ira de toute façon pas aux familles tchadiennes vu la corruption dans ce pays...
On ne sait pas (pour le moment) ce qui se trame en sous-marin...
Tu le dis tellement bien... La corruption dans ce pays !!!!
Donc la vérité sortira un jour... sur l'arche !!!!
Toute cette mascarade !!!
cadre
- haricot vert
- Gold VIP
Gengis a écrit :On ne sait pas (pour le moment) ce qui se trame en sous-marin...
C'est la France-Afrique .

http://tahin-party.org/verschave.html
marie-pierre
TitFéline a écrit :D'après france2 ce matin, il y a une lettre de l'état adressé au tchad qui précise que c'est l'état qui va payer donc...Nous !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et donc c'est nous qui allons payer pour leurs conneries???
Ils sont dehors,et nous allons devoir serrer encore les finances de la famille pour eux!??
C'est hallucinant!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
koantig a écrit :TitFéline a écrit :D'après france2 ce matin, il y a une lettre de l'état adressé au tchad qui précise que c'est l'état qui va payer donc...Nous !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et donc c'est nous qui allons payer pour leurs conneries???
Ils sont dehors,et nous allons devoir serrer encore les finances de la famille pour eux!??
C'est hallucinant!
Mais on paye déjà et pas que pour l'arche de Zoé...
Qui donc à votre avis finance les soldats, l'armement du Tchad, les dessous de table divers et variés en Afrique et pas seulement au Tchad ?
02/04/08 à 09:56:08 Le Figaro a écrit :Arche de Zoé: Paris pourrait être contraint de payer les dommages et intérêts, selon "Le Figaro"
"Le Figaro" publie mercredi le fac-simile d'une lettre de la justice tchadienne datée du 28 décembre dernier dans laquelle il ressort que Paris se serait engagé à garantir le paiement dû aux parties civiles par les condamnés de l'Arche de Zoé.
La veille, le Premier ministre François Fillon avait affirmé à propos de cette affaire qu'il était "hors de question que le contribuable français paie six millions d'euros pour des erreurs que la France n'a pas commises".
Selon "Le Figaro", le ministre tchadien de la Justice a adressé mardi à son homologue Rachida Dati par l'intermédiaire de l'ambassade de France à N'Djamena un courrier dans lequel Albert Pahimi Padacké précise: "la compétence d'exécution de la décision de justice tchadienne a été transférée à la France, qui seule garantit l'effectivité du paiement des intérêts civils".
Citant les dispositions de l'article 29 de l'accord franco-tchadien du 6 mai 1976 relatif à l'entraide judiciaire, le ministre tchadien souligne que "ce transfèrement n'éteignant pas le paiement des dommages et intérêts, il est entendu que l'Etat requérant garantit l'effectivité du paiement desdits intérêts civils". AP
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Accro
Je ne sais pas si cela perdure mais pendant longtemps, on payait les fonctionnaires africains aussi. Nos impots maintenaient l'Afrique francophone sous perfusion. Ok on en recupérait une partie en ventes de kalachnikov... Revoir la politique africaine est un sac de noeud...
Pour les zozos y a plus qu'a esperer qu'ils se feront epingler sur le volet français. Le plus déroutant c'est qu'ils ne font même pas d'excuses, ne serait ce que pour le dérangement!
Pour les zozos y a plus qu'a esperer qu'ils se feront epingler sur le volet français. Le plus déroutant c'est qu'ils ne font même pas d'excuses, ne serait ce que pour le dérangement!
- TitFéline
- Accro
Hub a écrit :Je ne sais pas si cela perdure mais pendant longtemps, on payait les fonctionnaires africains aussi. Nos impots maintenaient l'Afrique francophone sous perfusion. Ok on en recupérait une partie en ventes de kalachnikov... Revoir la politique africaine est un sac de noeud...
Ils ne font pas d'excuses, ils en attendent !!!

Dixit la phrase "gracié mais pas blanchi" !!! Veulent pas qu'on les indemnise aussi ???

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

Emma74 a écrit :Ils viennent s'exprimer à la télé avec la tête haute, c'est répuniant...
Même si je leur mets pas toutes les charges sur le dos mais ils en ont quelques unes et bien lourdes !!!
Chaque jour des personnes répugnantes racontent des conneries à la TV, dans les journaux et radio française...
Et personnes ne crient au loup !!!!
La FRANCE dans l'histoire n'est pas clair non plus....
cadre
Bonsoir,
je connais un peu, beaucoup, le Tchad. Et je regrette qu'une petite association ait mis à mal les efforts des autres associations qui sont sur place depuis de nombreuses années et qui font un super travail, humanitaire. alors peut-être qu'il voulait bien faire, je m'en moque. Ce qui est sur c'est que ceux qui sont sur place ont plus de mal à faire de belles choses. Et dites vous bien que la France paye déjà une bonne partie du fonctionnement de ce pays. Il suffit de se promener sur le marché de N'Djamena pour comprendre. Et l'armée française apporte un réel soutien à ces humanitaires locaux qui se démènent. Et que je sache l'arche de Zoé a trompé l'armée française pour se faire transporter sous un nom d'emprunt. Dommage, vraiment dommage, car maintenant tout est plus compliqué, tout nécessite de retrouver à nouveau confiance dans les intervenants, les chefs de village ou les gourous locaux.
Une bonne intention sans doute, mais un amateurisme et un égoïsme certains, dommage.
Jérôme
je connais un peu, beaucoup, le Tchad. Et je regrette qu'une petite association ait mis à mal les efforts des autres associations qui sont sur place depuis de nombreuses années et qui font un super travail, humanitaire. alors peut-être qu'il voulait bien faire, je m'en moque. Ce qui est sur c'est que ceux qui sont sur place ont plus de mal à faire de belles choses. Et dites vous bien que la France paye déjà une bonne partie du fonctionnement de ce pays. Il suffit de se promener sur le marché de N'Djamena pour comprendre. Et l'armée française apporte un réel soutien à ces humanitaires locaux qui se démènent. Et que je sache l'arche de Zoé a trompé l'armée française pour se faire transporter sous un nom d'emprunt. Dommage, vraiment dommage, car maintenant tout est plus compliqué, tout nécessite de retrouver à nouveau confiance dans les intervenants, les chefs de village ou les gourous locaux.
Une bonne intention sans doute, mais un amateurisme et un égoïsme certains, dommage.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant