sentiment d'impuissance

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
shadoune1411

sentiment d'impuissance

Message par shadoune1411 »

le sujet de mon tfe est le sentiment d'impuissance face à une réanimation échouée. Si quelqu'un a déjà vecu cette situation ou peut me renseigner sur ce sujet ( doc, livres, articles...) sera le bienvenu car je rame un peu!!!
à l'avance, merci
nathanaëlle

TFE

Message par nathanaëlle »

Moi aussi je fais mon tfe sur ce thème car j'ai vécu une telle situation si tu veu qu'on en parle pas de problème (moi aussi je galère)
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

le sentiment d'impuissance, (à mon avis,) c'est accepter qu'on peut échouer face à la maladie, la mort, l'accident, c'est accepter qu'on ne peut pas toujours sauver les gens...

alors accepter ou refuser d'accepter, travailler sur ce qui fait mal quand la mort gagne,
faire le deuil du patient et de notre échec

si vous pouviez détailler davantage la situation , j'essaierai d'être plus précise

bon courage
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
nathanaëlle

des précisions

stage de chirurgie orthopédique. Un patient (65 ans) fait une embolie pulmonaire lors d'un premier levé ce qui entraine un arret cardiaque. Une réanimation cardio respi est entammée par l'infirmière. Un médecin arrive au bout de 30 min de réa, prononce le décès et s'en va.
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

ok je ne vois pas trop quoi dire d'autre, est -ce que ma première réponse va dans le sens de ton TFE?
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
nathanaëlle

Oui merci beaucoup
Répondre