la formation aide soignant

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

laetiiiies

la formation aide soignant

Message par laetiiiies »

Bonjour je suis actuellement etudiante et je realise un memoire sur la formation des aides soignants
Pouvez vous prendre quels instants svp pour repondre a mes petites questions ce serait vraiment sympa

Lors de votre formation en tant qu aide soignant avez vous suivi une formation sur

la prévention et secours civiques de niveau 1
le défibrillateur semi automatique
les transmissions ciblées
la prise en charge des personnes âgées très dépendantes et leur douleur
le chariot d’urgence

qu avez vous appris sur la prise en charge des personnes agees et le chariot d urgence

merci d avance pour vos reponses vous me sauverez la vie
juju28

questionnire au sujet de la formation AS

Message par juju28 »

Bonjour, je suis aide soignant diplomé depuis janvier 2005 pendant ma formation j ai eu des cours sur la prévention et secours civique 1 ainsi que sur les personnes agées très dépendantes et douloureuse( d ailleur actuellement je travail en usld...).J ai également était formé sur les transmissions ciblées cependant je n ai pas eut de formation sur le défibrillateur semi automatique..
A bientot..
julien
laetiiiies

Message par laetiiiies »

merci pour ta réponse, je voudrais également savoir si la prévention et secours civique un c'est la même chose que l'attestation de formation aux gestes et aux soins d'urgence ?
juju28

Message par juju28 »

Tu fais bien de me posé la question car la j étais en train de t écrire une boulette.. c est les gestes aux soins d urgences que j ai eu pendant ma formation.. la prevention et secours civique je l ai vu vaguement e cours d emplois...Excuse moi pour t a voir écris une boulette précédament.
A bientot
julien
laetiiiies

Message par laetiiiies »

merci pour ta réponse non c pas grave pour la boulette....lol vu que tu me l'as dis rapidement...lol
maxou1369

Message par maxou1369 »

Bonjour, une question. je me suis inscrit au concours d'aide soignant mais je n'ai pas pu aller à l'epreuve ecrite admissibilité. Mais j'ai tt de meme reçu une convocation pour l'oral donc pour l'admission. J'ai un dut (bac+2)
Est ce normal? Y a til une dérogation aux epreuves d'admissibilité si on a un bac+2? Merçi pour vos réponses.
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

Bonjour,
effectivement le fait d'avoir le bac dispense de l'écrit d'as tu passes direct l'oral par contre après pour le calcul de la moyenne je ne sais pas comment ça se passe?Si quelqu'un pouvait me renseigner
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

merci d'avance (fausse manip)
Répondre