aide-soignante qui se pose beaucoup de questions!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
aide-soignante qui se pose beaucoup de questions!!!!!
bonjour
je suis aide-soignante depuis décembre 2007, bachelière et je voulais savoir combien de temps il faudrait que j'attende pour présenter le concours en tant qu' "AS bachelière" si c'est possible ou si il faut en tant qu'AS ou bachelière et quelles seront les conséquences pour nous de la réforme LMD. Merci d'avance
je suis aide-soignante depuis décembre 2007, bachelière et je voulais savoir combien de temps il faudrait que j'attende pour présenter le concours en tant qu' "AS bachelière" si c'est possible ou si il faut en tant qu'AS ou bachelière et quelles seront les conséquences pour nous de la réforme LMD. Merci d'avance
- marquise_peach
- Habitué
bonsoir,
Je suis titulaire du DPAS et aussi d'un bac S, je me suis présentée l'an dernier au concours "externe" et j'ai signalé a l'oral que j'etais AS.
Maintenant je ne suis pas promo pro mais financée par les assedics. Pour être promo pro....hé bien à voir avec ton lieu de travail
(ça dépend beaucoup, là où je bossais on pouvais prétendre à une promo pro même en temps que stagiaire , dans d'autres endroits ça peut se compter en années....)
Je suis titulaire du DPAS et aussi d'un bac S, je me suis présentée l'an dernier au concours "externe" et j'ai signalé a l'oral que j'etais AS.
Maintenant je ne suis pas promo pro mais financée par les assedics. Pour être promo pro....hé bien à voir avec ton lieu de travail

- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
ikdo68 a écrit :en effet il s'agit du concours IFSI excusez-moi!!! Donc en gros je peux passer le concours dès que je serais titulaire mais ce n'est pas sur que l'hôpital me finance, c'est çà?
le concours tu peux le passer quand tu veux , puisque tu as le bac, que tu sois titulaire ou non n'a rien a voir ladedans ...apres le financement c'est un autre probleme ...
ps : niveau financement le meilleur moyen est le financement complet par les assedics, car a la fin de la formation , on ne doit rien a aucun etablissement !
- marquise_peach
- Habitué
tout à fait avec le bac vous pouvez passer le concours IFSI quand bon vous semble et le fait d'être aide soignante est un plus (ça l'a été dans mon cas en tout cas) .
Et je confirme pour le financement assedics , je devrai rien à aucun hopital et pourrai travailler où bon me semble à la fin de mes études (enfin où on voudra bien de moi
) seulement la perte de salaire est assez importante (financement assedics = 70% du salaire de base et promotion pro = 100%)
Et je confirme pour le financement assedics , je devrai rien à aucun hopital et pourrai travailler où bon me semble à la fin de mes études (enfin où on voudra bien de moi

- marquise_peach
- Habitué