aide-soignante et après...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

BRICHOU22

aide-soignante et après...

Message par BRICHOU22 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. Je voulais savoir si, après l'obtention du diplôme d'aide-soignante et une petite expérience dans le métier, si il était possible d"évoluer dans la carrière autrement qu'en s'orientant vers le métiers d'infirmier ? Quelles sont les voies possibles ?

Autre question : je viens d'obtenir mon admission à la l'entrée en formation en école d'aide-soignante et je voulais savoir si certains(es) d'entre vous ont dû faire une demande de financement FONGECIF et si cela a mis du temps à se déclencher ? vos réponses étaient-elles positives ou pas pour le financement ?

Merci de vos réponse
BRICHOU22
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

dans le metier de la santé tu as une multitude de métier apres l'obtention du diplôme d'aide soignant et avec un peu d'experience tu peux evoluer sans pour autant devenir infirmière je pense notamment aux metiers de secretaires medicales animatrice auxiliaire puericultrice etc etc
dedel26
BRICHOU22

Message par BRICHOU22 »

bonsoir,
merci de votre réponse
à charge de revanche

à bientôt
brichou22
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

D'ailleurs, comment devenir secrétaire médical avec un diplôme d'aide soignante
Souriez, la vie est belle
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

SORAYA389 a écrit :D'ailleurs, comment devenir secrétaire médical avec un diplôme d'aide soignante

En reprenant la formation de sercrétaire à zéro.
Pas d'autres solutions.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
papillon 19

Message par papillon 19 »

Bonjour !
en fait pour reprendre une formation une fois que tu es dans la fonction publique et titulaire tu peux faire le concours d' inf au bout de 3 ans d'exercice mais à savoir qu'il finance en fonction de l'ancienneté et pour les autres à toi de faire la demande de promotion professionnelle en fonction de ton choix ...
Répondre