CH de VALENCIENNES

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lajojo

CH de VALENCIENNES

Message par lajojo »

bonjour à tous
on vient de me proposer un poste au Ch de valenciennes. j'aimerais savoir comment sont l'ambiance et les conditions de travail là bas?
de plus l'employeur me dit qu'il y a actuellement des créations de poste mais que je devrais signer au moins 1 an de CDD avant de pouvoir signer une stagiairisation, et 1 an de stagiairisation avant d'être titulaire. est vraiment comme cela que ça se passe? 1an ça me semble long avant d'être stagiaire....
tiennent t-ils réellement leur engagement ? j'ai peur d'accepter et de ne pas obtenir ma stagiairisation par la suite....
stagiairisation signifie bien la signature d'un CDI?????
merci pour vos réponses
Myhy
Habitué
Habitué

Message par Myhy »

Bonjour.
Je ne vais sans doute pas pouvoir beaucoup t'aider mais bon. J'avais écrit il y a quelques temps aussi pour avaoir des renseignements sur ce CH.
J'ai commencé il y a un mois, j'ai un CDD de 3 mois renouvelable. On m'a dit (des collègues) que au bout d'un an à un et demi on est stagiaire.
Voilà.
Pour ce qui est de l'ambiance, moi ça ma plaît! Mais après tous les services ne sont peut-être pas pareil...
En espérant t'avoir un peu aidé
lajojo

Message par lajojo »

Myhy a écrit :Bonjour.
Je ne vais sans doute pas pouvoir beaucoup t'aider mais bon. J'avais écrit il y a quelques temps aussi pour avaoir des renseignements sur ce CH.
J'ai commencé il y a un mois, j'ai un CDD de 3 mois renouvelable. On m'a dit (des collègues) que au bout d'un an à un et demi on est stagiaire.
Voilà.
Pour ce qui est de l'ambiance, moi ça ma plaît! Mais après tous les services ne sont peut-être pas pareil...
En espérant t'avoir un peu aidé

je te remercie pour ta réponse. moi ce qui me gêne un peu c'est d'attendre 1 an 1/2 avant d'avoir la sécurité de l'emploi, mais bon je ne sais pas si c'est comme cela partout. Est ce que la certitude de signé un CDi est là?????
ARTICLE 22, chacun se démmerde comme il peut...
Myhy
Habitué
Habitué

Message par Myhy »

On est sûr de rien c'est vrai tant que ce n'est pas fait, mais moi j'ai confiance. Je sais que pour d'autres endroits c'est la même chose, même pire.
léocadie

Message par léocadie »

bonjour,

il n'est pas systématique d'être stagiairisée au bout d'un an. Tout dépend de tes appréciations professionnelles.
Normalement, tu signes un contrat de 3 mois, renouvelable.
Ta cadre doit donner des appréciations. Si elles sont positives, on renouvèle ton contrat, et au bout d'un an (maxi un an et demi) tu deviens stagiaire.
si tes appréciations ne sont pas bonnes, on ne renouvèle pas ton contrat.
Tes appréciations se notent en fonction de tes capacités professionnelles, relationnelles, de ton absentéisme, de ta motivation etc..
Sinon, je connais plusieurs ide qui travaillent à Valenciennes : c'est pas mieux ni pire qu'ailleurs.(je parle de ch publics)
Bon courage à toi
Répondre