archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- super-couac
- Accro
Re: clinique de chirurgie esthétique
Tu ne peux pas attendre de commencer le stage avant de faire tes objectifs ? 

- super-couac
- Accro
en fait, le cardre me demande une lettre de "motivation" exposant mes objectifs et attentes vis a vis de ce stage.
en fin de 3eme anne, je ne sait pas trop comment l'aborder, surtout dans une clinique ou apparemment il n'y aurait que lifting et intervention sur les seins...
je pensais parler effectivement de l'approche relationnelle des patients et le l'image du corps mais puisqu'il est voulu???
en fin de 3eme anne, je ne sait pas trop comment l'aborder, surtout dans une clinique ou apparemment il n'y aurait que lifting et intervention sur les seins...
je pensais parler effectivement de l'approche relationnelle des patients et le l'image du corps mais puisqu'il est voulu???
En année sabbatique
- Melusine80
- Insatiable
Blurp a écrit :en fait, le cardre me demande une lettre de "motivation" exposant mes objectifs et attentes vis a vis de ce stage.
Je pense qu'il y a une dimension entre ce qui est voulu et ce qui est fait... Je pense que cela doit être pris en compte... Une modification comme cela n'est pas à prendre à la légère, car il y a beaucoup de souhaits et de sous-entendus dans ce genre de demande. Il faut prendre en compte le côté "psychologique" de ce genre d'opération.
IDE
-
Coucou
Moi je suis en première année à l'IFSI St Joseph, je suis actuellement en stage au bloc en chirurgie esthétique. Où a lieu ton stage ?
Pour les objectifs, comme c'est mon 3eme stage seulement, je ne peux pas t'aider vu qu'on a 2 ans de formation de différence.
En tout cas, je peux t'aider à en trouver (des objectifs) en te racontant comment ca se passe pour moi.
@+
Moi je suis en première année à l'IFSI St Joseph, je suis actuellement en stage au bloc en chirurgie esthétique. Où a lieu ton stage ?
Pour les objectifs, comme c'est mon 3eme stage seulement, je ne peux pas t'aider vu qu'on a 2 ans de formation de différence.
En tout cas, je peux t'aider à en trouver (des objectifs) en te racontant comment ca se passe pour moi.
@+
tulipe, je relis mon message et je ne vois en aucun cas en quoi je parle de textes de lois par rapport aux msp! je dis que mon ifsi nous tiens tjrs au courant des nouvelles lois, par exemple la directrice nous avait plannifier des heures pour nous informer des nouvelles lois pour le redoublement autorisé maintenant, la visite medicale obligatoire tous les ans ...
enfin c'est pas pour faire la mauvaise foi mais je n'ai pas parlé de textes de lois pour les msp, ou alors on s'est pas compris!
pucine cap je suis d'accord avec ça Flèche je trouve ca stupide de faire prescrire des soins pour msp
Flèche on flood depuis un moment
et ça ne me gene pas que tu le dises
enfin c'est pas pour faire la mauvaise foi mais je n'ai pas parlé de textes de lois pour les msp, ou alors on s'est pas compris!
pucine cap je suis d'accord avec ça Flèche je trouve ca stupide de faire prescrire des soins pour msp
Flèche on flood depuis un moment
et ça ne me gene pas que tu le dises

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Oh la vache
On voit la différence entre les écoles.
Nous en 2ème année, c 4 à 6 patient. 6 en fin d'année.
Moi, 1ère MSP deuxième année, g u administration médicaments, toilette complète au lit avec réfection de lit sans aide( 1er lever avec prise TA...), pansement, ablation de redon, ablation de sonde urinaire et ablation KT!! p^lus mattage de mes transmissions écrites
et oui... donc t deux soins me font sourire
en mm tps jsui pas mécontente qu'on nous en demande autnat au moins on est vraiment formés!
Moi, 1ère MSP deuxième année, g u administration médicaments, toilette complète au lit avec réfection de lit sans aide( 1er lever avec prise TA...), pansement, ablation de redon, ablation de sonde urinaire et ablation KT!! p^lus mattage de mes transmissions écrites
en mm tps jsui pas mécontente qu'on nous en demande autnat au moins on est vraiment formés!
Re: Oh la vache
Mimi56 a écrit :On voit la différence entre les écoles.
Ca dépend des IFSI et des services

On n'est pas là pour comparer les soins effectués et dire "moi j'ai plus de soins que toi en MSP, je suis mieux formée"...
C'est gamin comme réaction

Infirmière puéricultrice
Pour Mystik
t'aimes bien contredire ton monde à ce que je peux voir!
Mon commentaire n'avait rien de moi je fais plus que toi
J'ai juste été très étonnée de voir que dans certains IFSI on ne prend que deux patients en charge en deuxième année. Je me dis que jeune DE avec 20 patient à gérer seule, ça doit faire drôle!
ma remarque pour la msp c juste que deux soins chez nous, c'est inacceptable en deuxième année!!! ils te diront qu'il y a tjrxs qqchoz à faire que ce soit de l'éducation, du techniq ou du soutien psy...
sur ce je n'ai pas à me justifier je constate simplement que tu m'as l'air un peu aigrie!
Mon commentaire n'avait rien de moi je fais plus que toi
J'ai juste été très étonnée de voir que dans certains IFSI on ne prend que deux patients en charge en deuxième année. Je me dis que jeune DE avec 20 patient à gérer seule, ça doit faire drôle!
ma remarque pour la msp c juste que deux soins chez nous, c'est inacceptable en deuxième année!!! ils te diront qu'il y a tjrxs qqchoz à faire que ce soit de l'éducation, du techniq ou du soutien psy...
sur ce je n'ai pas à me justifier je constate simplement que tu m'as l'air un peu aigrie!