idel remplaçant et numéro SIRET
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
idel remplaçant et numéro SIRET
Bonjour,
Je souhaite savoir si les idel remplaçants ont un numéro SIRET...
l'administration ne sait pas me répondre, c'est un comble ! j'ai même eu une interlocutrice que m'a dit que, en tant qu'IDEL remplaçante, je suis salariée de la Sécu...je rêve !
je continue mes recherches, mais je pose la question à tout hasard en passant!
à bientôt
Je souhaite savoir si les idel remplaçants ont un numéro SIRET...
l'administration ne sait pas me répondre, c'est un comble ! j'ai même eu une interlocutrice que m'a dit que, en tant qu'IDEL remplaçante, je suis salariée de la Sécu...je rêve !
je continue mes recherches, mais je pose la question à tout hasard en passant!
à bientôt
- Bracciano-Galley
- VIP
si! si! tililoo
les remplaçant(e)s sont des libéraux comme les autres dès qu'ils déclarent leur activité à l'URSSAF. Ils sont donc enregistrés en tant qu'établissement puisqu'ils créent une entreprise individuelle et ont un numero SIRET
On le reçoit généralement dans les semaines qui suivent la déclaration d'activité

On le reçoit généralement dans les semaines qui suivent la déclaration d'activité

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:29, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'échappe...s'il n'y avait que cela !!!
bref, je lis parfois sur certaines annonces :
Infirmier libéral cherche remplacement, possède ses propres feuilles ??? et son propre lecteur portable ???
or, dans les textes on peut lire :
le remplacant devra se servir des feuilles du remplacé en barrant le nom du remplacé et en inscrivant son propre nom...
Est ce encore la règle ? ce qui a pour conséquence : les recettes sont encaissées sur le compte du remplacé et non pas du remplacant...vous suivez ?
et donc le remplacé devra payer le remplacant déduction faite d'un montant de rétrocession convenue entre les parties...ouf !
( pour payer les frais inhérents à la location du local ) c'est compliqué!
c'est pour cette raison que parfois le remplacant pleure son argent auprès de l'infirmier qui ne la pas payé ! ô le vilain !
alors qu'en ait-il ? peut-on légalement être remplacant et avoir ses propres feuilles ainsi que son propre lecteur portable ? et éviter ainsi les déboires d'un infirmier remplacant qui tarderait à être payer par le remplacé ?
merci et bonne journée
Il y a quelque chose qui m'échappe...s'il n'y avait que cela !!!
bref, je lis parfois sur certaines annonces :
Infirmier libéral cherche remplacement, possède ses propres feuilles ??? et son propre lecteur portable ???
or, dans les textes on peut lire :
le remplacant devra se servir des feuilles du remplacé en barrant le nom du remplacé et en inscrivant son propre nom...
Est ce encore la règle ? ce qui a pour conséquence : les recettes sont encaissées sur le compte du remplacé et non pas du remplacant...vous suivez ?
et donc le remplacé devra payer le remplacant déduction faite d'un montant de rétrocession convenue entre les parties...ouf !
( pour payer les frais inhérents à la location du local ) c'est compliqué!
c'est pour cette raison que parfois le remplacant pleure son argent auprès de l'infirmier qui ne la pas payé ! ô le vilain !
alors qu'en ait-il ? peut-on légalement être remplacant et avoir ses propres feuilles ainsi que son propre lecteur portable ? et éviter ainsi les déboires d'un infirmier remplacant qui tarderait à être payer par le remplacé ?
merci et bonne journée
- YO/YO
- Modérateur
cirque du soleil a écrit :alors qu'en ait-il ? peut-on légalement être remplacant et avoir ses propres feuilles ainsi que son propre lecteur portable ? et éviter ainsi les déboires d'un infirmier remplacant qui tarderait à être payer par le remplacé ?
merci et bonne journée
cela peut arriver
je suis libéral, donc j'ai mon logiciel et mon boitier
j'ai donc ma CPS
si le logiciel du collègue que je remplace le permet, je pense que je télétransmettrais les soins que j'ai fait...
il faut bien se mettre d'accord avant
il est conseillé de faire un contrat de remplacement et de définir les frais de cabinet qui seront à ma charge

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Bracciano-Galley
- VIP
A lire aussi
:
remplacement avec ses propres feuilles de soins
Ps : Yoyo, le contrat est non seulement conseillé mais il est OBLIGATOIRE en cas de remplacement de plus de 24h ou de 24h mais répétés

Ps : Yoyo, le contrat est non seulement conseillé mais il est OBLIGATOIRE en cas de remplacement de plus de 24h ou de 24h mais répétés

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
flog a écrit :A lire aussi:
remplacement avec ses propres feuilles de soins
Ps : Yoyo, le contrat est non seulement conseillé mais il est OBLIGATOIRE en cas de remplacement de plus de 24h ou de 24h mais répétés![]()
Merci Flog

tu as raison de le préciser
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
-
- Régulier
merci flog et yoyo
vous m'avez éclairés ma lanterne !
conclusion si j'ai bien compris, en tant que remplacant, il y a 2 cas de figure :
l'infirmier installé ( c'est à dire celui qui possède son propre cabinet ) et celui qui n'en a pas.
par conséquent les conditions de remplacement ne sont pas les mêmes...
je vais lire cette fameuse convention même si cela doit être rébarbatif !
bonne journée
vous m'avez éclairés ma lanterne !
conclusion si j'ai bien compris, en tant que remplacant, il y a 2 cas de figure :
l'infirmier installé ( c'est à dire celui qui possède son propre cabinet ) et celui qui n'en a pas.
par conséquent les conditions de remplacement ne sont pas les mêmes...
je vais lire cette fameuse convention même si cela doit être rébarbatif !
bonne journée