archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Pour Mystik
Mimi56 a écrit :sur ce je n'ai pas à me justifier je constate simplement que tu m'as l'air un peu aigrie!
Ca me fait rire

Sur ce, je sors de ce topic qui tourne en rond...

Infirmière puéricultrice
- Clairette3
- Gold VIP
O°Mystiq°O a écrit :Ca me fait rire![]()
Ca se voit

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Clairette3 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Ca me fait rire![]()
Ca se voit![]()
![]()
Tant que ça ma Clairette

Je suis aigrie, que veux tu

Infirmière puéricultrice
Contestation note de stage
Bonjour, je me permet de vous écrire pour vous demander votre avis et/ou expérience concernant la contestation d'une note de fin de stage.
Voici les faits:
Mon stage s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, sauf que le jour de ma MSP, j'ai complètement perdu mes moyens foudroyé par le stress et la panique. Résultat 06/20 bien mérité, sachant que j'ai fait nimportequoi.
Ce matin, dernier jour de stage, la personne qui m'avait évalué (infirmière cadre) est venu prendre ma feuille de bilan pour la remplir seule, au stylo bille et sans concertation de l'équipe pour étendre à mon "stage" ce qu'il s'est passé lors ma "msp" en ne m'ayant jamais vu travailler dans un autre contexte !!!
Résultat, note merdique non méritée d'après une discussion avec les infirmières du service.
Que faire ??? Puis-je rendre ma feuille pleine de blanco ? Dois-je en demander une nouvelle à l'IFSI ?
Merci de vos témoignages
Voici les faits:
Mon stage s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, sauf que le jour de ma MSP, j'ai complètement perdu mes moyens foudroyé par le stress et la panique. Résultat 06/20 bien mérité, sachant que j'ai fait nimportequoi.
Ce matin, dernier jour de stage, la personne qui m'avait évalué (infirmière cadre) est venu prendre ma feuille de bilan pour la remplir seule, au stylo bille et sans concertation de l'équipe pour étendre à mon "stage" ce qu'il s'est passé lors ma "msp" en ne m'ayant jamais vu travailler dans un autre contexte !!!
Résultat, note merdique non méritée d'après une discussion avec les infirmières du service.
Que faire ??? Puis-je rendre ma feuille pleine de blanco ? Dois-je en demander une nouvelle à l'IFSI ?
Merci de vos témoignages
Surtout pas de blanc!
Et que disent les IDE du service? Elles veulent refaire ta feuille?
Si il n'est pas question de refaire ta feuille de stage, tu ne peux rien faire...
Tu peux refuser de signer ta feuille de stage sur le coup, mais on t'y obligera avant de passer ton DE... Tu peux toujours noter à côté de ta signature "en désaccord avec cette note" par exemple...
Si les IDE veulent refaire ta feuille, tu dois alors contacter ton ifsi!

Et que disent les IDE du service? Elles veulent refaire ta feuille?
Si il n'est pas question de refaire ta feuille de stage, tu ne peux rien faire...

Tu peux refuser de signer ta feuille de stage sur le coup, mais on t'y obligera avant de passer ton DE... Tu peux toujours noter à côté de ta signature "en désaccord avec cette note" par exemple...
Si les IDE veulent refaire ta feuille, tu dois alors contacter ton ifsi!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
De plus, je t'invite à lire ces sujets, similaires à ton cas.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67610.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic59991.php

- daphnée
- Star VIP
Si delph est aigrie, j'ose pas imaginer ce que d'autres peuvent être
Il serait temps de réaliser qu'en plus de variation selon les ifsis, après celà va dépendre des services mais aussi des formatrices.
Je viens d'etre évaluée. J'ai eu changement réa, tour de 14h (TA, tempèt', HGT, paramètres ventilation mécanique ect) et aspirations. Et j'ai une copine dans un autre service qui a plus de choses que moi et une autre beaucoup moins.
On a pas à comparer les soins de MSP
Même si parfois y a des choses à redire on peut pas...

Il serait temps de réaliser qu'en plus de variation selon les ifsis, après celà va dépendre des services mais aussi des formatrices.
Je viens d'etre évaluée. J'ai eu changement réa, tour de 14h (TA, tempèt', HGT, paramètres ventilation mécanique ect) et aspirations. Et j'ai une copine dans un autre service qui a plus de choses que moi et une autre beaucoup moins.
On a pas à comparer les soins de MSP

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :Si delph est aigrie, j'ose pas imaginer ce que d'autres peuvent être![]()
![]()
![]()
On a pas à comparer les soins de MSPMême si parfois y a des choses à redire on peut pas...
Exactement Daphnée

Pour mon DE j'ai été évaluée sur plusieurs soins de nursing et "techniques"

Des collègues de promo, avec un autre jury, n'ont présenté qu'un Lovenox et une prise de TA...
POur autant, je ne dirai pas qu'elles ne sont capables d'être IDE...
Bref, ça tourne en rond...
Infirmière puéricultrice
si tu peux mettre du blanco si à chaque modification au blanco ya le tampon du service pour prouver que c'est l'equipe qui l'a fait!
moi aussi une fois on m'avait noté en fonction de ms msp enfin elle s'était bien passée mais pendant la deliberation j'avais trop stressée alors que d'hab je le suis pas du coup la cadre avait noté que j'étais une fille trop stressée...
parles en à l'ifsi sinon, il doit bien y avoir une solution!
moi aussi une fois on m'avait noté en fonction de ms msp enfin elle s'était bien passée mais pendant la deliberation j'avais trop stressée alors que d'hab je le suis pas du coup la cadre avait noté que j'étais une fille trop stressée...
parles en à l'ifsi sinon, il doit bien y avoir une solution!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Laury a écrit :
On le répète à tous les coins de forum, signer sa note ne signifie pas qu'on est d'accord mais simplement qu'on en a pris connaissance.
Mettre du blanco, c'est à mon avis assimilé à faire un faux ... chepa ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :On le répète à tous les coins de forum, signer sa note ne signifie pas qu'on est d'accord mais simplement qu'on en a pris connaissance.
Mettre du blanco, c'est à mon avis assimilé à faire un faux ... chepa ?
Suis d'accord avec toi, mais personnellement, ça m'est arrivé, et j'ai noté "en désaccord", ça n'a rien changé au final, mais bon...

Pour le blanco, suis d'accord, pour moi, c'est assimilable à un faux.... mais je suis pas formatrice pour te le confirmer!

En tout cas, il nous est interdit de mettre du blanco sur une feuille de stage (dixit notre cadre!

Laury a écrit :
Pour le blanco, suis d'accord, pour moi, c'est assimilable à un faux.... mais je suis pas formatrice pour te le confirmer!![]()
En tout cas, il nous est interdit de mettre du blanco sur une feuille de stage (dixit notre cadre!)
Le blanco est interdit (je dévie un peu) aussi sur les dossiers de soins, il faut barrer / rayer si besoin./ rectifier si c'est le cas et resigner.
J'ai appris ça lors d'une formation sur la valeur médico légale du dossier de soins
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ah ok je savais aps pour le blanco, en 1ere année nos profs nous on dit que si rature ou utilisation ed blanco sur feuille de stage, il faut mettre un tampon du service à coté et le faire signer par l'ide qui remplit la feuille pour prouver que c'est pas nous qui l'avons mis!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...