PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
liovanie
Régulier
Régulier

Message par liovanie »

salut a tous,
moi aussi j'ai fait une prépa il est sur que ca coute un peu cher mais j'ai la chance(et jen ai conscience!!!) davoir des parents qui pouvait la payer sans problème donc pourquoi m'en priver?
l'année dernière javais passé 2concours javais eu les ecrits mais pas les oraux. J'ai décider de faire un prépa pour plusieurs raisons;
-deja j'avais arrété les cours depuis un an donc cela ma permis de me remettre dans une ambiance cours tranquillement j'avais peur que ce soit difficile apres 2ans de vie active de reprendre ds cours de facon continu car javais perdu l'habitude.
-en plus meme si j'étais plutot sur de moi pour l'écrit l'oral m'inquiète un peu la prépa m'a permis de reprendre confiance en moi je pense que meme sans prépa j'aurais pu avoir l'écrit mais elle me permettra surement d'avoir une note meilleure et donc d'avoir plus de chance d'etre recu.

en plus de ca j'étais vraiment dans une prépa géniale des formateurs super qui nous encadrait et nous ont donné plein de technique pour arriver aux exam(écrit et oral) le plus sereinement possible.
Honnetement je n'ai aucun regret quant a avoir fait une prépa et si c'était a refaire je ferrais pareil.
Maintenant je suis en attente des résultats et je suis également d'accord qu'il serait intéressant de savoir apres les résultats ceux a qui la prépa a vraiment profité.
en tout cas un gros MERDE à ceux à qui il reste encore des concours!!!!!!
en 1ere année au CHGR!!! Le bonheur est une décision à prendre
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Cest vrai que pour l'oral du concours, faire une prépa permet de combler un manque d'entrainement et donc une mauvaise note. Si cette année je rate le concours, je ferai peut etre une prépa intensive d'une semaine pendant les vacances de février; On verra....
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
bekheira leïla

Préparation concours : livre ou prépa ?

Message par bekheira leïla »

bonjour à tous!
je suis en terminale sms j'ai passé les concours ifsi mais reste le bac, j'aimerai savoir si la prépa est plus efficace que le petit entrainement avec les livres en termianle, parce que je crois que les horaires de pépa sont assez réduit?

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu arrives à bosser chez toi tranquillement, tu peux très bien utiliser des bouquins.
Si au contraire, tu ne te sens pas capable, autant aller en préparation au concours.

A toi de voir, comment tu préfères travailler.

J'ai effacé ton deuxième poste il faisait doublon. :clin:
Pricie64
Adepte
Adepte

Témoignages prépa concours IFSI 2008

Message par Pricie64 »

Bonjour,
Je prépare le concours en candidat libre (septembre 2008). J'ai quelques livres et j'utilise internet. J'aurais besoin de vos conseils ou exemples de plannings pour les révisions.
Combien d'heures consacrer par jour? Quelles matières privilégier? Etc...
Je suis en reconversion professionnelle et j'ai deux enfants, faut que je me remette dans le circuit des études après mon dernier diplöme 1997!!!!! La vieille!!
Merci pour vos précieux conseils.......
Pricie
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour et bienvenue 8)
Pour te faire une idée des livres pour préparer le concours, ou encore de l'organisation, je te conseille d'aller faire un tour sur ce topic qui recense tous les sujets les plus recherchés : préparer seule, quels livres etc...

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php

:clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
PcommePrincesse__

Quelle prépa choisir?

Message par PcommePrincesse__ »

Coucou,
Alors voilà... Je suis à la recherche d'une prépa infirmière pour l'an prochain mais il y en a beaucoup et je ne sais pas quoi choisir. pouvez vous m'en conseiller ou me dire celle ou il ne faut surtout pas aller, comment ca se passe et tout et tout. (je suis sur Grenoble). j'en cherche une bien coté dans laquelle on a la possibilité de s'entrainer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral et qui nous donne la possibilité de faire des stages ...
J'attends vos réponses avec impatience!!!
Merci pour tout!! ;)
fredar-inlive-star
Régulier
Régulier

Prépa ifsi

Message par fredar-inlive-star »

Salut Je peux te conseiller une prepa IFSI dans le sud à perpignan(66)

Je te laisse les Informations :

Notre-Dame de Bon Secours
39,Avenue JulienPanchot
66028 PERPIGNAN Cedex
Tel : 04.68.56.57.76
Fax : 04.68.56.82.52
Site internet : www.bonsecours.fr.tc.

La prépa recrute sur :

- lettre de motivation( c une excuse pour voir qui fait des fautes d'orthographes donc avant d'envoyer corriger les fautes ;-) )

- Oral de motivation !

Infos : La prépa ne dispose que d'une seule classe de 30 élèves (en 2007/2008 - 6 garçons et 24 filles )
Sur 30 élèves 95% de réussite en 2007

Voila j'espère que je t'ai bien renseigner
Biz ^^ :clin:
Paris APHP: admissible! Résultats le 25 juin
Evreux : Sniff / Perpignan : Sniff
Lyon : admissible! Résultats le 1er juillet
Nimes : admissible! Résultats le 24 juin
ab84

Forprof

Message par ab84 »

Si je peux te conseiller une prépa, renseignes toi chez Forprof. Ils sont très sérieux, tu as beaucoup de devoirs, tes professeurs te font des corrections personalisées et tu peux les joindre par téléphone ou par mail pour avoir des informations complémentaires si tu n'as pas compris.
De plus tu peux te rendre dan un centre pour faire des examens blancs à l'écrit comme à l'oral. C'est complets et sérieux.
Renseignes toi et bon courage pour la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pricie64
Adepte
Adepte

Merci!

Message par Pricie64 »

Salut!
Merci je viens de cliquer sur tous les liens possibles et imaginables. J'ai fait le plein d'infos! :P
C'est agréable ce forum pour le soutien et l'entraide!
A bientôt
Maman d'un petit trublion de 5 ans
tudis

Message par tudis »

:( :? SALUT, moi aussi j'ai raté mon écrit....la veille,j'étais au travail toute la nuit jusqu'à 6h30 et à 7h00,j'allais passer le concours,mon sommeil,ma fatigue ont été plus fort que moi et je me suis endormie pendant les tests psycho et la culture général...pas moyen d'arriver à garder les yeux ouvets...j'suis déçu....
ce qui ne nous tue pas,nous rend plus fort.
Kathleen38
Habitué
Habitué

Message par Kathleen38 »

Etant encore dans le cursus scolaire (terminale), je m'y suis mise assez tard, par manque de temps. J'ai vraiment commencé 2 mois avant l'écrit, j'en ai fait un peu tous les soirs (1h/1h30) en parallèle avec mes devoirs... Je n'ai pas franchement révisé la culture générale, j'ai suivi pas mal les infos, lu quelques petites fiches sur mon bouquin mais rien de +.
c'est donc + sur les tests psychos que je me suis concentrée! mais je ne pense pas qu'il faille se dire "je dois en faire tant tel jour.." sinon ça devient une contrainte! quand tu as le temps et l'envie, tu te poses une heure ou 2 et voilà. En ce qui concerne les tests psychos (enfin moi je vois ça comme ca), il s'agit de faire le tour de toutes les catégories de tests (organisation, numérique, verbale...). Tu fais un peu de tout et une fois que tu as tout bien compris, tu te penches sur les + compliqués ou ceux qui demandent de la rapidité. Et là, il faut s'entrainer et s'entrainer (par exemple masterminds...) afin de gagner du temps!
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Pareil pour moi! je suis en terminale, je n'ai passé qu'un seul concours cette année, pour "tester". Je ne m'y suis pas consacrée beaucoup, par manque de temps et de motivation après tout le boulot, mais j'ai réussi à travailler environ 2 heures par semaines, essentiellement les tests psychos, depuis le début de l'année scolaire. Comme Kathleen38 je pense que c'est important de s'entrainer lorsqu'on en a vraiment envie, pour ne pas avoir l'impression d'être sans cesse contrainte. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais j'essaie de prendre les tests psychos un peu comme des jeux qu'on trouve dans les magasines, je fais ça le soir tranquille, c'est plus décontractant, et ça me donne moins l'impression de travailler!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
fruitropical
Régulier
Régulier

prepa moontpellier

Message par fruitropical »

bonjour tout le monde!

j'aimerai m'inscrire à une prepa à montpellier seulement il y en a tellement que je suis un peu perdue :?

j'ai vu que le greta en proposait vous connaissez?

je sais qu'on peut y arriver sans prepa mais il me faudrait un encadrement car j'en ai besoin.

merci de votre aide!
Répondre