doit-on fermer et jeter le sac à déchet de soins à risque infectieux à chaque pansement ? pour ma msp j'ai un pansement d'escarre en voie de réépidermisation à réaliser et est-ce que je dois fermer mon sac jaune avant de sortir de la chambre ?
si on fais ça à chaque fois vive les économies
merci bonne soirée
Oui normalement tu dois le faire.
C'est pourquoi moi j'essaie de prendre des petites poches blnac=hes en plastiques quand il s'agit d'un petit pansement , je le ferme à la sortie de la chambre et le met dans un grand jaune à DASRI
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année
et en ce qui concerne le chariot de soin
je suis en EHPAD et ils enmènent le chariot de soin dans les chambres est-ce qu'ils ne vont pas me le reprocher lors de ma msp? même si je le nettoi avant et aprés
merci
ma msp est demain et j'aurais aimé avoir une indication avant d'aller me coucher sion je ne vais pas dormir ! lol
c'est chiant de se poser plein de questions comme ça la veille
svp merci
non c'est le chariot de soin où tout le matériel est dedans: compress, aiguille à prélèvement, antiseptique, tout ce dont les inf se servnt
dois-je prendre un chariot tout simple en ferraille ou il n'y a que ce dont j'ai besoin?
Non surtout pas, ça pose un problème d'hygiène les trucs qui passent d'une chambre à l'autre.
soit tu prends un chariot simple et vide avec que ce qui est nécessaire.
Le chariot avec des "réserves" est "acceptable" dans la mesure où tu ne le rentre pas dans les chambres. Tu rentres juste avec 1 plateau et 1 haricot ou autre. Mais bon selon ça peut être limite aussi.
Voilà à mon avis va au plus simple, si il y a un petit chariot, juste ce qu'il faut, puis tu jettes et tu nettoies.