Smur et expérience...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
emiliecandy

Smur et expérience...

Message par emiliecandy »

Salut,

Le smur et l'expérience, un sujet maintes fois posé mais voila, je m'explique : cette semaine je postule au SMUR de mon CHU et je doute de mes chances à être acceptée.
Je bosse depuis 1 an 1/2 en réa ccv et j'ai effectué pendant mes études des stages aux urgences pédia, urgences adultes, réa neurochir (stage prépro), si gastro et si cardio (stage de DE). J'ai passé L'afps pendant mes études et c'est vraiment ce que je veux faire ( faire ensuite IADE pour revenir au Smur) que pensez vous de mon parcours? c'est encore trop light?

Désolé de vous embêter avec mes questions mais je stresse là
Merci par avance.
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Fais un DU de réa, soins intensifs ou de RCP à Reims ...
Demande à passer sur les simulateurs de réa de ton CHU ...
Essaie de donner quelques cours du module réa dans les IFSI ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Smur et expérience...

Message par Leopold Anasthase »

emiliecandy a écrit :c'est encore trop light?

Ça dépend de l'offre et la demande.
emiliecandy

Message par emiliecandy »

Il y a un seul poste ( 50% SMUR - 50% SAU) ce mois ci à la bourse des emplois sur tout le CHU de Toulouse.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

emiliecandy a écrit :Il y a un seul poste [...]

Et combien de candidat(e)s, ayant quelle expérience ?
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Bonne chance, tu peux y croire tout en sachant qu'il y aura toujours des gens + expérimentés que toi, tout dépend du profil qu'ils recherchent...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

1.réfléchie bien pour IADE car il y a de - en - d'IADE dans les SMUR!(trop chère!?!)
2.certes l'expérience est indéniable mais les places sont chères !après si tu arrives au "bon" moment qu'il y a un poste au moment où tu postules....sait on jamais!tu ne viens pas non plus de passer ton DE!!!!!!

persévére si tu n'a pas de postes de suite!ne laisse pas tomber! :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

binouche a écrit :1.réfléchie bien pour IADE car il y a de - en - d'IADE dans les SMUR

Figurez-vous qu'il y a une vie en-dehors des smur.
coraviane
Habitué
Habitué

Message par coraviane »

je suis dans un CH, je suis IDE dans le service des urgences depuis janvier de cette année, et je commence les gardes du SMUR le 1 mai... sans aucunes expériences en rea ou autres. avant cela j'ai fait de la cancéro. J'ai fait 1 jour de formation avec l'équipage du SMUR et me voilà lancé... comme quoi d'un hôpital à un autre...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

coraviane a écrit :je suis dans un CH, je suis IDE dans le service des urgences depuis janvier de cette année, et je commence les gardes du SMUR le 1 mai... sans aucunes expériences en rea ou autres. avant cela j'ai fait de la cancéro. J'ai fait 1 jour de formation avec l'équipage du SMUR et me voilà lancé... comme quoi d'un hôpital à un autre...

Ben oui, c'est ce que j'écris, c'est la loi de l'offre et de la demande. On se moque totalement des compétences.
adré

Message par adré »

:D les CH offrent des places au smur sans trop d expérience mais pour un smur + important en CHU, avec de nombreuses interventions, il faut de l expérience en service de réa mais aussi en service d urgences. bon courage à tous ceux qui cherchent une place au smur. :clin:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

adré a écrit ::D les CH offrent des places au smur sans trop d expérience mais pour un smur + important en CHU, avec de nombreuses interventions, il faut de l expérience en service de réa mais aussi en service d urgences.

Eh oui, en France, les patients sont bien éducaillés : ils font des petits problèmes à proximité des CH et des gros problèmes à proximité des CHU.
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

je ne suis pas du tout d'accord avec toi "adre"! :choque: :choque: :choque:
en effet qu'est ce qui te fait dire un truc pareil!
que je te rassure tu ne vas pas au Smur en sortant du DE ou d'un autre service comme çà !!!!! un minimum d'expérience réa est exigé!ce qui me parait plus que logique :!: :!: :!: :!: :!: :!: peu importe où se situe un Smur!
adré

Message par adré »

tout d'abord c'est possible de rentrer dans un service d'urgences ou de réa dès la sortie de l'ifsi (je suis directement allé aux urgences adultes dans un CHU après le DE).
et il faut être logique: un smur dans une ville de petite taille ou de taille moyenne avec un CH fait bcp moins d interventions qu'un smur dans une ville importante qui couvre une bonne partie du département. c'est pourquoi il faut des inf avec une bonne expérience vu le rythme et l enchainement. c'est peut être dur à reconnaître pour certains mais c'est la réalité. comparer le nombre d'interventions réalisées!
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de rentrer dans un service de réa ou d'urgences en sortant de l'IFSI je parle d'intégrer directement un Smur en tant que tout jeune DE !
là où je ne suis vraiment pas d'accord avec toi c'est sur la "bonne expérience en SMUR de villes importantes" c'est n'importe quoi (désolée) certes il y a moins de sorties mais je ne vois pas le rapport :!: :!: :!:
un ACR est un ACR "dans une ville de grande ou petite taille"
de meme pour un AVP,autres et autres..............................

tu bosses en CHU??????si c'est le cas va faire un tour en CH :idee:
Répondre