RAS LE BOL II !!!, la revanche.
Modérateur : Modérateurs
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
cristolienne a écrit :ras le bol de cette journée de merde.......!!!! je fais 9h 17h....la salle de réveil ou je suis ferme à 17h...il me sorte les patients en salle de réveil à 17h pile!!!! je rêve....du coup faut les transférer à l'autre bout de l'hopital dans la sspi ouverte 24h/24...et il faut faire ça HYPER rapidement me dit l'anesthésiste préssé d'en finir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
seulement en faisant ça, j'ai été vite et je me suis pris du sang dans la tronche en essayant de changer un masque facial tout plein de sang(septoplastie)!!!! (bon j'avais un masque sur ma bouche mais pas de lunettes!!!!!!!!)Là s'en était trop trop....en allant vite voilà ce qui arrive d'autant plus que le patient était VIH + et VHB...... voilà, donc super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis décomposé ce soir, j'arrète pas d'avoir des crises de sanglots!....marre de bosser dans ce bordel, marre car en voulant bien faire pour le patient et ben j'ai tout pri pour moi, marre parce que du coup je flippe ++!
Vraiment marreeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que tes collègues se sont occupés de toi quand tu as eu cet accident par exposition au sang ?
tu t'es bien lavée le visage et les yeux

je comprends que tu puisses flipper. Mais c'est fait malheureusement.
Je pense à toi, gros bisous
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- cristolienne
- Accro
oui une collègue ibode est restée avec moi, elle m'a bien nettoyé les yeux au sérum phy +++...elle a été super!
moi je me suis re nettoyée les yeux 2 fois et une fois en arrivant chez moi!
mais frenchement là je sature! je déclare l'incident demain mais visiblement pas de trithérapie préventive quand c'est une projection intra oculaire juste surveillance ASAT ALAT pour VHC et elisa et antigène P24 pour VIH. je sais pas trop quoi faire....une autre collègue et l'anesthèsiste m'ont dit ya très peu de risque de l'ordre de 0,1 % de possibilité de contamination...mais quand même!!!! et ils me disent de ne pas déclarer quoique ce soit...mais je doute!
mais frenchement là je sature! je déclare l'incident demain mais visiblement pas de trithérapie préventive quand c'est une projection intra oculaire juste surveillance ASAT ALAT pour VHC et elisa et antigène P24 pour VIH. je sais pas trop quoi faire....une autre collègue et l'anesthèsiste m'ont dit ya très peu de risque de l'ordre de 0,1 % de possibilité de contamination...mais quand même!!!! et ils me disent de ne pas déclarer quoique ce soit...mais je doute!
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- haricot vert
- Gold VIP
cristolienne a écrit :.une autre collègue et l'anesthèsiste m'ont dit ya très peu de risque de l'ordre de 0,1 % de possibilité de contamination...mais quand même!!!! et ils me disent de ne pas déclarer quoique ce soit...mais je doute!
Même un risque très minime doit être déclaré .
Bon courage .
marie-pierre
C'est vrai, je comprends pas pourquoi ils te disent de rien déclarer. Moi un truc comme ça m'arrive, je fais tout dans les règles, sinon si y a le moindre pépin c'est le boxon assuré, et on te ressortira toujours "bah oui mais pourquoi vous avez pas fait ce qu'il fallait ?", et ça va te retomber dessus comme si c'était ta faute.
bon courage Sandrine c'est ton prénom ? j'avais 20 ans en 84 et on ne se protègeait pas, alors je te dis pas mon premier test sanguin, j'avais tellement eu peur que lorsque j'ai lu positif j'ai cru que c'était le vih alors qu'en fait c'était le rhésus de mon groupe sanguin. Je te comprends, quand tu auras les résultats des tests, tu seras soulagée mais le risque d'être contaminé est faiblecristolienne a écrit :oui une collègue ibode est restée avec moi, elle m'a bien nettoyé les yeux au sérum phy +++...elle a été super!

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
TitFéline a écrit :Ras le bol des révisions en flash éclair !!! Ils nous blindent les plannings !!!![]()
![]()
Et partiel vendredi
![]()
![]()
si tu veux de l'aide pour tes revisions de cardio pneumo tusais que ej peux t'aider
bon courage
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- MmeSympachouett
- Insatiable
Sinon Cristolienne une pensée pour toi, ma soeur à vécu la meme galère!!
Dur, dur pour le moral!!
Mais ça ira t'inquiéte et surtout déclare ton AES sinon la prise en charge par la sécu de tes dépistages à 3 et 6 mois n'aura pas lieu!!
De plus dans les stats ça compte!!
Courage
Dur, dur pour le moral!!
Mais ça ira t'inquiéte et surtout déclare ton AES sinon la prise en charge par la sécu de tes dépistages à 3 et 6 mois n'aura pas lieu!!
De plus dans les stats ça compte!!
Courage

Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
- MmeSympachouett
- Insatiable
- cristolienne
- Accro
cristolienne a écrit :merci pour votre soutien...
mes collègues sont là au moins, c'est rassurant!
Hello!
Je rajoute mon grain de sel! Il faut absolument déclarer cet "accident"!
Peux tu en parler au cadre du service ou à quelqu'un d'autre? Car visiblement, ça cache pas mal de problèmes organisationnels, non?
Bon courage!

+1 Cristolienne
Faut que tu le declares !!!
COURRRRRRRRRRRRRRRRRAGE
+2
c'est important de le déclarer même s'il n'y a pas de suite, ce que je te souhaite vraiment!!!
RLB de pas savoir où j'en suis avec mon chéri, j'ai l'impression d'avoir un coloc!

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe