Rachat des années d'études
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
je suis allez sur les liens pour le privé, ba oui, meme si vu l avenir des retraites, ayant commencé comme IDE a 22ans (plus autres boulots avant!) je commence a me dire, ok faut prevoir, c'est moins cher avant mais bon...
bref sur le lien que tu as mis pour le privé, en gros c'est 1100 euros par trimestre a mon âge, soit 9 900 euros!!!!!
bref je crois que ma decision est prise, on va allez epargner!
bref sur le lien que tu as mis pour le privé, en gros c'est 1100 euros par trimestre a mon âge, soit 9 900 euros!!!!!
bref je crois que ma decision est prise, on va allez epargner!
infirmière libérée
soupline a écrit :je viens d'avoir le devis
combien de temps cela a pris entre ta demande et la réception du devis ?
cela fait bien 2 ans que j'ai fait ma demande et toujours rien.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
le simulateur pour calculer vos rachats de trimestres:
http://www.finances.gouv.fr/pensions/calculs/cadrerachat.htm
...
c'est cher, très cher !
http://www.finances.gouv.fr/pensions/calculs/cadrerachat.htm
...
c'est cher, très cher !
- kaaron
- VIP
Rachat valable pour tous les fonctionnaires, se calcule par trimestres et effectivement très très cher...
J'ai calculé 29000€ pour moi !!! Pour les avantages max.
Non merci.
Validation valable pour certaines professions dont IDE et se chiffre maximum aux alentours de 4000€ apparemment... Voir ICI
Faut que je m'en occupe dard-dard !!
J'ai calculé 29000€ pour moi !!! Pour les avantages max.
Non merci.
Validation valable pour certaines professions dont IDE et se chiffre maximum aux alentours de 4000€ apparemment... Voir ICI
Faut que je m'en occupe dard-dard !!
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Casey a écrit :c'est quoi la différence entre rachat et validation des années d'étude ?
En fait si tu fais la demande de "valider ou racheter" tes études la cnav (caisse d'assurance vieillesse) te fait un relevé de carrière de toutes tes activités rémunérées en tant que contractuel ( non titulaire ).
les trimestres, pendant lesquels tu as cotisé, ( animateur de colo, centre aéré, jobs d'étés...) sont comptés et par la suite déduits des 12 trimestres que tu peux "racheter". Si tu as cotisé pour 7 trimestre, tu pourras racheter 5 trimestres.
Ensuite la cnracl de bordeaux te fait un devis avec 3 possibilités qui sont très schématiquement:
_Soit Tu pars à la retraite à l'age normal avec une rente financiere en plus.
_Soit tu pars à la retraite avec des trimestres "gagnés" (tu pars plus tôt)
_ Soit les 2 ( et là, l'option est très très chère)