IFSI Annecy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lys 004

Hello tout le monde

Message par Lys 004 »

Yeh je viens de découvir ce forum!!

Alors bonjour a vous ESI annecien(ne) Et pour mes collegues Fidji courage plus que 4 jours avant le verdicte de l'éval d'infectio!!

Bon stage/cours a tous :clin:
2ème années...plus qu'un an et demi courage!!
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

bonsoir,
La place pour les électrocardiogrammes est prise.
Mais la clinique générale chercher du personnel (a partir de la 2eme année puisque nous avons l'équivalence aide soignante).
J'ai quitté mon travail à la maternité donc si cela vous intéresse vous pouvez contacter Colette Messager à la clinique générale (surveillante de la maternité).
Sinon nous vous attendons nombreux et nombreuses à notre soirée jeudi soir 15 novembre au SUB.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
piman
Fidèle
Fidèle

Re: parrainage

Message par piman »

missliloow a écrit :vieille filleule totalement libre (genre électron) cherche parrain ou marraine... :lol: :lol:

:clin:
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
laurette22

Message par laurette22 »

Bonjour a toutes et tous les ESI d'Annecy,je suis actuellement en 1ere année à Narbonne dans le 11,ds le sud et je suis susceptible de déménager sur annecy pour la rentrée prochaine.J'aurais voulu savoir quels modules vs fesiez en 1ere année,les miens sont:
-psychoses
-névroses
-ortho traumato
-cardio
-pneumo

Merci de me repondre au plus vite,pr que je ûisse anticiper au mieux ce changement d'etablissement.

Merci et a bientot jspr:)
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

En première année on fait
ortho traumato
géronto
cardio
onco pneumo
psychiatrie
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
MarieB

coucou de marseille

Message par MarieB »

bonjour à tous et toutes
je suis en 2 année à marseille et espère intégrer votre ifsi à la rentrée pour ma 3 année....alors j'aurai besoin de quelques tuyaux sur les modules que vous avez faits et sur les éval (formes) car nous on est en partiels et sur les msp....
Moi g fait: en 1 année: cardio, géronto, ortho, gynéco, pneumo
en 2: psy 2 et 1, infectieux, orl, dermato, digestif, endocrino, uro
si vous préférez pour ceux qui voudront bien m'éclairer, je vous donnerai mon mail...
merci pour tout d'avance
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Skerik a écrit :En première année on fait
ortho traumato
géronto
cardio
onco pneumo
psychiatrie

Pour la deuxième année je sais pas, et là on part pour 4 semaines de stage, donc je pourrai pas t'éclairer pour les modules de 2ème année. Faut voir si un(e) deuxième année passe par ici!.
Sinon tu peux essayer d'appeler l'IFSI, je pense qu'ils pourront te renseigner.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
sonia73

Message par sonia73 »

pour la deuxieme année on fait infectieux transfusion gyneco endocrino pediatrie pedopsychiatrie psychiatrie et gastro voilou!!!!
esi deuxieme année!!!
vice présidente de l'assoc fidji's!!!!!
byline

Message par byline »

L'année dernière il y a eu bcp de demandes de redoublement (CT une vraie hécatombe!) et malheuerusement pas tous ont été acceptés. Enfin je sais qu'il y a 1 ou 2 transferts par an, mais ca reste rare et ceux qui sont mutés ont vmt un tres bon dossier. Alors bon courage a tous!!

Message modéré par Laury.

La charte stipule:
citation a écrit :Respect de la législation

Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi Infirmiers.com et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.

Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

* L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.

* La diffamation et l'injure
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

coucou!

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tou sur ce forum!
Je trouve que c'est un peu fort dont tu parles de notre ifsi byline, je susi d'accord avec toi sur certain point c'est pas facile tous les jours mais je pense que c'est pareil dans tous les ifsi y'a des hauts et des bas!

Perso le directeur je le trouve bien, je pense qu'il agit quand il le faut et puis nous sommes qd même tous adultes (du moins il me semble) et donc il n'est pas sencé être tous les jours sur notre dos ainsi que les formateurs; c'est d'ailleur ce que je trouve bien, on est très autonome (bon ok parfois juste un peu trop! lol) mais quand on exercera notre futur métier on aura pas sans arret quelqu'un derrière nous pour nous dire se qu'il faut faire!!!

Mais bon après tout chacun ressant ça formation de façon différente, même si il y a parfois des passages à vide (ce qui est normal pendant une telle formation) moi perso je suis contente de notre formation et en plus notre promo Fidji n'a pas encore perdu beaucoup de personne en route donc comme quoi tout est possible :clin:

Alors libre aux personnes qui le souhaite de tenter d'integrer notre ifsi, je leur souhaite bonne chance et espère vous retrouver bientôt dans notre ifsi tout neuf puisque l'hopital déménage et notre ifsi aussi!

bye :D
2eme année avec stages super simpats!
byline

Message par byline »

Il est vrai que je ne mache pa mes mots, mais je les pense vmt et pr moi c'est ce que reflete cet ifsi. apres je n'ai attaqué que le fonctionnement de cette ecole et ses profs, mais pa les promos! ta promo doit etre vmt bonne pr garder ts ses eleves d'origine, et jesper que ca continuera ainsi. apres j'ai que justement les promos qui sortait de cette ecoles étaient vmt autonomes en service dès le depart et n'avaiet pa besoin de maternage, mais qd on est encore à l'école, ceux qui st en difficultés devraient etre + suivis, ce qui n'est pa le cas a annecy et bien svt on les enfonce encore + (il y a tt de meme des execeptions). Qd à l'hopital, il a mauvaise reputation dans la region et j'ai compris pkoi! La plupart du tps il faut se battre en stage! et le nouvel hopital, neuf, c'est bien mais attention a ts les dysfonctionnements de départs des nouveaux établissements! en tt cas jesper qu'il sera mieux que le vieux machin ds lequel il acceuillait les patients et soignants!

Au final a tou ceux qui souhaitent intégrer cet isfi, je leur souhaite bonne chance , et c'est vmt sincère pask je compren qu'ils aient besoin de se rapprocher de leur famille.

Allez, bon courage et tenez nous au courant! biz
MarieB

Message par MarieB »

merci pour votre aide et malgré tout j'espère bien intégrer cette école à la rentrée de 3 année, ça va être dur changement éval; de msp, de tfe...aurais sans doute besoin de votre aide....
je suis d'annecy à la base et je rentre avec bb de 2 ans seule....mais mon ifsi était top et les copines aussi alors...
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

bonjour à tous !
Voilà je viens de savoir que je suis admissible à annecy et j'aurais voulu des renseignements sur l'école...
Je sais qu'il y a alternance de stages et cours mais je voudrais savoir dans quelle proportion (1sem cours-1sem stage ou 1mois cours-1 mois stage) ?
Et quelle est la politique de l'établissement plutot Humain ou technique ?
Et enfin les modules dispensés en 1ere année et 2nde ?
Si quelqu'un peut me renseigné sur l'une de mes questions se srait sympa... :oops:
MamaESIenherbe
Régulier
Régulier

re

Message par MamaESIenherbe »

Tout d'abord je voudrais repondre tardivement aux derniers mails postés :
j ai muté l année derniere et il m'a beaucoup aidé, il est tres humain et tres comprehensif !
je ne sais pas quel soucis a eut la personne av lui mais croyez moi, c'est une fausse rumeur !

AUJOURD HUI nous avons eut pour la premiere fois des cours dans le nouvel hopital !!!
Voila un petit topo de se que j'ai pu y voir :
Amphi tres grand, on entend sans micro, retro immense mais peu de lumiere...
Facil a s'y retrouver, salle de détente un peu chtite pour deux promo
acces genial sur le self et le ti coin café ( avec en prime grande baie vitree)
cest la merde pour se garer mais cest tres pratique en bus donc relaaaaaaaaax !

Voila bienvenue a tous les nouveaux et bonne chance a ceux qui vont passé l'oral ( le plus dur est passé ! )

Kiss
Mama ESI deuxieme annee
Dernière ligne droite !!! Promo 2006-2009
GWEN74

Message par GWEN74 »

Hello à tous,
Ouh eh bien il s'en dit des choses sur notre IFSI :lol:
Je suis en seconde année et nous avons integré le nouvel hôpital... Il est vrai qu'il y a et qu'il y aura encore des dysfonctionnements comme toute nouvelle structure de cette dimension :clin: :clin:
Cependant, ils ont fait beaucoup d'effort en matière d'équipements et de salle pratique :clin:
Quant à la réputation de notre IFSI franchement, faut pas exagerer quand même :lol: :lol: J'ai eu assez à faire avec les formateurs et autres personnes de l'IFSI pour savoir que tous sont largement impliqués dans notre formation alors de temps en temps, ils peuvent aussi être comme nous et en avoir marre, mais globalement, si c'était à refaire, je reprendrais le même IFSI. :clin:
GWEN
ESI Annecy 3ème année, promo FIDJI 2006-2009
Répondre