Viols et peine de prison
Modérateur : Modérateurs
- daphnée
- Star VIP
haricot vert a écrit :
C'est une insulte et réducteur , comme quand les journalistes précisent la personne est d' origine portugaise , marocaine , italienne , camerounaise , etc ...
C'est désolant de ne pas comprendre ça justement .
mais j'ai compris que c'était réducteur moi miss

Rassures-moi : c'était pas pour moi çà hein

Sinon je rejoins les 2 du dessus.
Un mec tue. Un mec viole. Boum on doit donc les tuer ou les faire souffrir pour ce qu'ils ont fait ? C'est rentrer dans leur jeu. C'est n'être guère mieux qu'eux. Un mec tue. Un mec viole..... Je fais partie des rares à essayer de comprendre le pourquoi du comment ?
J'ai l'impression que ce topic va se transformer en "pro peine de mort et anti peine de mort" au grès des pages

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- haricot vert
- Gold VIP
- 4611samsara
- VIP
dino a écrit :Groucho a écrit :
Non, en fonction des circonstances, de l'environnement, etc, deux viols ne seront pas jugés de la même façon, et heureusement.
Oui, c'est vrai ; dans le cas dont nous parlons, ça devait être des petits viols...
il ne s'agit effectivement pas de viols commis dans un parking sous terrain ou dans une rue déserte, il ne s'agit pas non plus de viols commis sur des inconnues croisées dans la rue ou d'autres circonstances, ni de viols avec mutilations et il ne s'agit surtout pas de viols commis sous la menace d'une arme...
au contraire, il s'agit d'un homme qui profite d'une femme esseulée et fragilisée psychologiquement, la seduit grossièrement, l'embobine et trouve le moyen de se faire héberger gratuitement. une fois "dans la place", il révèle son vrai visage de mâle dominateur et la brutalise pour obtenir des faveurs sexuelles. il exerce sur sa victimes une emprise physique et psychique. parfois, quand elle s'est bien conduite, il lui accorde quelques douceurs...
d'ailleurs le parquet n'a requis que 5 ans
il y a parfois des abbérations dans la justice, dont on pourrait debattre, mais là ce n'en est pas une.
il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, les femmes battues et violées par leur conjoint, tout le monde s'en foutait! alors saluons cette sentence! c'est un progrès!
enfin, une petite citation pour finir:
déclaration de M. Michel Hunault
"il est nécessaire de trouver un équilibre entre l'exigence de l'opinion publique, qui souhaite plus de sévérité, et l'exigence, en toute circonstance, du respect de la dignité humaie pour la personne privée de liberté".
- eikichi_onizuka
- Accro
Le MONSTRE :!:
Mécanicien soupçonné d'avoir assassiné les cinq membres de la famille Flactif le 11 avril 2003, dans leur chalet du Grand-Bornand en Haute-Savoie.
La famille, un couple et ses trois enfants, avait disparu du jour au lendemain, et du sang avait été retrouvé dans leur maison. Le couple s'était fait de nombreux ennemis dans des opérations immobilières douteuses.
Locataire des Flactif dont les enquêteurs ont retrouvé l'ADN dans le chalet où ont eu lieu les meurtres, David Hotyat a avoué ces crimes après une heure de garde-à-vue, le 16 septembre 2003, avant de se rétracter.
En décembre 2004, David Hotyat et Stéphane Haremza ont été condamnés à trois ans de prison pour l'incendie volontaire d'un chalet appartenant à la famille Flactif le 28 avril 2002. Hotyat aurait commencé à penser assassiner la famille Hotyat après avoir entendu parler des meurtres d'Alfredo Stranieri, qui avait fait croire à la disparition volontaire de ses victimes pour s'accaparer leurs biens.
La famille Flactif

Mécanicien soupçonné d'avoir assassiné les cinq membres de la famille Flactif le 11 avril 2003, dans leur chalet du Grand-Bornand en Haute-Savoie.
La famille, un couple et ses trois enfants, avait disparu du jour au lendemain, et du sang avait été retrouvé dans leur maison. Le couple s'était fait de nombreux ennemis dans des opérations immobilières douteuses.
Locataire des Flactif dont les enquêteurs ont retrouvé l'ADN dans le chalet où ont eu lieu les meurtres, David Hotyat a avoué ces crimes après une heure de garde-à-vue, le 16 septembre 2003, avant de se rétracter.
En décembre 2004, David Hotyat et Stéphane Haremza ont été condamnés à trois ans de prison pour l'incendie volontaire d'un chalet appartenant à la famille Flactif le 28 avril 2002. Hotyat aurait commencé à penser assassiner la famille Hotyat après avoir entendu parler des meurtres d'Alfredo Stranieri, qui avait fait croire à la disparition volontaire de ses victimes pour s'accaparer leurs biens.
La famille Flactif

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- eikichi_onizuka
- Accro
Gengis a écrit :Je ne vois pas le rapport ?
Justement voilà un antillais victime et vice-versa on va pas continué à alimenter un post de ce genre .
Il n'y a plus matière à débattre on va pas prendre tout les faits divers en justice et critiquer ..critiqué qu'est ce qu'on va y changer concrètement ..RIEN .
Sauf si il y en a qui veulent se reconvertir dans la justice si ça leur botte .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde