SNCF Fin des tarifs étudiants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SNCF Fin des tarifs étudiants
SNCF Fin des tarifs étudiants et familles nombreuses
NOUVELOBS.COM | 09.04.2008 | 16:52
La SNCF supprimera en 2009 les tarifs sociaux (étudiants, familles nombreuses...) que le gouvernement a décidé de ne plus financer.
La SNCF va supprimer à partir de 2009 les tarifs sociaux que le gouvernement a décidé de ne plus financer, a indiqué la compagnie ferroviaire mercredi 9 avril dans un communiqué.
Les tarifs sociaux (carte familles nombreuses, billets populaires de congé annuel, abonnements pour étudiants et apprentis ou sur les trajets domicile-travail) sont actuellement partiellement financés par l'Etat, de façon forfaitaire.
La semaine dernière, le Conseil de la modernisation des politiques publiques a annoncé la fin de cette compensation financière. Elle représente 70 millions d'euros dans le budget 2008 de la SNCF. Il y a plus de trois millions de titulaires de la carte famille nombreuse.
FINI LES ETUDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOUVELOBS.COM | 09.04.2008 | 16:52
La SNCF supprimera en 2009 les tarifs sociaux (étudiants, familles nombreuses...) que le gouvernement a décidé de ne plus financer.
La SNCF va supprimer à partir de 2009 les tarifs sociaux que le gouvernement a décidé de ne plus financer, a indiqué la compagnie ferroviaire mercredi 9 avril dans un communiqué.
Les tarifs sociaux (carte familles nombreuses, billets populaires de congé annuel, abonnements pour étudiants et apprentis ou sur les trajets domicile-travail) sont actuellement partiellement financés par l'Etat, de façon forfaitaire.
La semaine dernière, le Conseil de la modernisation des politiques publiques a annoncé la fin de cette compensation financière. Elle représente 70 millions d'euros dans le budget 2008 de la SNCF. Il y a plus de trois millions de titulaires de la carte famille nombreuse.
FINI LES ETUDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI 2006-2009......... en route pour le 2 ème
-
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :La carte 12-25 ans peut être une alternative, non ?
Bien que beaucoup d'étudiants aient plus que 25 ans malheureusement...
si ca se trouve cette carte fera partie des forfaits plus financés !!
il me semble qu'a partir de 26 ans tu peux avoir une autre carte non ?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Effectivement mais la SNCF va :
Issue de ce site.
La SNCF va créer "une nouvelle offre" pour remplacer à partir de 2009 les tarifs sociaux (étudiants, familles nombreuses...) que le gouvernement a décidé de ne plus financer, a annoncé la compagnie ferroviaire aujourd'hui dans un communiqué.
Issue de ce site.
pucine cap a écrit :O°Mystiq°O a écrit :La carte 12-25 ans peut être une alternative, non ?
Je ne pense pas

Elle est différente des autres offres

Enfin on verra bien

Infirmière puéricultrice
pucine cap a écrit :O°Mystiq°O a écrit :La carte 12-25 ans peut être une alternative, non ?
Cet article est très intéressant.
Les tarifs sociaux sont : carte familles nombreuses, billets populaires de congé annuel, abonnements pour étudiants et apprentis ou sur les trajets domicile-travail.
Il existe différentes cartes :
Des réductions sur tous vos billets avec les cartes SNCF : 25% de réduction garantie sur vos voyages en France et jusqu’à 50% selon conditions.
Carte 12-25 : de 12 à 25 ans, pour voyager en toute liberté
Carte Senior : dès 60 ans, des réductions toute l'année
Carte Escapades :de 26 à 59 ans, jusqu'à 40% de réduction !
Carte Enfant + : pour les familles avec enfants de moins de 12 ans
Issue de ce site.
J'ai lu cette info sur ce site.
A voir dans les jours prochains comment ça évolue...
Ce matin, jeudi, le ministre Borloo semble vouloir calmé les colères. Devant le projet de la suppression de la carte Familles nombreuses , il tente désormais de rassurer les associations et les consommateurs sur les modalités du remplacement des tarifs sociaux de la SNCF.
Pour le ministre à l’Écologie, à l’Énergie et au Développement durable, la réduction sera maintenue "d’une manière ou d’une autre". Il s’agit "d’un problème de réorganisation […], d’un débat sur le fait que la carte soit financée par l’État ou par la SNCF et rien n’est tranché pour le moment ", déclare t-il sur RTL.
A voir dans les jours prochains comment ça évolue...

- MissTikitty
- Forcené
unmaxcool a écrit :mais franchement ou on va la?sérieux plus sa va et plus l'écart entre riche et pauvre se creuse,je suis vraiment navré de la déchéance de notre pays!!
Les familles nombreuses ne sont pas plus pauvres.
Les familles nombreuses ont d'autres avantages dans d'autres domaines que les familles avec 1 ou 2 enfants n'ont pas et ce ne sont pas forcement les plus riches.
Je ne lance pas une polémique sur les familles nombreuses ou non mais c'est juste qu'il y a des familles riches, pauvres...quelque soit le shéma familial.
MissTikitty a écrit :unmaxcool a écrit :mais franchement ou on va la?sérieux plus sa va et plus l'écart entre riche et pauvre se creuse,je suis vraiment navré de la déchéance de notre pays!!
Les familles nombreuses ne sont pas plus pauvres.
Les familles nombreuses ont d'autres avantages dans d'autres domaines que les familles avec 1 ou 2 enfants n'ont pas et ce ne sont pas forcement les plus riches.
Je ne lance pas une polémique sur les familles nombreuses ou non mais c'est juste qu'il y a des familles riches, pauvres...quelque soit le shéma familial.
EXACT !!
quant j ai mis ce poste j ai bien dis que les plus toucher seront " Les tarifs sociaux " abonnements pour étudiants et apprentis ou sur les trajets domicile-travail !!!!! ils en parle meme pas !!
donc ifsi à 80 km avec trajets domicile-travail je peux me permetr de faire cette formation si pad d aide 13 € par jour de trajet donc imposible de continuer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meme mes enfant qui sont aussi etudiant 2 donc je ne suis pas famille nombreuses je ne pourrais plus financer leur train
il y a pas que les familles de 3 ou 10 gamin qui son concerne !!!!!!!!
mais surtous les plus PAUVRE surtous les etudiants qui sont en DANGER !!
les travailleur pauvre comment continuer de payer un trajet domicile-travail avec 900 € par mois vecu , dans mon CH une ash OUI 900 € par mois net elle fais les trajets tous les jours pour avoir un travail !!!
QUANT la france vas ce lever et couper ces tete il faut en finire avec ses enarque !!!!!!!!!
VIVE LA REVOLUTION
AUX ARMES CITOYEN DE TOUS BORD !!!!!!!!!!!
ESI 2006-2009......... en route pour le 2 ème
Bonjour a tous, je me renseigner a la sncf pour savoir combien me ca me couterai de prendre le train sur une distance de 50 km et ben bizarrement pour l'abonnement mensuel le tarif étudiant était égal au tarif normal soit 92 euro par mois....C'est toujours moin cher que la voiture mais bon je pensais qu'il y a avait un tarif différent pour les étudiants
Infirmière depuis le 12 mai 2009