travailler dans une maternité en suisse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
gadinette
Forcené
Forcené

travailler dans une maternité en suisse

Message par gadinette »

Bonjour!

Quelqu un sait-il si il est possible de trouver un poste d infirmière dans une maternité suisse (à Sion principalement) en tant que simple infirmièr?. Existe t il formation post-grad ou formation continue permettant d y travailler? Ou faut-il obligatoirement faire sage-femme?
J aimerais bcp faire sf, mais avec 4 enfants, suivre une formation à pleins temps à 100km de la maison, je ne suis pas sure d y arriver...

Merci!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Jé74

Message par Jé74 »

Bonjour,
je travaille sur Lausanne, il ya une maternité qui dépend du CHUV, en revanche sur Sion, je te voir avec les hopitaux du valais (il ya un pole enfant sur Aigle)
à dispo

Jérôme
cadre de santé en Suisse
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

Merci pour ta réponse! :)

Je connais bien la maternité du CHUV, mes 2 derniers y sont nés! :clin: Par contre, c'est vrai que sur le moment (leur situation était critique) je n'ai bien entendu pas pensé à poser la question.
J'ai encore du temps devant moi. En pause jusqu'au 15septembre, je reprends mes cours pour obtenir le si fameux bachelor...
J'avais vraiment très envie de tenter ensuite la passerelle pour devenir sage-femme, mais 2 ans à 100km de chez moi, avec 4 enfants, ca me fait un peu peur. J'espérais que peut-être une formation continue type "santé infantile et maternelle" pourrait suffire, mais :?:
Le service maternité-gynécologie de Sion a tellement changé ces derniers mois (avec l'arrivée du RSV) qu'il est difficile parfois de s'y retrouver....
A aigle, qu'entends-tu par pôle enfant? Tu parles de la maison de naissance?
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Répondre